Question concernant le visa pensionn�

Bonjour

Ma question concerne le visa retraite ou pensionné,est-ce que le fait d'avoir des revenus locatifs réguliers entre dans le cadre du visa pensionné???
Merci pour ceux qui me répondrons :)

Voici le formalisme !

Le Panama, retraité ou pensionné programme permet aux étrangers d'obtenir la résidence légale au Panama sous la condition qu'ils soient retraités ou pensionnés. Selon le Département de l'immigration au Panama, il n'y a pas d'âge minimum ou maximum requis pour se qualifier (il vous suffit de fournir les exigences / documents ci-dessous).

Revenu de retraite des requérants (ou revenu de retraite) doit être d'au moins un temps de vie US $ 1,000 par mois. Une autre option est d'acheter au moins 100.000 dollars au Panama immobilier, qui réduit le revenu mensuel à vie à 750 $.

Les revenus des requérants doit être prouvée par des documents tels que fournir une lettre de l'institution ou l'entreprise qui paie la retraite ou le revenu de pension. Cette certification doit être notarié et authentifié par le consulat panaméen près de chez vous (ou par Apostille).

Voici les exigences de base pour se qualifier pour un visa de Panama pensionnés:

Article 201.4.a stipule ce qui suit:

« L'article 201 (4):. Si le fonds de pension ou de retraite est d'une compagnie privée, la suivante est nécessaire:
a. Lettre d'une société étrangère qui administre les pensions, une société de fiducie, une société de fonds communs de placement, une société d'assurance ou une banque, qui atteste que les fonds existent pour garantir une pension à vie pour le demandeur.
b. Certification de l'existence et la validité de l'entreprise privée qui a émis la retraite et gère les fonds.
C. Copie de la preuve de paiement ou relevé de compte de la banque. «

Ceci est important parce que maintenant les candidats peuvent utiliser une rente émis par une banque, une compagnie d'assurance, ou même une entreprise privée pour répondre à l'exigence de visa au Panama retraite.

En outre, dans le même article 201 (4) il est dit dans le dernier paragraphe:

«Dans le cas de conjoints ils peuvent opter pour prouver la somme établie (1000 $) dans le chiffre 1 à la pension des deux, dans ce cas ils doivent se conformer aux exigences précédemment établies pour les deux pensions. »

Ce que cela signifie est que si un couple marié deux reçoivent une pension, et que leurs pensions combinée égale au moins 1000 $, ils peuvent demander le visa de retraite au Panama.

Producedures pour la qualification pour le visa retraité au Panama

Les étrangers qui reçoivent des pensions de retraite ou d'un gouvernement étranger, une agence internationale ou une entreprise privée, qui entrent au Panama pour vivre et a suffisamment de moyens économiques pour couvrir tous leurs frais de subsistance et leurs personnes à charge seront en mesure de demander ce visa retraité au Panama. Le revenu ou la rente mensuelle ne pourra pas être inférieure à mille dollars (1000 $) et devrait être accordé pour la vie.

Remarque: Si le demandeur peut démontrer qu'il a acquis au Panama immobilier avec titre personnel vaut au moins cent mille dollars ($ 100,000), la rente viagère mensuelle de temps sera capable d'être pour un minimum de sept cent cinquante dollars (750 $).

Bonjour,

Oui, tous revenus, qu'il soit de l'Etat ou autre peut être utiisé comme justification. (1000.- USD par mois minimum par personne). Il faudra simplement le prouver par des pièces justificatives. J'ai passé par là, je connais un bon avocat, si cela vous intéresse. Je connais aussi un bon traducteur public nécessaire aussi- Toutes pièces en français devra faire l'objet d'une traduction.
Salutations,

Merci ,pourrait-tu me raconter un peu ton parcours et oui j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de ton avocat.

Bonjour,
Vous pouvez rentrer au Panama et y rester 3 mois comme touriste. Surtout ne pas depasser ce délai car à l'aeroport ils ne vous laisseraient pas repartir. (Et5 alors, bonjour la galère...) Si vous êtes dans les délais de 3 mois vous pouvez toujours aller au Costa Rica y rester 3 jours minimum et revenir et vous serez bon pour 3 autres mois et ainsi de suite. Cela vous permettra de voir un peu le pays sans trop stresser et de réfléchir si vous voulez vraiment vous y installer. Je pourrais bien sûr en temps voulus vous communiquer les coordonnées de mon avocat, et aussi pour les traductions des papiers. On y est pas mal on pourrait même y vivre très heureux. Tout dépend de chacun... La capitale est saturée mais pleine de vie. Difficile d¡y circuler sans perdre patience, mais si on est pas pressé. Beaucoup de restaurants assez bons. On trouve aussi tous ces super et centres commerciaux à l'intérieur du pays suivant la interaméricaine, dans tous les petites villes jusqu'à la frontiere du Costa Rica, on y trouvera toujours de quoi dormir et manger très décent. Il faudra pas trop s'éloigner de la route interamericaine. là ça se complique un peu. Bien voir son itinéraire.
Les meilleurs coins pour vivre à part la Capitale, serait éventuellement autour de COronado plages (à 1h de la capitale) El valle de Anton (2h de la capitale) climat plus frais et super agrèable. Après du côte de la prov de Chiriqui, le chef lieu David, ville tres chaude et pas geniale. il y a avant David aussi la province centrale, très typiquement panameenne et folklorique, le fameux carnaval de las tablas par exemple. Mais perosnnellement j'aimerais pas y vivre, trop chauvins et trop folklorique pour mon goût il y fait aussi très chaud.
Il y a aussi Altos del Maria, j'ai conn des français qui y ont construit une superbe maison, mais au bout de quelques annés, ils n'ennuyaient et je crois bien qu'ils sont repartis.
Pour ma part, j'ai bien aimé Boquete `Chiriqui, surtout pour son climat frais, mais très peuplé d'aéricain, de très jolies maisons d'n niveau elevé. Oui intéressant pour une retraite vraiment. Mais du coté de Changuignola, c'est la jungle, pas grand chose. Les grandes plantations de bananes et très populaire. Il y a Bocas del Tauro, tres touristique, mais bon chacun ses goûts.
Voilà il y en a pour tous les goûts. Questions sécurité, bon il y en a qui disent que pas de problèmes, mais il faudrait pas baisser la guarde quand même. On connaît à Panama une recrudescence de meurtres, tous (disent-ils lies à la drogue) bon je veux bien, mais prudence, ceci pourrait bien nous indiquer aussi un flñeau qui est en train de nous tomber dessus.
Bon voilà pour aujourd'hui.
Bonnes salutations.
Catherine

Y-a-t'il  au Panama des taxes sur l'habitation si on est propriétaire?

Merci beaucoup pour les renseignements,nous avons l'intention d'y venir en vacances pour voir un peu le Pays,actuellement nous vivons en Guadeloupe,et côté insécuritée,je croit que l'on est au maximum ,c'est dommage.

soyez plus clair, si vos revenus locatifs proviennent d'un autre pays que le panamá, la france par exemple, ils vous serviront de preuve de subsistance et vous aideront pour ouvrir un compte en banque mais n'ont rien à voir dans la demande de residence ou le paiement d'un impot quelconque au panamá.

Nous comptons investir dans l'immobilier au Panama et vivre des loyers.

Très bonne idée, c'est le moment car les prix ne sont pas très élevés comme en europe et en france par exemple.
Eric Lebreux

Bienvenue Eric !

Oui, c'est une bonne idée. Dans ce cas vous devrez demander une résidence en tant qu'investisseurs. Il ya en ce moment des tonnes d'appartements et une grande demande pour louer, cependant, ces temps là peuvent changer très vite, dans ma vie au Panama au total 23 ans, j'ai connu 2 crises de l'immobilier. Tout dépend parfois de la stabilité politique. Mais on dirait qu'il y a aussi en ce moment une énorme émmigration qu'on avait quand mêmem jamais connue avant et à cause de ça il y a une grande demande pour louer.