Transport de vos affaires de métropole à La Réunion 🇷🇪

:D Bonjour à tous,
Nous avons trouvé notre pied à terre sur Saint Pierre et maintenant on passe à l'étape du transport de nos affaires. Sachant qu'on veut acheter le mobilier sur place, et que nous aurons uniquement notre véhicules et une 20aine de cartons... Je me pose les questions suivantes:
- Dois-je prendre un container perso ou partagé ?
- Avez vous souscrit à une assurance aux tiers ou tous risques ?
- Comment s'est déroulé votre déménagement ? (Début et fin)
- Avec quelle compagnie ?
J'ai hâte de lire vos commentaires afin que cela me permet de faire le bon choix. À vos claviers et merci par avance pour vos lumières.

bonjour

la société la moins cher que j'avais trouvé il y a 4 ans est la société AGS.
Concernant l'assurance , j'avais vu avec mon contrat habitation pour qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires. Mais l'assurance pour vos biens n'est nécessaire que si vous avez des factures. Sinon , s'il y a un problème, elle ne marche pas ou alors cela passerait avec un forfait global.

Je vous conseille aussi de consulter d'autres discussions à ce sujet
qui vous indiquent d'autres conseils.

bonne journée et bons préparatifs

Bonjour thy thy,
tu dit avoir trouver ton pied a terre a st.pierre ! Pour info,c'est un achat ou une location ? Si c'est le cas combien tu paie de loyer mensuel   ( nombre de pieces ) Merci  :cheers:

Merci Claudine.

Votre commentaire m'a beaucoup aidé.
Je regarderais la société de transports que vous m'avez indiqué je ne connaissais pas.
Je me disais que pour mon véhicule je devrais prendre une assurance mais c'est une voiture d'occasion. À voir dans les clauses si l'assurance se base sur la côte argus en cas de problème. À vérifier.

Bonne journée  :D

Salut Marin  :cheers:

J'ai trouvé un bien à louer, 2 pièces de 60m2 avec un très grand jardin sur le front de mer de St Pierre à 850€ charges comprises. Je suis passé par un particulier qui connaît une connaissance à nous sur l'île. Ce n'est que temporaire, c'est un peu cher pour la surface mais au moins on est tranquille pour avancer dans nos recherches.

Bonne journée

Ps: 3 mois de loyer à avancer.

Notre déménagement cs est très bien déroulé pour les 2 conteneurs principaux. Le 3e était 1 partage qui s est baladé à Maurice avant d arriver ici. Nous n avons jamais eu d explication. Nous avons souscrit 1 assurance sur la valeur globale des biens transportés.  Je n ai pas eu de casse ou perte a déplorer.  Mais j avais tout emballé soigneusement y compris les vêtements que j avais protégés dans des plastiques fermés hermétiquement.  Le véhicule a été pris en charge depuis mon adresse de départ jusqu au port ou on  l a récupéré. Je ne me souviens plus du nom du transporteur.  Par contre durant le transport on a touché au système électronique du véhicule. Nous avons du me déposer pour remise en état.

Merci pour ton témoignage Marie Lise Sarah.
D'après ce que j'ai pu lire sur les containers partagés, c'est qu'ils peuvent faire plusieurs haltes avant d'atterrir à bon port.
Concernant ton véhicule, lors d'un transport maritime, j'ai lu qu'il fallait débrancher sa batterie avant qu'elle voyage en mer. Ton problème est peut être venu de là.
En tout cas merci d'avoir partagé ça me réconforte un peu plus.

Thy thy 87
merci de l'information,  ça donne une idée .mais 3 mois de loyers d'avance  :sosad: c'est un Particulier qui copie un peut sur les agences sauf qu'il ny a pas d'honoraires a payer......enfin bref

ThyThy87 a écrit:

Salut Marin  :cheers:

J'ai trouvé un bien à louer, 2 pièces de 60m2 avec un très grand jardin sur le front de mer de St Pierre à 850€ charges comprises. Je suis passé par un particulier qui connaît une connaissance à nous sur l'île. Ce n'est que temporaire, c'est un peu cher pour la surface mais au moins on est tranquille pour avancer dans nos recherches.

Bonne journée

Ps: 3 mois de loyer à avancer.


Bonsoir ThyThy87]... non ce n'est pas cher pour l'emplacement, gardez cette location précieusement.
Laurence ;)

La batterie avait été débranchée  mais on a touché au systeme électronique. Oui les conteneurs partagés peuvent faire plusieurs haltes avant d arriver à destination.  Souvent à. Maurice .

Oui effectivement ça peut poser problème car aujourd'hui l'électronique sur les voitures c'est compliqué  :unsure lol. Vous ne vous rappelez vraiment pas de votre compagnie de transports ?