Recherche parents biologiques

Bonsoir,

J'ignore si c'est ici que je trouverais des renseignements mais qui ne tente rien n'a rien.

Je suis une étudiante de 19 ans vivant en France. J'ai été adoptée à 6 mois. Je suis donc à la recherche de ma mère biologique. Les seuls renseignements que je dispose sont son nom + prénom, sa date de naissance et le lieu où elle vivait à ce moment. Sur internet je trouve absolument rien, pas faute d'avoir cherché. Si quelqu'un pourrez m'aider, je donnerais les informations en discussion privé.

De plus, j'aimerais revenir dans mon pays d'origine un jour et j'aimerais avoir des renseignements sur le prix d'un séjour de 1 ou 2 mois là haut.

Bonjour,
Et un numéro de CIN (d'identité) peut-être ?

Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=918266
Peut-être y trouverez-vous des pistes.

Pour un séjour à Madagascar, c'est impossible aujourd'hui avec le Covid. Avant on pouvait trouver des vols à partir de 700-800€. Quand au séjour là-bas (transports, hébergement, repas) tout dépend du standing/confort que vous souhaitez. Ça peut être très bon marché ou monter beaucoup plus. Une vieille édition du Guide du Routard vous donnera une idée de la fourchette.

Cordialement

A mon avis , ce n'est pas la même personne.
Je pense que le mieux de vous publier dans les réseaux sociaux locaux, vous auriez plus des réponses.
Bon courage

Bonjour, J'ai adopté mon fils à Mada, c'était un jumeau, donc dans son ethnie, un devait disparaître car fady..

En 2020 on devait entre autre, aller dans son village de naissance Ampassimenjeva pour rechercher son jemeau, sa mère dite biologique refusant son existence sur des croyances ancestrale. 2020 le covid... aucun vol... Le nom de gamille sur ėtat civil est faux.
C'est moi qui l'ai proposė à mon fils... Quand on aime on a peur de rien... Par contre cette demarche n,est pas sans risque de  desiilusion ...

C'est le billet le billet le plus cher.
dsl un pb de clavier sur mon tel

COURAGE

Bonjour,
Il existe sur FB une communauté Malgache.
Gasy serasera France.
Vous pouvez exposer la situation peut être qu'on pourra vous orienter.
Bonne recherche.

Si tu recherches sérieusement ta mère faut donner le nom et pas attendre que qlqun te contacte juste pour que tu lui donne le nom là tu as une chance sur un milliard de trouver ta mère, en donnant le nom tu as une chance sur mille ce qui est.bcp mieux

Je vous propose de publier votre annonce sur facebook, et de bien donné tous les détails nécessaires clairement mais je vous le dit bien, vous aurez votre réponse en bref délai. Bonne chance

Bonjour,
Je suis prêt à vous aider dans votre recherche.
Et même si , au cas où je n'arriverai pas jusqu'au bout, je pourrai sûrement vous être utile jusqu'à une certaine stade d'évolution de votre quête.
Envoyez-moi les infos qui sont à votre disposition:
-Nom et prénom
-Lieu où elle habitait à l'époque quand vous avez 6 mois.
-et si possible, les noms de vos parents adoptifs et la date à laquelle ils ont été ici à Madagascar, cela m'aidera beaucoup.

Bon courage dans votre projet de recherche

Bonjour,

Je suis française ( depuis 58 ans en France) mais née à Mada de parents malgache.
Je pourrais peut être vous donner quelques renseignements concernant le pays, les mœurs... J'y retourne dès que je peux, mais avec le covid, c'est difficile.

J'habite à Marseille et vous ?
Au plaisir de vous lire.

A bientôt, cordialement.

Claudine

Bonjour,

Avant toute chose je suis de tout coeur avec vous et espère que vous trouverez de précieuses informations sur ce forum.

Peut-être pourriez-vous juste indiquer la ville concernée afin que nous sachions si nous pouvons vous apporter une aide quelconque ou non...

Plein de courage à vous

Cordialement

« Quand on est adopté, on se construit sur l'idée qu'on a forcément une vie meilleure en Occident »

Joohee Bourgain, militante antiraciste et féministe, est l'autrice d'un ouvrage qui déconstruit les mythes et l'imaginaire colonial sur lesquels repose le système de l'adoption internationale d'enfants.

Angeline Montoya | Publié le 10/12/2021 à 11:57

Lien vers l'article :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html