Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

bjr , on parle beaucoup sur les femmes malgaches qui se marient que pour l'argent , la sécurité ou autre . vous les métros marié à une malgache et qui vivez à mada .etes vous heureux de ce choix . si oui  donnez nous un peu de votre vécu merci .

Quand on les cherche, on les trouve!

Monsieur Palud,
bonjour,
Ne mettez pas toutes les femmes malagasy dans le même sac svp!!! Tout dépend de l'endroit ou vous les avez rencontré / contacté.....  je pense sincèrement que vous êtes un homme "adulte et réfléchi" et je pense aussi que vous savez comment s'y prendre pour ne pas tomber dans une piège pour pouvoir vivre une vie de couple mixte " normal" et " compatible " si je peux m'exprimer ainsi.
bien à vous!
Cannelle.

mais tout à fait d'accord avec vous chere amie

ahhh, je suis très ravie de votre réponse cher Monsieur:)
j'espère que bcp d'autres personnes vont partager aussi leurs opinions .......
bien à vous
Cannelle

bonjour,
les rencontres à Madagascar,bien qu'envoutante se révèle un piège grossier:l'intêret.comment une jeune femme,jolie souvent,peut se déclarer amoureuse d'un homme souvent déjà flétri?
mais bien sûr,il y a de très belles histoires d'amour,mais c'est loin d'être la majorité des cas.la demoiselle est très euro,et le monsieur vazaha est très gland. demandez à l'ambassade de France les échecs cuisant qui ont mis sur la paille le vazaha mpanofy.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
les rencontres à Madagascar,bien qu'envoutante se révèle un piège grossier:l'intêret.comment une jeune femme,jolie souvent,peut se déclarer amoureuse d'un homme souvent déjà flétri?
mais bien sûr,il y a de très belles histoires d'amour,mais c'est loin d'être la majorité des cas.la demoiselle est très euro,et le monsieur vazaha est très gland. demandez à l'ambassade de France les échecs cuisant qui ont mis sur la paille le vazaha mpanofy.


et ne pas oublier de mentionner que vous êtes marié à une Malgache et que vous avez 4 enfants :P Comment réagit votre femme quand vous tenez de tel propos ? Nous ne parlons pas toujours du cas de figure que vous mentionnez et qui ne se passe pas qu'à Madagascar d'ailleurs... et si ces Messieurs sont dupes et bien qu'il ne s'en prennent qu'à eux :rolleyes: J'ai du mal à comprendre le problème avec ça et je ne vois pas non plus pourquoi on jetterait la pierre à une femme qui se mari avec un homme qui a un travail et une bonne situation... vous êtes bizarres parfois à rejeter les femmes Française trop émancipées et libres parce qu'elles travaillent et argentent et à critiquer les femmes "Malgaches" plus "dévouées et reconnaissantes mais intéressés par l'argent :P Après on dit que se sont les femmes qui sont compliquées... Laurence :)

oui Laurence
bien dit ,de plus des hautes personnalités MALGACHE me disais une fille avec un vahaza ,c'est une famille de sauvé
mais à force de craché dans la soupe ,jjc ,me laisse l'impression d'être mal dans sa peau ,il VOUDRAIS lui aussi sortir avec les minettes ,mais hélas il à femme  et enfants et il est connu et oui
A DEMON DE MIDI QUAND TU NOUS TIENS

BOINGTON 88

bonjour laurencel,
essaie de relire ce que j'ai écrit.je précise qu'il existe de vraie histoires d'amour.
mr boington,j'ai passé l'age de courir ou je l'ai pas encore le votre!

boington88 a écrit:

bien dit ,de plus des hautes personnalités MALGACHE me disais une fille avec un vahaza ,c'est une famille de sauvé


Dans les grandes familles de la bourgeoisie merina, on dit plutôt "il faut être une p... pour sortir avec un vazaha".

comme le dit jjc ,il y as des grandes histoire d'amour et je le croit
mais ne soit pas HYPOCRITE dans les grandes familles MERINA,si la fille sort avec un vaza toute la famille voudra aussi profiter de ses bien fait,et c'est un des point fort des discussions avec  jean jacques il ne faut pas se laisser envahir par la famille
un peu de respect pour les femmes MALGACHE qui vois dans un vaza le moyen de sortir de la misère
tu devrais relire la définition du mot PUTE

BOINGTON 88

Oh la la! Arrêtez! Certains de vos propos traduisent pas mal de frustrations et de sentiments de revanche là. Sinon pourquoi ne pas chercher au delà du cliché "la petite malgache intéressée vs riche blanc naïf abusé" qui n'est en fait qu'excuse trop banale et simpliste pour ne pas voir et reconnaître la réalité qu'il y a derrière? C'est pourtant simple comment le monde fonctionne non? si comme vous dites une belle jeune fille malgache ne peut tomber amoureuse d'un petit vieux blanc que pour son argent eh bien ne voyez-vous pas cela tout à fait naturel? On voit ça partout même dans le grand monde du business avec des célébrités, des hommes politiques etc quelle image voyez-vous généralement, ces hommes riches et célèbres bien que vieux et laids la plupart du temps est-ce jamais une femme mûre et puritaine qu'ils présentent au monde autour de leurs bras fiers et derrière leur sourire vaniteux au lieu des "top model" ou des belles jeunes filles frivoles qui se soucient peu du simple objet qu'elles représentent pour ces "hommes importants"? Eh bien chers tous il faut reconnaître que si ces hommes sont prêts à payer cher pour pouvoir afficher cet image de seconde jeunesse au lieu de se trouver une femme de leur âge alors ne les appelez pas des victimes. La pauvre jeune femme qui ne cherche qu'à sortir de sa misérable condition de vie et qui quelque part doit se sacrifier pour n'est pas plus condamnable que le vieux blanc qui ne fait qu'en profiter en se repayant bel et bien une deuxième jeunesse. Les femmes malgaches ne sont pas pires que d'autres qui se font épouser par des célébrités milliardaire pour en divorcer aussitôt que la loi lui permette de le dépouiller de la moitié de sa fortune, informez-vous sur ce qui se passe dans le monde. pour la femme malgache ce n'est qu'un question de sortir de la misère pour un blanc triplement son ainé à qui elle témoigne quand même souvent du respect et de la gratitude pour ce qu'il lui fait???? Essayez-donc chers messieurs qui ont plus de 60ans de courtiser des jeunes filles de 20ans chez vous et puis revenez ensuite nous raconter vos échecs. Alors du respect pour ces dames!!!!! Ce ne sont pas toutes des prostitués comme certains les traitent.

Tres bien dit Koloina!

yop
ma feme a 32 et moi 42 :p
en france actuellement on ne peut faire venir la petite car lambassade ne respecte pas les droits internationaux visant a proteger une famille avec un conjoint francais.. c est un autre sujet et je n en dirai plus sur le forum, on risquerai un ralenti de connexion.
ma femme va rentrer, elle ne peut vivre sans sa fille, six mois a mada avec eux c etait tres bien et je les adorre, on pensait rentrer dans 2/3 ans histoires de renflouer ces 6 mois sabbatiques, la c est autrement.
ne pouvant rester comme ca, je suivrai bientot. ma femme est douce, courageuse et pas béte, peu etre aurait il suivi un autre vazah, on ne saura jamais, mais son amour est reel, on s entend tres bien malgres des cultures differentes, le plus dur pour moi c etait le "mora mora" et "comme tou veux", non moi j aime speeder et travailler en equipe, mais on s y fait c est secondaire comme sujet, ca se travaille doucement et maintenant c est beaucoup mieux. tout ca pour dire que les femmes malgaches sont comme partout, on voit tout les genres, dont des profiteuses certes, mais svp arrettez sur ce forum de generaliser la reputation des populations, si mada vous plait pas allez ailleurs, n essayez pas d influencer des gens a cause de mauvaises experiences. regardez paris les beaux quartiers un moment les grosses voitures, regulierement on voit une vazah de 22ans avec un pépére de 75..
en 1975 les arabes etaient des voleurs ^^ j en connais des dizaines diplomés et honnettes
en 1900 c etait les polonais, plus difficille a reconnaitre
ca s appelle stygmatiser et ce n est pas joli de la part d etre civilisés et eduqués :p
bon aprem tout le monde

Bonjour
  Loin de moi l idee de critiquer les femmes malgache ont fais comme on peut pour s en sortir .J ai fait pas mal de pays d asie la meme chose existe ainsi que les belles histoire d amour aussi.Ce que je ne comprend pas ceux sont ces "hommes d‘ages murs"qui d ailleurs ont ete   incapables de trouver une jeune francaise(pourquoi leur charme ne fonctionne t il pas en france) puissent ce dire bernes par des filles malgaches .IL faut aller faire un tour du cote de l avenue de l independance le samedi .ils sont en parade .ALors il faut arreter de tout mettre sur les filles malgaches .Ils etaient seuls en france et ici ils trouvent une fille de 20 ans credule ou imbecile ???

dans certains cas la jeune fille pense a sa survie, c est triste mais comme ca, le vazah n est pas + credule sinon il viendrait pas..

si bcp d etrangers viennent a mada c'est aussi pour profiter des conditions de vie bcp plus interressante que dans leurs pays si ils savent profiter de mada pourquoi mada ne profiterait pas d'eux .Je n arrive pas acomprendre pourquoi certains se plaignent mais reste quand meme Et je n emploie pas le terme vazaha je n aime pas ce mot

thierry311267 a écrit:

Et je n emploie pas le terme vazaha je n aime pas ce mot


Pouvez-vous expliquer en quoi le terme "vazaha" vous dérange ?

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie ou qui a plus de bien plus de savoir etc un malgache peut etre vahaza aussi

thierry311267 a écrit:

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie ou qui a plus de bien plus de savoir etc un malgache peut etre vahaza aussi


:D:D:D

bonjour,
elle est bien bonne cette blague.perso,je crois que vazaha srait plutôt ce n'est pas de notre groupe. mais c'est vrai que les gasy de la diaspora sont pris pour des vazaha...quant aux métis...ce sont aussi des vazaha,jamais des gasy.

thierry311267 a écrit:

Et je n emploie pas le terme vazaha je n aime pas ce mot


thierry311267 a écrit:

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie etc....


Allons bon ...voila autres choses :rolleyes:

thierry311267 a écrit:

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie ou qui a plus de bien plus de savoir etc un malgache peut etre vahaza aussi


Permettez-moi de douter quelque peu de vos explications quant à l'origine du mot "vazaha".

http://jda.revues.org/2703

J avais simplifie pour les grands connaisseurs de mada

ca ne me derange pas d etre "vazah", car les gens qui me connaissent m appellent par mon prenom :)
mes amis gasy disent ca veut dire etranger. on peut consideré pour eux qu un etranger a mada est forcement "important" et "argenté", eux qui ne peuvent sortir librement. on n a pas +de pouvoirs pour ce que j ai vu a diego.
bonne journée

thierry311267 a écrit:

http://jda.revues.org/2703

J avais simplifie pour les grands connaisseurs de mada


j'aurai appris  quelque chose meme si les Malgaches ne l'interprète pas du tt comme ça

zitoune92 a écrit:

ca ne me derange pas d etre "vazah", car les gens qui me connaissent m appellent par mon prenom :)
mes amis gasy disent ca veut dire etranger. on peut consideré pour eux qu un etranger a mada est forcement "important" et "argenté", eux qui ne peuvent sortir librement. on n a pas +de pouvoirs pour ce que j ai vu a diego.
bonne journée


je suis tout a fait d accord la dessus J ai surement la chance d 'avoir un meilleur train de vie mais je me sent pas au dessus

thierry311267 a écrit:
zitoune92 a écrit:

ca ne me derange pas d etre "vazah", car les gens qui me connaissent m appellent par mon prenom :)
mes amis gasy disent ca veut dire etranger. on peut consideré pour eux qu un etranger a mada est forcement "important" et "argenté", eux qui ne peuvent sortir librement. on n a pas +de pouvoirs pour ce que j ai vu a diego.
bonne journée


je suis tout a fait d accord la dessus J ai surement la chance d 'avoir un meilleur train de vie mais je me sent pas au dessus


Ca n'a rien à voir...que tu sois un blanc désargenté qui mange en gargotte et prend le taxi be habillé avec des frippes ou un blanc expat qui roule en 4X4 et vit dans une villa basse avec piscine, tu seras toujours un vazaha...c'est ta communauté ici...

lord2laze a écrit:
thierry311267 a écrit:
zitoune92 a écrit:

ca ne me derange pas d etre "vazah", car les gens qui me connaissent m appellent par mon prenom :)
mes amis gasy disent ca veut dire etranger. on peut consideré pour eux qu un etranger a mada est forcement "important" et "argenté", eux qui ne peuvent sortir librement. on n a pas +de pouvoirs pour ce que j ai vu a diego.
bonne journée


je suis tout a fait d accord la dessus J ai surement la chance d 'avoir un meilleur train de vie mais je me sent pas au dessus


Ca n'a rien à voir...que tu sois un blanc désargenté qui mange en gargotte et prend le taxi be habillé avec des frippes ou un blanc expat qui roule en 4X4 et vit dans une villa basse avec piscine, tu seras toujours un vazaha...c'est ta communauté ici...


peut etre mais c'est marrant que tu ne sais pas avoir une conversation sans vouloir imposer ton avis.cela fait peut etre longtemps que tu es a mada perso j ai vecu 45 ans en france et je ne crois pas tout connaitre de la france

Et encore, t'as pas encore causé à JJ Chollez :lol:

thierry311267 a écrit:
zitoune92 a écrit:

ca ne me derange pas d etre "vazah", car les gens qui me connaissent m appellent par mon prenom :)
mes amis gasy disent ca veut dire etranger. on peut consideré pour eux qu un etranger a mada est forcement "important" et "argenté", eux qui ne peuvent sortir librement. on n a pas +de pouvoirs pour ce que j ai vu a diego.
bonne journée


je suis tout a fait d accord la dessus J ai surement la chance d 'avoir un meilleur train de vie mais je me sent pas au dessus


Vous ne vous "sentez pas au dessus" mais vous l'êtes implicitement aux yeux des malgaches.

Non pas parce que vous êtes blanc mais simplement, ainsi que vous le dîtes, car "vous avez un meilleur train de vie".

Je le vois tous les jours au sein de la société.

Même entre deux personnes qui travaillent dans des services différents, qui n'ont aucun lien de subordination, ni même de relations opérationnelles et/ou fonctionnelles, le "chef" est toujours celui qui a le plus gros salaire.

A MADAGASCAR comme dans beaucoup d'autres pays, le rang social est strictement lié à vos revenus et à votre patrimoine.

les vazahs comme les "gaches" ^^ ont des personnalités tres differentes, on sera toujours considerés vazah certes, mais le niveau de consideration ressentie changera d une personne a une autre :)
crusaders a raison "A MADAGASCAR comme dans beaucoup d'autres pays, le rang social est strictement lié à vos revenus et à votre patrimoine."
la determination du terme vazah n a rien a voir, ca regroupe une espece d individus etrangers au pays, en afrique nous sommes les toubabs.
lord dit : "Et encore, t'as pas encore causé à JJ Chollez "
mdr..
bon apres midi tout le monde.

Vous y allez un peu fort là, je pense  :)

Beaucoup de femme gasy ne pensent pas qu'à la cupidité, la course pour la nationalité française ni même un statut social...
Il y en a beaucoup même qui gagnent leur vie assez correctement, pour s'en foutre totalement de cette course aux papiers, d'où vivre à mada ou ailleurs, n'est pas vraiment une préoccupation pour elles.
C'est vrai, certains couples sont passés par la "période probatoire" ... cela me fait tellement rire d'entendre cette expression  :)  et en sortent mûris et grandis ! et surtout surtout totalement sûrs d'eux, et de leur future vie commune... et qui aujourd'hui vivent toujours ensemble avec des projets de mariages et d'enfants. Heureusement!

Pensez-vous qu'une histoire de la sorte soit digne d'un roman ?

Non, je ne pense pas. Il faut juste croiser la bonne personne, au bon moment, et surtout, au bon endroit.
En effet, souvent très souvent, les filles des pays sous développés en couple avec un occidental sont caricaturées comme étant des profiteuses...
Mais il existe bien des femmes black tout simplement amoureuses de leur âme-soeur white, sans intérêt ni vénalité, et qui réussissent leur couple ! ...malgré tous les péripéties endurés !

bravo Koloina! :)

rovarv a écrit:

Vous y allez un peu fort là, je pense  :)

Beaucoup de femme gasy ne pensent pas qu'à la cupidité, la course pour la nationalité française ni même un statut social...
Il y en a beaucoup même qui gagnent leur vie assez correctement, pour s'en foutre totalement de cette course aux papiers, d'où vivre à mada ou ailleurs, n'est pas vraiment une préoccupation pour elles.


Je crois que le problème est que la plupart des vazahas qui viennent à Mada ne fréquentent pas les endroits ou l'on peut trouver ces femmes la, et que ces même femmes ne cherche pas la compagnie des vazahas, donc ils se croisent pas souvent.

Quand on cherche la femme de sa vie sur le net ou au Glacier, faut pas trop s'étonner après...

lord2laze a écrit:

Quand on cherche la femme de sa vie sur le net ou au Glacier, faut pas trop s'étonner après...


"j'espère" que j'ai de la chance  car j'ai rencontré la mienne  a Beyrouth par hasard je ne connaissais ni le glacier ni mada :lol:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Quand on cherche la femme de sa vie sur le net ou au Glacier, faut pas trop s'étonner après...


"j'espère" que j'ai de la chance  car j'ai rencontré la mienne  a Beyrouth par hasard je ne connaissais ni le glacier ni mada :lol:


Pareil quand j'ai rencontré la mienne...j'aurai même pas été capable de situer Madagascar sur une mappemonde :)

A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait mentionné le côté "protection" du mariage pour la femme malgache, assez loin me semble-t-il de la façon de l'envisager des films américains et des occidentaux en général... qui relativise quand même un peu les choses, non ?

apul a écrit:

A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait mentionné le côté "protection" du mariage pour la femme malgache,


Protection ?? Explique

bonjour,
" le côté "protection" du mariage pour la femme malgache,"
peux tu être plus explicite,et développer ton assertion.
beaucoup espèrent avoir accès au "visa shengen",et envoyer mensuellement de l'argent à la "famille ou au sipa gasy" via western union....les démarches sont de plus en plus ardues,mais les  vazaha espèrent que l'administration sera moins tatillonne pour leur cas...pourquoi vouloir venir en France,....c'est possible de vivre à Madagascar.