Close

LETTRE RECOMMANDÉE VERS MADAGASCAR

Bonjour,

J'aimerais savoir si entre vous, avez déjà envoyé une lettre recommandée vers Madagascar. Quels sont les délais de livraison exactement? Est-ce que vos lettres sont -elles bien arrivées et sont en bon état?

En fait, j'ai envoyé un livre format A4 à Madagascar. La poste m'a conseillé de l'envoyer en lettre recommandée par rapport à son poids, soit 330g. La date de cet envoi est le 18/10/2016. Le destinataire n'a toujours pas reçu ce courrier. Il est allé dans le bureau de poste de sa ville, ils n'ont aucune trace de cet envoi.

Est-ce qu'il y a encore de l'espoir de retrouver mon envoi ou c'est complètement perdu?

Je vous remercie par avance pour votre partage.

Tu devrais demander à la poste en France il y a sans doute un suivi si elle est recommandé

On entend pas forcément dire du bien de la poste là-bas mais je connais des personnes qui ont envoyé des courriers et c'est très bien arrivé mais le délai est long

Merci pour votre réactivité.

Oui, j'ai un numéro de suivi et j'ai contacté la poste ce matin. On m'a répondu que le suivi s'arrête à la frontière française pour un envoi vers Madagascar. Donc, ça voudrait dire que ce n'est plus leur responsabilité.

Encore merci pour votre réponse.

Par expérience les recommandés n'arrivent pas alors qu'autres oui, allez comprendre!

D'accord. C'est aléatoire.

DHL, UPS, TNT, Fedex ont des comptoirs à Tana et provinces où le courrier arrive en 24H ou plus en fonction priorité mais tarifs très élevés, il y a aussi Midex.

Bonjour,

en ce qui concerne les lettres (pas les colis) recommandées je n'ai jamais eu de problème de reception à Tana.
Délai, environ 10 jours.

Pour les colis, je ne sais pas, pas tenté le diable à ce jour !!!

Cordialement.
MC

J'ai oublié de préciser que tout mon courrier arrive à une boite postale ouverte à la poste centrale de Tana

D'accord. Ça me donne encore de l'espoir. Ma lettre recommandée date du 18 octobre dernier. Mais pour l'instant, elle n'est pas encore arrivée à destination.

Je peux vous donner mon expérience datant de ces dernières semaines.
Effectivement c est assez diffèrent si votre courrier arrive a la BP ou chez vous.
Car a la BP les délais varient peu a partir du moment ou la lettre arrive a Tana elle est mise a la BP par les postiers
Par contre si c est une lettre qui va être distribuée, la c'est plus aléatoire et cela dépend du quartier, du postier etc..
Moi j'ai une BP mais allez savoir pourquoi mais certains de mes courriers provenant de ma banque française ne comportent pas le numéro de BP donc ils arrivent a la poste du quartier.
J'ai donc demandée le num du postier et je l'appelle de temps a autre quand je sais qu'un courrier doit arriver.
Ca evite d attendre son arrivée qui est aussi aléatoire que l'arrivée du courrier...

délais d arrivée approximatif entre une et deux semaines

Ok d'accord. Merci.
L'adresse du destinataire est en province et non à Tanà.

Donc ça augmente encore le délais….

Bonjour,

Si vous connaissez quelqu'un ou avez une boite postale à Tana, je pense qu'il est plus facile de l'envoyer sur une adresse à Tana. Puis de le réenvoyer en province. Car pour l'envoyer de Tana en province, il y a plusieurs solutions (terrestre et aérien) et peut être réceptionné en 48h.

Cordialement,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar