Vaccination Covid19

Le calendrier des accès à la vaccination Covid 19 , en France , est donc sorti .
Quid de nous autres, expatriés ? Le silence des autorités consulaires est assourdissant. Ils doivent bien en parler dans les couloirs feutrés de l'ambassade !
Certes, on attend tous, surtout, l'ouverture des frontières, ce qui n'est pas pour demain, mais quand même on pourrait avoir un avis +/- officiel sur ce qui nous attend !
Le Viet nam acceptera t-il l'importation de vaccins étrangers ? Cela paraît peu probable.
- La circulation du virus n'est pas inquiétante..
- Le(s) vaccin(s) vietnamien,(s) actuellement en phase 3, serai(en)t disponible(s) le premier semestre de 2022.
On fait quoi en attendant ?
Vous avez bien dit Liberté, 😂Egalité🤣, Fraternité ??

Bonjour,

En suivant l'actualité française et vietnamienne vous auriez la réponse à votre question.

La France a décidé d'intégrer dans sa démarche les français de l'étranger en particulier là où il n'y aura pas de solution alternative et un risque élevé. Les français du Vietnam ne seront donc probablement pas prioritaires voire pas concerné par cette démarche.

D'autant que le Vietnam a déjà commandé 30 millions de doses du vaccin AstraZeneca (information du ministère de la santé du 8 janvier), validé par l'OMS en procédure d'urgence (livraison tout au long de l'année 2021), et négocie avec Pfizer, les russes et les chinois.

Il devait donc y avoir une solution au Vietnam pour l'ensemble de ses résidents.

Sauf erreur de ma part, 2 candidats vaccins vietnamiens sont en phase 1 (1 depuis décembre et l'autre ce mois-ci), la phase 2 suivant rapidement (janvier, a priori pour le 1er). J'ai le sentiment qu'il n'y aura pas vraiment de phase 3 car pour qu'il y ait phase 3 il faudrait que le virus circule ce qui ne semble pas être le cas au Vietnam.

Philippe Chaligne pourra être plus précis, mais la phase 1 du 1er candidat vaccin vietnamien concerne 50 volontaires, la phase 2 concernera quelques centaines et j'imagine que ces 2 phases visent surtout à s'assurer que ce candidat vaccin est bien supporté par l'homme. Durant la phase 3, la moitié des volontaires reçoit le vaccin et l'autre un placébo. Les personnes ignorent ce qu'ils ont reçut et l'on mesure la protection du candidat vaccin en comparant le taux d'infection dans les 2 populations d'où la nécessité que le virus circule!

Bien à vous.

Ne comptez pas sur la France pour vacciner ses expatriers à l'étranger, déjà qu'elle n'arrive pas à vacciner les Français de France ! C'est le pays le plus en retard d'Europe, c'est même la risée (10x moins de vaccinés qu'en Allemagne, en ayant commencé en même temps).

0,07% de la population https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Vous pourrez vous acheter un vaccin quand il y en aura au Vietnam, mais c'est pas demain la veille, les vaccins reçus actuellement en France ont été commandés il y a des mois, il y a encore des mois de production déjà réservés, donc les commandes de maintenant sont au mieux livrables pour la fin de l'année.

bonjour, calendrier des vaccinations .... il s'agit tout au plus d'un calendrier des personnes fragiles et prioritaires soit résidents EHPAD , personnel soignant de + de 50 ans ( ! ),  personnes âgées de + de 75 ans !! avec comme préalable une inscription sur un site qui sera communiqué ultérieurement ....
pour les autres, ceux qui sont désireux de se faire vacciner nous serons fixés courant printemps ...
mais au train ou vont les choses je mise plus pour l'automne haha
pour l'instant les départements français n'ont pas tous un centre de vaccination, alors j'imagine pour les français résidents à l'étranger ....
voilà en gros ce que je sais , je vous passe les confinements et autres couvre feu qui varient d'une semaine à l'autre, portez vous  bien la ou vous résidez, il me semble que la vie y est plus agréable

Bonjour
Quelqu'un aurait des nouvelles concernant les visas afin de se rendre au Vietnam, à tout hasard ?

Bonjour,
Les visas sont à demander dans les Ambassades du VN des pays étrangers mais à cette date, toujours réservés et attribués au "compte-goutte" pour les "experts" ou pour les personnes de nationalité viet qui veulent rentrer au pays.
bon courage
Patrick

BichetPat,

Il me semble que plusieurs fois tu as fait référence aux ambassades. Je peux t'assurer, d'expérience personnelle et témoignages directs, que les services consulaires des ambassades du Vietnam ne sont pas impliqués dans les autorisations d'entrée des experts, investisseurs, étudiants, diplomates et autres. Trois départements sont concernés : celui qui va reconnaître la qualité au titre de laquelle on envisage d'entrer, l'immigration et le CDC.

Les ambassades gèrent, par contre, la liste d'attente des vietnamiens en situation de rapatriement voire les autres mais dans ce cas ils sont d'office en fin de liste.

Là où je pourrais avoir un doute c'est pour ce qui concerne les autorisations pour les étrangers parents d'un vietnamien au Vietnam où pour partie l'ambassade pourrait avoir un rôle.

Bien à toi.

Rambeaux a écrit:

Bonjour
Quelqu'un aurait des nouvelles concernant les visas afin de se rendre au Vietnam, à tout hasard ?


Quand on est pas dans une des rares exceptions (vietnamien, investisseur, expert sponsorisé par une entreprise, conjoint d'expert, diplomate), il faut payer $$$$.
Le "visa" n'est plus que l'une des nombreuses formalités.

Philippe Hùng a écrit:

BichetPat,

Il me semble que plusieurs fois tu as fait référence aux ambassades. Je peux t'assurer, d'expérience personnelle et témoignages directs, que les services consulaires des ambassades du Vietnam ne sont pas impliqués dans les autorisations d'entrée des experts, investisseurs, étudiants, diplomates et autres. Trois départements sont concernés : celui qui va reconnaître la qualité au titre de laquelle on envisage d'entrer, l'immigration et le CDC.

Les ambassades gèrent, par contre, la liste d'attente des vietnamiens en situation de rapatriement voire les autres mais dans ce cas ils sont d'office en fin de liste.

Là où je pourrais avoir un doute c'est pour ce qui concerne les autorisations pour les étrangers parents d'un vietnamien au Vietnam où pour partie l'ambassade pourrait avoir un rôle.

Bien à toi.


Bonjour Philippe.
Dans notre cas, bloqués en France depuis la crise sanitaire avec mon épouse, on ne peut que s'adresser à l'Ambassade du VN qui s'occupe de notre dossier de retour en tant que professionnels.
Mon épouse qui à la binationalités pourrait rentré mais joue la prudence et du coup, se fait son dossier aussi à Paris.
J'imagine que pour un étranger qui n'a aucune référence ou famille ou adresse au VN,  et qui souhaiterait obtenir un visa "expert", il faut bien qu'il s'adresse à l'Ambassade du VN de son pays de résidence.
Bien à toi
Patrick

BichetPat a écrit:

J'imagine que pour un étranger qui n'a aucune référence ou famille ou adresse au VN,  et qui souhaiterait obtenir un visa "expert", il faut bien qu'il s'adresse à l'Ambassade du VN de son pays de résidence.


A priori, non car toute expertise répond à un besoin précis qui doit être défendu par l'entreprise de droit vietnamien qui souhaite en profiter et qui instruira et défendra le dossier auprès des différentes administrations. Je n'ai rien eu à effectuer hormis fournir les documents à l'entreprise qui a obtenu la reconnaissance du statut d'expert. C'est aussi l'entreprise qui a obtenu l'accord du service de l'immigration, valable jusqu'à fin mai. Il en sera de même pour un étudiant étranger au Vietnam où c'est l'université d'accueil qui doit instruire le dossier...

Les chances d'aboutir du dossier d'un expert auto-proclamé qui ne serait pas défendu par une entreprise me semble quasiment nulles.

Votre situation est particulière puisque la ou les représentants de l'activité économique sont tous les deux en dehors du Vietnam. Actuellement, la nationalité vietnamienne n'est pas un critère suffisant.


Quand on est sur place le processus complet (3 autorisations par 3 administrations différentes) dure environ 7 semaines :

Étape 1 :  obtention de l'approbation par le comité populaire en soumettant la demande au travers du DOLISA (Department of Labour, Invalids and Social Affairs) : environ 3 semaines.

Étape 2 :  obtention de l'autorisation d'entrée du service d'immigration : 5 à 10 jours. À ce stade la production du titre de transport est obligatoire.

Étape 3 :  obtention de l'approbation de quarantaine du centre international de quarantaine sanitaire (Trung tâm Kiểm dịch y tế quốc tế), réservation d'un hôtel,… : environ 2 semaines.

Je confirme (étant dans cette procédure d'expert), que l'ambassade n'y intervient à aucun moment et n'en est même pas informée. Même le visa se fait à l'arrivée.

Merci pour vos précisions.
J'en conclue que nous devrons :
- soit attendre la fin de la crise sanitaire pour pourvoir revenir au Vietnam ensemble ;
- soit faire retourner seule mon épouse qui à la bi-nationalités et un domicile la-bas.
Choix cornélien !!

BichetPat a écrit:

Merci pour vos précisions.
J'en conclue que nous devrons :
- soit attendre la fin de la crise sanitaire pour pourvoir revenir au Vietnam ensemble ;
- soit faire retourner seule mon épouse qui à la bi-nationalités et un domicile la-bas.
Choix cornélien !!


En tant que vietnamienne elle peut s'inscrire sur la liste d'attente mais elle ne sera probablement pas prioritaire car je suppose qu'elle n'a pas de difficulté d'autorisation de séjour en France. Les seuls vietnamiens rapatriés sont les mineurs, les personnes âgées, les malades et ceux qui sont en fin d'autorisation de séjour.

Tous les autres sont traités comme les étrangers. Contrairement, à la France, le Vietnam n'a pas maintenu le droit d'entrée pour l'ensemble de ses ressortissants ainsi que pour les résidents permanents.

Pour ce qui vous concerne, voire aussi pour votre épouse, sauf si l'ambassade vous a clairement laissé entendre qu'ils pouvaient faire quelque chose, de mon point de vue, il faudra passer par la case expert ou investisseur en fonction de votre relation contractuelle avec votre club de plongée.

A plusieurs reprises a été évoquée l'autorisation d'entrée de l'ensemble des vietnamiens et des parents de vietnamiens mais à chaque fois un événement sanitaire a remis en cause cet objectif (Danang, steward Vietnam airlines et maintenant variants anglais/sud-africain/japonais).

Je crains donc qu'il faille encore patienter sauf à cocher aux bonnes cases.

bonjour,pour pouvoir  revenir  dans  sa patrie  de coeur,c'est possible,moi même je ni croyais  pas.en 3 semaines , le problème  a étais  résolut,le plus  difficile  , c'est la 40taines.pour  cela  ,un tres bon  hôtel  est  important.le cout aussi.

vinclechti a écrit:

bonjour,pour pouvoir  revenir  dans  sa patrie  de coeur,c'est possible,moi même je ni croyais  pas.en 3 semaines , le problème  a étais  résolut,le plus  difficile  , c'est la 40taines.pour  cela  ,un tres bon  hôtel  est  important.le cout aussi.


Bonjour,

Pourriez-vous témoigner de la procédure suivie ? Le 1er novembre lors de votre dernier message vous étiez encore en réflexion. 3 semaines me semble particulièrement court.

Bien à vous.

Dans mon cas, 3 semaines pour les 2 premières étapes.
Je pense qu'ils vont plus vite qu'avant maintenant.

Who will be first vaccinated against COVID-19? (09:38 | 23/02/2021)

Health workers will be among the first to be vaccinated against COVID-19, the Ministry of Health has announced.

Other priority groups are:

- Those who join COVID-19 prevention and control (members of steering committees for COVID-19 responses at all levels, staff at quarantine sites, reporters among others)

- Diplomats, customs officers, and export-import officers

- Military forces

- Public security forces

- Teachers

- People aged above 65

- Those who work in essential service sectors like aviation, transport, tourism, water and electricity and others

- Those with chronic illnesses

- Those who go abroad for learning and working

- Residents in pandemic-hit areas

Viet Nam is expected to receive 60 million COVID-19 vaccine doses in 2021, half of which has been committed by the COVID-19 Vaccines Global Access Facility (COVAX) program, Minister of Health Nguyen Thanh Long said on February 19.

The remaining 30 million doses have been agreed upon by the Health Ministry and the UK-based AstraZeneca company.

Source : http://news.chinhphu.vn/Home/Who-will-b … /43041.vgp

Avec l'AstraZenecca qui ne protège pas du variant sud-africain.

Pas grave, quand un sud-africain pointe le bout de son nez, on tire à vue

Pas prêt de repartir en France en lisant la liste. Le vaccin AZ est autorisé pour les plus de 65 ans au VN mais non recommandé en France. Bon c'est juste pour avoir un passeport Covid. A noter que l'on aura laaargement le temps de voir sur place s'il pose problème avant de voir son tour arriver.

Cela fait maintenant 10 jours que Mme et moi-même avons reçu la deuxième injection du vaccin Pfizer.
Compte tenu des résultats obtenus en Israël avec la vaccination massive, nous nous estimons maintenant pratiquement invincible :-)) .

Nous sommes heureux de voir que la vaccination démarre au Vietnam. Peut-être que cela nous permettra de venir passer une partie de l'hiver prochain au Vietnam, chose qui nous fut impossible en 2020.

Si j'en juge par la liste de priorité des vaccinables au Vietnam, l'accent est mis sur les personnes "utiles".
Cela me paraît une stratégie correcte dans la mesure où la covid est largement maîtrisée au Vietnam.

Ici, en Suisse, il s'agit, en priorité, de diminuer le nombre de morts (à ce jour plus de 9.900 morts sur une population de 8,7 millions) et d'éviter de saturer les soins intensifs, alors, ce sont les personnes âgées de plus de 75 ans (notre cas) et les gens atteint de pathologies qui sont prioritaires.

Bravo vous faites partie des 1.73 % des Français vaccinés (= qui ont reçu les deux doses).
La France se classe dernière d'Europe.

Ah non pardon, vous êtes en Suisse.

mimilebe a écrit:

Cela fait maintenant 10 jours que Mme et moi-même avons reçu la deuxième injection du vaccin Pfizer


T'est-t-il poussée de la fourrure (laine de mouton) ou une corne sur la tète (licorne de complotiste), cela permet de savoir ce que tu pensais vraiment de ce vaccin (sachant qu'il est obligatoire pour voyager) ?

Erikji a écrit:

Bravo vous faites partie des 1.73 % des Français vaccinés (= qui ont reçu les deux doses).
La France se classe dernière d'Europe.


Il vient de te dire qu'il est Suisse. je constate que effectivement tu l'as saisi en moins de 3 minutes, bravo.

Le vaccin n'est pas obligatoire et ne le sera peut-être jamais pour voyager, ça n'est qu'une hypothèse.
Que les gouvernements vaccinent leurs peuples et alors ils n'auront plus peur d'accueillir des touristes, par avion, bateau, train...

Erikji a écrit:

Le vaccin n'est pas obligatoire


C'est là que tu te goures grave,
1) le vaccin sera obligatoire au VN
2) aucun retour ou voyage hors du VN sans vaccin
3) à un certain moment, plus personne ne rentrera dans ce pays sans preuve de vaccin Covid
Ici on est dans un pays communiste, ils disent, on execute

Philippe Chaligne a écrit:

T'est-t-il poussée de la fourrure (laine de mouton) ou une corne sur la tète (licorne de complotiste), cela permet de savoir ce que tu pensais vraiment de ce vaccin (sachant qu'il est obligatoire pour voyager) ?


À cet égard, je suis très déçu, je me réjouissais de me voir pousser une antenne et de disposer de plus de 500 chaînes TV en permanence et en vision directe, et bien, rien, nada.
Tout comme je suis déçu de ne pas être en connexion permanente avec B. Gates (il est vrai qu'utilisateur de Linux, je dois être un diable pour lui).
Bref, ce vaccin ne tient pas ses promesses.

Blague à part ; Mme, aucune réaction ; pour moi, à la deuxième injection, courbature dans l'épaule durant 24 h, sans plus.
Nous sommes très contents d'être protégé maintenant.

Je suis perplexe devant l'obscurantisme et le manque de culture scientifique de certains. La biologie moléculaire n'est, de loin, pas ma spécialité (je suis ingénieur en télécom à la base, puis informatique et retraite) mais j'ai parfaitement compris le principe du fonctionnement des vaccins à ARNm tout comme celui des vaccins à virus porteur. Il me semble que, sans entrer dans les détails, ce devrait être le cas de la majorité des gens.
On nous a seriné durant des décennies que l'orthographe était une chose mais que la compréhension des textes et le sens critique étaient plus importants. Résultat, les gens n'ont plus d'orthographe et sont prêts à gober n'importe quelle ânerie.

Il a moins d'effets secondaires immédiats (à long terme on ne sait pas), et il ne contient pas d'adjuvants ! Les adjuvants, souvenez-vous, c'est ce qui faisait peur (métaux lourds etc...).
A voir sur le long terme si l'ADN est modifié, Raoult a dit que les vaccins ARN peuvent modifier l'ADN, et a peur de ce types de vaccins pour des effets à long terme, donc comme Raoult ne dit pas que des bétises on ne peut rien affirmer.

Ah, l'aluminium un métal lourd ?

Les recettes des adjuvants sont diverses et assez secrètes.
Et en tout cas, s'injecter de l'aluminium ce n'est certainement pas très bon, l'aluminium est toxique.

L'aluminium est un metal lourdingue concernant les vaccins  :dumbom:
C'est un neurotoxique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium … icit%C3%A9

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium … icit%C3%A9

Erikji a écrit:

Les recettes des adjuvants sont diverses et assez secrètes


Il n'y a pas de secret pour la FDA et son équivalent français.