Déménagement Fort de France été 2021inscriptions écoles privées

Bonjour,

Mon mari est muté cet été pour La Martinique. J'avoue avoir beaucoup d'appréhension lorsque je parcours les forums. Les gens sont souvent négatifs.  Y a t il tout de même des gens optimistes? Nous avons fait un séjour à la Réunion, et nous avons tellement aimés! IL y avait  des familles qui voulaient partir et n'ont pas appréciées. Tout cela pour dire que chacun se fait son propre voyage .Mais Martinique , je n'arrive pas à avoir des avis constructifs et positifs..... de ce fait j'appréhende alors que je ne devrais pas. C'est une opportunité unique.
Je voudrais des infos pour les inscriptions en écoles primaires et privées , car je compte travailler et avec des grèves toutes les semaines ça ne sera pas possible (c'était le cas à la Réunion). Merci pour vos avis constructifs et bienveillants. Je suis réaliste , je n'y vais pas que pour me pavaner au soleil et prendre des selfies au coucher du soleil, mais pour vivre en famille  et m'imprégner de la culture locale  que nous ne connaissons pas. Merci à vous!

Bonjour,

Je ne me considère pas comme une grande optimiste surtout en ce qui concerne la Martinique, mais je pense que nous avons chacun un point de vue. Il ne faut surtout pas appréhender et vivre votre propre expérience et vos découvertes. C'est le plus important. Il y a du positif et du négatif ici mais c'est partout si je puis dire.
Pour l'inscription au primaire, ça a été rapide pour mon fils mais j'avais opté pour une école publique. Pour le privé, je vous conseillerais de joindre les écoles privées proches de votre domicile (si vous avez déjà le secteur) cela vous donnera une petite idée des démarches, délais et tarifs.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

MERCI pour votre réponse , ayant vécu à la Réunion, je sais que tout ce qui est administratif c 'est une vraie cata. Il n'y a rien de carré comme en Métropole, et j'avais eu des soucis avec pole emploi, la caf, et j'en passe. Nous avons fait une préinscription en  école primaire ds le privé à Fort de fRance, Aucun retour depuis un mois. et pourtant nous avons appelé plusieurs fois : impossible de joindre le service, le recommandé : nous n'avons pas eu le retour et aucun email non plus de réponse????c'est juste aberrant , mais ça on le sait......

Bonjour
Ma famille et moi sommes  sur un projet pour une ouverture d'un restaurant à St Anne pour mi 2021.
Nous sommes allés plusieurs fois en Martinique et nous adorons. Effectivement d'après ce que nous savons en discutant avec  des martiniquais, l'administration est un peu compliquée, il ne faut pas être pressé.
La vie est plutôt tranquille la bas et faut prendre le temps, il va falloir vivre à leur rythme. Nous n'avons fait encore aucune démarche à part les banques pour la reprise du restaurant.
Une nouvelle vie nous attends. Nous avons hates.

Bon dimanche

Bonsoir,

Moi j'aimais bien la Martinique, même si je préfère la Guadeloupe. Mon mari n'aimait pas du tout à cause de son travail. Il n'avait pas du tout le même ressenti que moi. Là la famille retourne en Guadeloupe mais mon poste est en Martinique. Si je n'arrive pas à avoir ma mutation pour la Guadeloupe ce sera plus compliqué mais j'ai de très bons amis encore là-bas. Pour ce qui est de l'administration, ça ne me semble pas marcher moins bien qu'en France.

Perso nous on y va normalement en juin/juillet se poser un an, j'ai pu négocier des contrats à gérer à distance mais je ne regarde les forums comme ici ou les autres comme le routard juste pour prendre des infos...

Impossible d'avoir une idée fixe, des ressentis francs, trop de différences dans l'appréhension d'un département (pays) /île selon nos façons de vivre.
On a décidé de juste prendre les infos qui nous intéressent et de tenter l'aventure ainsi, sans aucune pression financière pendant 2 ans.... On verra par nous mêmes.