Collège et Lycée

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà........ cette fois ci, pour notre arrivée en Martinique fin Juin 2016.

Notre projet a été reporté d'une année ........trop longue cette dernière année à attendre de venir enfin nous installer.
Nous avons pu nous réjouir, l'été dernier, lorsque nous sommes venus sur Ste Anne en vacances : que du bonheur......Inutile de vous expliquer le blues lorsque nous avons dû repartir......

Est ce que vous pouvez me guider quant aux choix d'un collège et d'un lycée pour mes deux filles qui rentreront en 1ère ES et 4ème.
Nous souhaitons vivre sur le secteur de Ducos ou Le Lamentin.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Mugianne

bonsoir, les établissements scolaires de ducos sont bien réputés, aussi bien collège que lycée, et proches l'un de l'autre. bon courage pour les recherches
angélique

bonjour,

je tombe sur vos messages... datant de l'an dernier, mais du coup, vous pouvez peut-être partager votre expérience...
nous pensons à nous installer en martinique dès juillet, et notre fille entrera en 6ème;
nous ne connaissons pas du tout, venons en repérage à pâques...
vous étiez en vacances à ste anne, mais vous préfériez vous installer à lamentin ou ducos... ? pour le boulot?
je pense que nous aurons tous envie de vivre au bord de la mer... auriez vous des conseils, de villes, de collège?
merci,
à bientôt,
marion.

Bonjour j  arrive également en Martinique debut août ma fille entreras en 6 eme à la rentrée pouvez vous me conseiller sur un établissement en particulier (la trinité le Robert fort de France )!?

Bonjour,

mes enfants ont effectué leurs dernière rentrée en 6 ème à Rose Saint Just à la Trinité et nous en sommes très content.
Hormis  l'absentéisme des professeurs (qui n'est pas particulièrement plus élevé qu'ailleurs), l'enseignement, l'ambiance générale et les activités extra scolaires sont très bien.
Par contre il faut habiter dans le bourg de trinité pour pouvoir y inscrire ces enfants.

Bonne préparation.
Hervé

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse sur le forum... mais je reviens de 15 jours en Martinique, et comme nous aimons le sud, nous souhaiterions être sur ste anne , le collège étant plus réputé que celui du marin par exemple...sinon,  très bonne réputation aux trois ilets
À bientôt...

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : copier-coller
Je vous invite à lire la charte du forum