Trouver emploi en france

Bonjour
Je suis marocain, je cherche changer mon emploi au Maroc par un autre en France . Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Cordialement.



NB : j'ai 24 ans d'expérience dans une société multinationale actuellement.

Bonjour Mohamed,

Bienvenue parmi nous :)

Vous cherchez un emploi dans quel domaine s'il vous plaît?
Avez-vous essayer de poster une annonce dans la rubrique Emploi en France ? Cela pourrait donner une meilleure visibilité à votre recherche. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Quels diplômes avez-vous??? Quel est votre domaine???

Bonjour,
J'ai certifica d'attaché commercial et certifica gestion près ventes,mon domaine c'est commercial, actuellement je suis représentant commercial, j'ai un permis poids lourd.
Cordialement.

Bonjour

Votre permis pl ne vous servira a rien en Europe ! pour pouvoir conduire un pl il faut (en plus du permis ) avoir la Fimo et une carte conducteur
Fimo ( 140h et +/- 2000€ ) , carte conducteur 63€
Et sans expérience ça sera  très difficile de trouver un employeur qui vous confi un camion
:)

Bonjour,
Ce n'est pas essentiel de conduire, il ya d'autre travail,et après ,les choses viennent.
Cordialement.

Bonjour,

"il y a d'autres travail", alors oui et non... Pour obtenir un visa de travail, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de locaux/résidents puis européens, pour le poste. Vous devez apporter une valeur ajoutée. Autant dire que les diplômés en commerce ou ayant les compétences pour réussir dans ce domaine ne manquent pas... Comme pour les emplois qui demandent peu de qualifications...

En plus, il y a 6M de chômeurs (8 à 9M si on compte ceux qui ne travaillent que quelques heures par mois), donc, autant dire que pour les autres emplois non ou peu qualifiés, il n'y a pas de possibilités pour les non-européens...

A moins que vous ayez un Master ou de grandes compétences scientifiques ou di'ngénierie...

Comment avoir nationalité française ?

N'importe

Bonjour,

Pour avoir la nationalité française, il faut avoir habité au moins cinq ans en France.

Rappel: il n'est pas possible d'obtenir un visa pour des emplois peu ou non-qualifiés comme chauffeur, déménageur, agent d'entretien/ménage, garde d'enfants, vendeur, manutentionnaire, n'importe, etc...

Il y a plus de 6 millions de chômeurs hors petits boulots/missions de quelques heures par mois, (on monte facilement à 8 ou 9 millions) et majoritairement peu qualifiés, donc, ils sont prioritaires pour ces emplois.

Il y en a ceux qui ont la nationalité sans être en france.
Je crois que vous avez des solutions.
Je viens en France mainte fois, mais touristique.

Ceux qui ont la nationalité sans être en France sont nés en France ou une filiation française (ne marche pas avant 1962, sinon tout les Algériens seraient déjà tous français).

Venir plusieurs fois ne tant que touristes ne donne aucun droit pour l'emploi. Un visa touristique est fait pour faire du tourisme... Et comme déjà dit, vous n'êtes malheureusement pas assez qualifié pour y trouver un emploi, et 6 millions de chômeurs sur le territoire passent en priorité...

Deux collègues sont partis, un en france l'autre en USA je suis très qualifié qu'eux, c'est la chance !

Mohàmed a écrit:

Deux collègues sont partis, un en france l'autre en USA je suis très qualifié qu'eux, c'est la chance !


Ah oui et ils sont partis comment? Avec quel visa??? Parce qu'il fallait un emploi avant de partir (ou une green card pour les USA)...

Exactement

STEFFIFI a écrit:

Ceux qui ont la nationalité sans être en France sont nés en France ou une filiation française (ne marche pas avant 1962, sinon tout les Algériens seraient déjà tous français).


Au moment de l'Indépendance des anciennes colonies, les Africains ont perdu la nationalité française pour prendre celle de leurs nouveaux pays . Seuls les enfants nés par filiation peuvent être français, c'est-à-dire avoir au moins un parent français ,ceux qui pensent que les arrière grand-parent né sous administration coloniale française sont Français, ils ont tort  , même ceux qui ont combattu pour la France en 1940.....  jean luc  ;)