Devenir soigneur animalier dans une réserve naturel en Afrique

Bonjour. Je voudrait m'entretenir avec un soigneur animalier pour dialoguer a propos de formation qui aboutirait a un travail en Afrique je souhaite aussi vivre la bas en réserve animalière , j'ai trente sept ans je n'ai ni expérience ni diplôme car on n'a jamais voulu me donné ma chance mais aussi cause de financement pour aller dans une école trop cher . y a t'il un moyen pour moi d'accéder a cette demande ou plutôt cette folie qui a l'ère irréalisable ? . merci de me répondre j'attends avec intérêt votre réponse si il y a ? .

Evedubois a écrit:

Bonjour. Je voudrait m'entretenir avec un soigneur animalier pour dialoguer a propos de formation qui aboutirait a un travail en Afrique je souhaite aussi vivre la bas en réserve animalière , j'ai trente sept ans je n'ai ni expérience ni diplôme car on n'a jamais voulu me donné ma chance mais aussi cause de financement pour aller dans une école trop cher . y a t'il un moyen pour moi d'accéder a cette demande ou plutôt cette folie qui a l'ère irréalisable ? . merci de me répondre j'attends avec intérêt votre réponse si il y a ? .


tu parle anglais ???  En générale les soigneurs sont recruté au niveau local , développement durable oblige ,e n plus ils doivent connaitre la région  le parc kruger et trés connus . https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_Kruger .jean  luc  ;)

Bonjour ,non je ne parle pas anglais mais je m'était dit que j'apprendrai sur place si je dialoguer avec des personnes bilingue et non je n'ait jamais eu la chance de voyagé du cou je ne connaît pas la réserve gruger .

je voit bien que tu est jamais sorti de France . moi je te conseille d e re garder les parcs régionaux en France http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/ … re/contact ou l es parcs nationaux http://www.parcsnationaux.fr/fr. e vite les parcs ultra-marin   eux ils embauche uniquement des locaux ,ou des gens diplômer . jean  luc  ;)

Merci ,je regarderai ça . donc j'en déduit que les réserve naturel en Afrique se n'ait pas possible d'obtenir un espoir pour une personne comme moi sans diplôme et sans expérience ,mais je ne perd pas espoir car je veut vraiment changé de vie ça me tien a cœur .

Bonjour ,j'ai envoyé mes courrier au adresse que vous m'avait recommandé j'espère avoir des réponses favorables car ça me tien a cœur mais je ne pense pas qu'il puisse existait un parc qui prennent a charge des personnes pour les formés dans leur lieux j'aimerais y croire sincèrement de plus pour une personne de 37 ans pourtant dans le passé j'ai essayé de chercher de persisté même vers le pôle emplois pour suivre une formation mais on me rigolé au nez me disant qu'il n'y avait pas assez de poste de travail dans se genre de métier, je me dit que pour faire ce métier c'est devenu un luxe même en Afrique les soigneurs doivent payé pour faire du bénévolat s'est dingue quand même .

Bonjour,
Je suis soigneur animalier en parc zoologique.
Je vous propose de consulter la page de mon site qui présente les écoles et les centres de formation. Il est parfois possible d'obtenir un financement.
formationsoigneuranimalier.fr/pages/les-formations-de-soigneur-animalier-en-france-et-belgique
Bonne continuation.
Jean-Michel

https://formationsoigneuranimalier.fr/p … t-belgique   site activée jean luc  ;)

Evedubois a écrit:

Merci ,je regarderai ça . donc j'en déduit que les réserve naturel en Afrique se n'ait pas possible d'obtenir un espoir pour une personne comme moi sans diplôme et sans expérience ,mais je ne perd pas espoir car je veut vraiment changé de vie ça me tien a cœur .


Bonjour,

Pour l'Afrique, il y a peu d'espoir. Mais regardez plutôt vers la Guyane.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4162

Bonjour monsieur,

  j'ai lu votre message j'ai oublé de regarder la date de son emission, cela dit je suis en recher'che d informations  concernant la formation soins animaliers car je souhaite devenir volontaire dans une association pour le sauvetage des animaux dans les pays du monde, jusqu'a ce jour je n'ai pas de destination précise comme vous pour l'Afrique.

Si eventuellement votre parcours s'est concretisé ou si d'Afrique vous pouvez lire mon message  , je vous demande d'avoir l'amabilité de m'orienter sur une bonne adresse de formation et comment et ou postulez pour travailler afin de payer mes factures.

Mon numero de telephone est le ***  Corinne

merci monsieur et au  plaisir de vous lire

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour,
Le sujet initial est un peu daté mais je vois des interactions récentes.
En Belgique il existe une formation Assistant en Soins Animaliers.
Par exemple à l'Athénée Royal Princesse Élisabeth d'Aywaille, près de Liège et pourvu d'un internat.

VidéoSectionSoinsAnimaliers

Kmoons a écrit:

Bonjour,
Le sujet initial est un peu daté mais je vois des interactions récentes.
En Belgique il existe une formation Assistant en Soins Animaliers.
Par exemple à l'Athénée Royal Princesse Élisabeth d'Aywaille, près de Liège et pourvu d'un internat.

VidéoSectionSoinsAnimaliers


Bien le bonsoir et bienvenue sur notre forum,

C'est effectivement une vieille discussion mais votre information est pertinente.

Par contre, vous serait-il possible de faire une présentation comme demandé par notre charte.