Projet définitif d'installation

Voila, je sais que cela peu présenter une sorte de drôlerie, mais nous sommes deux hommes mariés, de 57 ans très prochainement pensionné.
Nous désirons ardemment nous établir en Guadeloupe près d'une plage dans une résidence avec piscine. Nous avons visiter ce pays à maintes reprises et avons décider de terminer (ou poursuivre) notre vie dans cet endroit captivant. Ce projet doit se mettre en place dans +- cinq ans. C'est pourquoi je prends les devants longtemps avant le départ pour avoir toute les cartes en main.
En ce qui me concerne, je suis actif en politique et donc prêt à m'investir pleinement dans la vie publique et associative de ma future patrie. Nous avons donc décidé (au moment opportun) de liquidé notre patrimoine en Belgique pour reconstruire notre vie en Guadeloupe. Ce qui complique  grandement notre situation c'est que, n'ayant pas d'héritier, il est hors de question d'acheter un bien. Donc nous devons trouver une location qui n'assèche pas entièrement nos finances en plus on arrivera avec meubles et voiture. J'observe le marché de la location depuis déja un an et soit je n'ai pas les bonnes adresses d'agence immobilière, soit je m'y prend comme un manche.

Un ti punch (ou plus) tout les vendredi au café Wango (St Francois) à vie à celui qui pourra m'orienter.
En plus j'hésite toujours entre Saint François et Deshayes
Meci d'avance

Soyez bienvenus  sur  le forum de Guadeloupe.
"  actif en politique  " je ne vois pas bien car  je suis
animateur bénévole  d'expat et j'écoute tous les Expats
                    :D
il n'y a rien de compliqué pour vous de chercher une location.
vous pouvez m'envoyer un message privé  avec votre budget
nbre pièces ... et je regarderai pour vous
Cette année  est perturbée  par le covid , mais soyez confiants.
:cheers:

Bonjour, J'ai beaucoup cherché une location que j'ai enfin trouvé bientôt à Gosier bourg. Avec la covid, beaucoup de locations saisonnières sont à louer moins chères du coup à l'année . Deshaie serait peut être plus abordable comme prix? Bonne construction de projet.

A  Fougeres2002

Gosier bourg  est  sympa et bien situé pour toutes les commodités.
je vous souhaite  un endroit  pas trop près  de  la route principale
ni de la nationale
:cheers:

Si quelqu'un est intéressé par le T2 à Besson mes propriétaires actuels n'ont encore trouvé personne

c'est sympa de votre part, vous l'avez déjà mentionné.
le propriétaire devrait mettre une annonce dans les
magasins du rond-point de la marina qui est proche de fouillole
- université -
:)