Faire transporter une voiture jusqu'en Guadeloupe. Combien ça coute?

Bonjour tous le monde.
Nous avons comme projet de nous installer en Guadeloupe en Novembre 2014.
Nous hésitons entre le revente de notre véhicule ou le transport jusqu'à Pointe à Pitre.
Combien cela coûte t'il de?
J'ai vue qu'i était possible de faire transiter la voiture chargée d'effets personnels, cela est il plus cher qu'à vide?

Merci à tous ceux qui porteront intérêt à mon message :)
Hate de vous rejoindre sur cette si belle île qu'est la Guadeloupe =D

Mettre des effets personnels dans le véhicule, on ne vous le reprochera pas, et vous ne paierez pas plus cher.
Mais c'est sans garantie, et non assuré.
Les transporteurs insistent sur ce point.
Personnellement, je l'ai fait (en connaissance de cause), mais tout n'est pas arrivé.
Je vous conseillerai donc de ne le faire qu'avec un coffre fermé à clé, séparé de l'habitacle
+  clé du coffre et autres clés distinctes - les véhicules ainsi, c'est très rare.

Votre devrez vous acquitter de l'octroi de mer (taxe perçue au profit des collectivités locales), sauf si vous rentrez dans les conditions d'exonération (mutation, par exemple).

J'ai fait venir un véhicule par 2 fois, mais malheureusement je ne me souviens pas des tarifs.

bonjour

Nous avons fait transporter note espace vide : 900 euros environ, possibilite de le charger mais il faut compter environ 150 / 200 euros de plus par la compagnie Long Cours tres serieuse.

Je vous conseille tout de meme le voyage a vide risque de casse et vol...

il y a surement moins cher mais pas garantie que le vehicule arrive avec toutes ses pieces :-(

Bonjour Wahou, Des renseignements que vous avez peut-étre déja, nous devons aller habiter la guadeloupe d'ici 6 mois, société DEMLINES un container pour une voiture vide, coute 1360€, avec vos affaires, je ne connais pas le prix.Nous nous prenons le plus grand container 40 dry, 67 m3, ou dedans nous y mettons tout ce qu'il y a dans notre maison, plus une voiture et ça nous coute 6522 € quai débarqué compris à ponte à pitre, ça fait que quand on arrivera on aura autre chose à faire, que d'aller faire tous les magasins pour tout racheter et surtout on aura aussi la voiture, car là bas sans voiture c'est la misère. Bonne continuation et peut-étre à bientot de vous lire. C'est CAMBECEDES qui vient de vous écrire.

bonjour,

pour ma part je suis passé par long cours, il faut compter 1000€ +douanes 37€+ déchargement environ 200€.

mes 2 véhicules sont partis pleins de montoir de bretagne et aucun problème de vol!!!! il ne faut evidement pas laissé le vehicule 10jours sur le parc après l'arrivée du bateau, il faut récupérer le vehicule dès que possible!

par contre sache que les véhicules ici sont plus chers... ou alors se sont des poubelles!!!

le conteneur coute 20' 3200€
le 40' 4100€ dry ou High Cube

il faut compter 150€ de frais de douane + 300 de transport jusqu'au nouveau domicile +250 de dechargement

je conseil très largement de vous meubler avant de partir!!! ici les meubles sont rares, pas de choix, et chers,
je dirais qu'en fait ils ne sont pas plus cher mais en guadeloupe sur bien des choses (meubles outillage, etc,,) il n'y a pas de premier prix on bascule automatiquement sur de la qualité!
Par contre sur l'electro aucun intérêt!

en ce qui me concerne j'ai amené deux voitures un 40' HC et un 20' dry

bon courage,

pour info, je viens de valider un devis par long cours, pour transporter mon espace chargé d'effet personnel.
L'option clefs en mains, du port de st nazaire au dépot à pointre à pitre (déchargement et douanes passées) me coute  1500€ tout compris avec assurance. Assurance pour la voiture, pas pour les effets.

attention long cours ne devise jamais le déchargement et les douanes

Ils ont une offre ou un transitaire peut prendre la suite des opérations, une fois le bateau au port.
le trajet métro/gwada à 900 ou 1000€ en fonction des ports et pour 500€ supplémentaire, ce transitaire s'occupe du reste. Ensuite il suffit de lui retirer la voiture à son dépot.
Je vais le faire pour notre 1ere voiture, je vous dirai comme ça s'est passé et je verrai pour l'envoie de la 2ième.

franchement le transitaire ça sert à rien, sauf à gagner une heure, les formalités sont simples, si tu veux je te donne toutes les infos en MP

Salut Mimidaim est ce que ça te dérange si je te contacte en MP pour te poser 2, 3 questions à ce sujet? Avec ma femme on se questionne toujours pour savoir si on fait un déménagement ou si on achète un lot de meubles un fois sur place...

le20/11/14
Bonjour t3_rrY
Bonne idée de vous ètre inscrit sur ce forum, je ne suis pas Mimidaim, je suis cambecedes et je peut essayer de répondre à votre question; en ce qui nous concerne, après avoir vendu notre maison prochainement en métropole dans le 24, nous partons vivre à la guadeloupe après y avoir passé nos vacances cet été; personnellement nous prenons toutes nos affaires, tous nos meubles, notre remorque, notre voiture et le tout dans le plus grand container de 12m, 67m3 tout compris
:-positionnement à votre domicile=1122€
-frèt maritime rendu à pointe à pitre=4050€
-rendu quai débarqué                     =1350€
égale:6522€
Notre container nous coùte moins cher que la totalité de nos effets personnels, pour nous y a pas photos, en plus si on vend nos affaires chez nous, on est conscient qu'il faut les brader pour après les racheter au prix fort une fois sur l'ile, en espérant vous avoir rendu service, si vous avez d'autres questions, n'hésiterpas, à bientot.

Bonjour cambécédes,

merci beaucoup pour ces informations. Il faut qu'on réfléchisse car on a pas beaucoup d'affaire et on se demande si l'investissement vaut vraiment le coup...Mais je partage votre avis sur le prix de revente en métropole qui va être dérisoire sans compter la galère de vendre le tout!
J'ai demandé à LongCours un devis pour un conteneur comme le votre pour pouvoir y mettre nos deux voitures et nos affaires (en espérant que ça puisse tenir à l'intérieur :D )
Est ce que le prix dans votre total il y a aussi les frais de douanes et taxes?
Merci pour le coup de main c'est sympa :)

Re t3_rrY
Zut alors, je vais me renseigner pour les frais de douanes et les taxes et je vous répond, à bientot.

On se tient au courant, merci encore (si je peux à mon tour vous renvoyer l'ascenseur, n'hésitez pas) à bientôt

Bonjour,

Je pars vivre en Guadeloupe pour au minimum 1ans.

Pensez vous qu il est préférable d acheter une voiture sur place, ou d acheter une voiture ici adapté à la vie sur l île et de la revendre avant mon départ ?

On m a dit que les voitures étaient plus cher la bas . Mais est ce que ça vaut 1500 euros (de transport métropole Guadeloupe) ...

Comme je ne reste je pense que 1ans, je ne voudrais pas une voiture très cher.


🧑‍🔧

Bonjour achète ou loue sur place, si c'était une voiture d'un certain prix cela aurait un intérêt mais si tu veux une voiture pas chère cela en a aucun. je pense même qu'une location sur un an peut-être plus intéressante que d'acheter une voiture sur place si tu as 300 € par mois de loc avec une petite voiture, fait les calculs.

Salut

Acheter une voiture pas  chère  sur place , vous risquez

le piège ( les pannes )  alors contactez un loueur  local.

1f60e.svg

@mimidaim bjr à tous et bonne année je souhaite envoyer ma moto uniquement en Guadeloupe pourrais je avoir les données ?

Les tarifs  déjà mentionnés  méritent d' être  actualisés.

Comme les billets d'avion , la hausse  des prix à cause

de l'inflation  peut  s'avérer  importante.

Voir par exemple  un transitaire :

Quel transitaire maritime choisir ?

.

AGS - ags-demenagement.com

.

Long Cours - long-cours.com

.

ou  déménageur DEMECO

.

demandez  un devis gratuit

ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement

.

1f60e.svg  Bonne  chance  et  bonne  année 2023  !