Avoir un travail saisonnier dans le domaine de l'agriculture

bonjour,
je voudrais savoir si étant en cote d'ivoire on peut avoir un travail saisonnier dans le domaine de l'agriculture en France et comment procéder.

Bonjour,

Il  faut voir sur le site de l'Ambassade si votre pays rentre dans ceux éligibles au visa saisonnier agricole. Par contre, ce ne sera pas avant l'année prochaine. La saison des récoltes étant terminée...

Bonsoir,

Il vaut mieux croire au Père Noël que d'espérer obtenir un visa/permis de travail pour un travail saisonnier.

De toutes façons, il y a déjà plus de saisonniers qu'il n'en faut en Europe...

Phipie, la France recrute tous les ans des extra-communautaires pour les récoltes et les vendanges car les employeurs ne trouvent quasiment personne et sont toujours en manque de main-d'oeuvre. Il y a une rubrique exprès sur les sites d'Ambassades et de formalités de visa.

Ça, c'est pour le folklore. Il y a des convois de saisonniers des pays de l'est qui arrivent chaque année. Plus tous les gens du voyage...
J'ai plusieurs fruticulteurs dans mes relations qui ont même des contrats tacites avec plein de personnes.

Autant être clair, avec la situation actuelle, ce style de permis est devenu aussi réel que le 31 février...

:D:D:D Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, comme à chaque fois. C'est vrai que malgré les accords "officiels", ça reste marginal et que la situation actuelle ne va rien arranger concernant les migration saisonnières non-européennes...