Premières démarche à effectuer pour ma fiancée

Bonjour
J'épouse très prochainement ma fiancée de nationalité Malgache.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les premières démarche à effectuer quand elle arrivera en France.
Merci de votre aide
Cordialement

Je dois faire ca aussi au commencement de 2021. Vous avez eu des reponses deja ?
Je crois ce n est pas complique si vous etes d origine EU.

Désolé je n'en ai aucune idée.

Bonjour,

Validation de son visa dès son arrivée en France

Attendre la convocation de l'OFII

2 mois avant l'expiration de son visa, faire un renouvellement de titre de séjour auprès de votre préfecture

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Intéressant, vous n'avez pas besoin d'un dossier de mariage.
La convocation était-elle juste une formalité ou ont-ils posé de nombreuses questions personnelles?
Cordialement

Hello,

bah oui, tu as besoin du contrat de mariage pour faire un visa de regroupement familial...
Mais la question initiale était de connaître les démarches à l'arrivée en France (donc avec le visa) :)

Tu as toujours des questions basiques pour savoir si tu connais ton (futur) partenaire + comparaison des réponses, afin de limiter les suspicions de mariage gris/blanc.


De base, les questions sont vraiment débiles et faciles, mais cela devient directement plus poussé s'il y a le moindre doute sur la relation ou que les partenaires ne parlent pas la même langue...

Bonjour Josandre.
Désolé si je réponds un peu tard. Juste quelques petites précisions par rapport à l'excellente réponse de Dydi71.
Si la fiancée a eu son permis de conduire à Mada, il faut qu'elle se procure un document officiel avant de venir en métropole. Ce document s'appelle: "Attestation des droits à conduire de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire" (à demander auprès du ministère des transport je pense).
Sans ce document, elle ne pourra pas échanger son permis de conduire contre le permis français.
Ensuite, arrivé en France il faut signaler votre union à tous les organismes tels que Sécurité sociale, mutuelle, banque, assurances etc etc.
Un dernier conseil, pour toutes formalités, vérifier les modalités sur le site "Service-public.fr", et à chaque démarche en préfecture s'y rendre avec TOUS les papiers , même ceux qu'on ne nous demande pas (exemple ceux concernant l'intégration républicaine de l'OFII ), on nous demande parfois plus que ce qui est mentionné sur les sites de l'état. (c'est du vécu !).
Pour ce qui est de l'OFII, je ne crois pas qu'il faille attendre leur convocation, il me semble me rappeler que c'est nous qui avons pris RDV, et ils nous ont envoyé les documents + invité à faire faire une radio et passer une consultation dans un centre homologué par eux.
http://www.ofii.fr/le-visa-long-sejour- … gration%20(OFII).&text=Ils%20valident%20le%20visa%20et,en%20s%C3%A9jour%20r%C3%A9gulier%20en%20France.

Cordialement

Bonjour,

Une petite précision par rapport à la réponse de @Celechafaud, depuis le mois de mars 2020, le permis de conduire malgache n'est plus reconnu en France, du coup il faut repasser le code et les cours de conduites (hélas).

Pour l'OFII (si je prends le cas de ma femme), juste après la validation en ligne, une convocation vous est envoyé à l'adresse indiqué  :) (au bout d'une semaine pour elle)

Cordialement

Exact En fait il vaut mieux vérifier pour chaque pays non européen !
https://actu.orange.mg/les-permis-de-co … rs%202020.