Expatriation en guinée pour septembre 2020

Bonjour ,
je suis enseignante et j'ai eu un poste de résidente au lycée Français de Conakry pour la rentrée 2020.
C'est ma toute première expatriation et j'avoue me sentir un peu seule dans cette aventure .
j'aimerai discuter avec d'autres qui sont soit sur place , soit dans la même situation que moi .
Je n'ai toujours pas de logement , les demandes de visa sont bloquées pour l'instant . Du coup j'attends pour prendre mon billet d'avion .
Pour l'argent , comment procéder au mieux ?

Voilà quelques questions parmi tant d'autres , :) !

J'espère que mon message vous incitera à venir partager .

Edwige

Bonjour Edwige,

Il est tout à fait normal de se sentir un peu perdue au tout début, sachez cependant que nous sommes là pour vous aider au mieux pour que votre expatriation soit un succès.

Je vous propose dans un premier temps de consulter le guide de l'expatrié en Guinée Conakry, vous y trouverez quelques informations de base qui pourront probablement vous être utile.

J'espère aussi que vous recevrez toute l'aide dont vous avez besoin sur le forum :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Salut,
Je suis également prof au lycée français. Pour l'argent, il y a des points de change puis des banques pour retirer aussi. Il est également possible de payer par CB dans certains magasins.
Concernant ton logement, as-tu bien reçu le guide envoyé par l'amicale ? T'y trouveras beaucoup d'informations pour préparer ton départ et une fois installée...
Courage pour l'attente de ton visa et à bientôt.
Dangyi, prof EPS