Projet d'instalation en Guinée Conakry

Bonjour,

J'aimerais savoir comment cela se passe pour les animaux en Guinée Conakry, car si j'ai le projet de partir vivre dans ce pays, il est hors de question pour moi de partir sans mes chiens. Quelqu'un a t il eu le même problème et peu t il me renseigner? je lui en serais infiniment reconnaissante et l'en remercie. Mon principal soucis y a t il une quarantaine?

Bonjour diaspora, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci, c'et gentil de m'avoir répondu, vous comprenez je préfère avoir les rensignements par des gens ayant eu un vêcu, car mes animaux, représent énormement pour moi. Bonne journée à vous

Bonjour,
je suis venue avec mon chat et pas de quarantaine ! je suppose que pour les chiens c'est pareil, à partir du moment où les papiers sont en règle, les vaccins faits, et surtout la sérologie antirabique.
Par contre on l'a gardé en cabine avec nous...

Merci, j'ai 4 chiens, que je veux emmener avec moi, deux sot des "mamie" de 13 et 12 ans, je dois partir dans 2 ans peut être un 1an et demi, mes deux plus jeunes toutous on 16mois et 3 ans. Je suis prête à quitter la France, et j'espère m'adapter en Afrique, onme dit que les gens là bas, sont gentils et acceuillant, et je pense que je n'aurais pas de problèmes,. c'est gentil à vous de m'avoir répondu, car je n'i plus 20 ans, et si je parts c'est pour y rester et toutes décisions bienq pesées, car ici j'ai famille, et travail.   BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

J'ai bien peur que votre expatriation ne soit facile que si vous avez beaucoup d'argent CAR: TOUT s'Achète et se VEND en GUINEE.

... tout s'achète et se bakchiche avec les gens qui ont un minimum de pouvoir, les flics notamment !!
Ceci dit toutes les relations ne sont pas basées sur l'argent et on peut vivre bien en Guinée et faire de vraies jolies rencontres.

vive le changement

guineeinter.com/fichiers/blog12b.php?langue=fr&type=rub23&code=calb950