Retraite !!!

vivarez gerard a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce serait plutôt un message personnel à envoyé en MP que dans une discussion qui date de 3 à 5 ans ans !!!
;)


( rire) j'avais fais le pari avec un ami que nous aurions un retour critique en citant chacun deux personnes qui squattent en permanence les forums prêt a dire n'importe quoi...surement pour avoir le sentiment d'exister ?? et bien j'ai gagné, vous êtes l'un des deux sur qui  j'avais parié... ...mdr


Cela démontre surtout qu'inscrit depuis plus de 3 ans, vous n'avez toujours pas compris qu'il vaut mieux relancer une discussion que de répondre à côté dans une discussion vieille de 5 ans !

Petite erreur de saisie dans mon message, j'ai écris "dérider" en lieu et place de "délivrer".

Tamerlan a écrit:
vivarez gerard a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce serait plutôt un message personnel à envoyé en MP que dans une discussion qui date de 3 à 5 ans ans !!!
;)


( rire) j'avais fais le pari avec un ami que nous aurions un retour critique en citant chacun deux personnes qui squattent en permanence les forums prêt a dire n'importe quoi...surement pour avoir le sentiment d'exister ?? et bien j'ai gagné, vous êtes l'un des deux sur qui  j'avais parié... ...mdr


Bonjour,
Je vous ferais remarquer que ces "personnes qui squattent en permanence les forums" (je préfère "fora" au pluriel) transmettent également nombre de renseignements intéressants.
Vous êtes pour votre part inscrit sur ce forum depuis le 18 février 2013, soit 3 ans et demi et vous venez de dérider votre premier message. Bravo.
Alors avant de critiquer, prenez donc part à la vie de ce forum et faites nous part vous aussi de renseignements intéressants.
:dumbom:


1) je ne critique pas le forum,  je fais juste observer de façons plaisante a des personnes qui souvent ne possèdent pas l'information, mais se sentent obligé de venir faire la petite observation déplaisante a quel point ils sont ridicule.

2) par définition,  un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants).
Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone

3) effectivement, j'use, je profite et j'abuse a ma guise en fonction de mes besoins d'informations du vécu sur le terrain par d'autres personnes, mais je dois,  (hélas) faire le tri entre ceux qui n'ont rien a dire ou qui puisent les informations souvent fausse sur un site informatique bidon et dont le seul but est d'afficher fièrement sa photo tel le coq et de se sentir important en faisant des réflexions désobligeantes si l'on a le malheur d'avoir oublié une virgule, ou si préoccupé par son probleme la personne formalise mal sa demande.

4) je remercie beaucoup les personnes faisant simplement part de leurs expériences vécus ou de leurs connaissances avérés de faire profiter l'ensemble des internautes sans avoir au passage mis en avant leurs pseudos connaissances linguistiques dont personne n'a l'utilité et dans tout les cas le besoin de venir chercher dans ce forum...

5) vous avez surement passé du temps en vain pour chercher a visualiser mes interventions sur ce site, faut pas perdre votre temps pour de telle futilités, il y a tellement de belles autres choses a vivres :idontagree::cool:

Bonjour,
1 -En tant que membre non participant de ce forum, tes observations me semblent fort déplacées.
2 - Le forum est un espace de discussion publique selon toi. Mais alors pourquoi toi même n'y participes pas ?
3 - Il m'a fallu deux secondes pour visualiser le nombre de tes interventions sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, au bout de trois ans et demi de "présence" sur ce forum, tu n'es intervenu que deux fois et n'a rien émis de constructif.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
1 -En tant que membre non participant de ce forum, tes observations me semblent fort déplacées.
2 - Le forum est un espace de discussion publique selon toi. Mais alors pourquoi toi même n'y participes pas ?
3 - Il m'a fallu deux secondes pour visualiser le nombre de tes interventions sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, au bout de trois ans et demi de "présence" sur ce forum, tu n'es intervenu que deux fois et n'a rien émis de constructif.


normal, tout a fait normal.
je viens chercher des informations, et trouve inutile de donner ou de commenter des informations en ma connaissance déjà présente dans les diverses sujets.
donc lorsque une personne n'a rien a dire, autant qu'elle se taise.
je remercie encore une fois les nombreuses personnes qui partagent de bonnes informations. avec le seul but d'être utiles.
mes observations ne s'adressant qu'aux personnes passant leur vies sur ces divers forums en n'ayant bien souvent comme informations que des échos puisé a droite et a gauche mais très attentives a la moindre virgules déplacé.
si certaines personnes se sentent concerné, effectivement je peux comprendre que mes observations  heurte leur ego,

Ce qui me parait intéressant dans votre premier message ,c'est qu'il a permis de réactiver  les renseignements de mr Robert K. et que ses renseignements semblent toujours d'actualité et  etre la bonne formule pour obtenir un visa oa en 2H00 :top:
ps:  ce message s'adresse à Régis3454 En cas de confusion...

Bonjour,

Je sais que le post date un peu, j'essaie de traduire ma compréhension concernant les revenus exigés : si nous n'avons pas 22000 € de revenus annuels (un retraité seul qui n'aurait que 16000€ de retraite annuelle par exemple) nous sommes à minima tenus d'avoir préalablement versés 22000 € sur un compte Thaï, sinon pas de possibilité d'être accepté en Thaïlande? autrement que comme touriste de passage ?
Si c'est le cas c'est très sélectif...pour un retraité avoir entre 1850 et 1900 € par mois pas évident

cordialement, merci pour vos infos précieuses
Christian

Non, seulement le prorata (dans votre exemple: 22000-16000=6000euros de dépôt)

avec comme précision : S'il ne s'agit pas d'un couple...mais d'une personne seule...

Re bonjour

Ok bien compris le mécanisme merci à vous 2

clt

Si vous entrez en Thaïlande avec un Visa Touriste ou sans Visa (de - en - toléré), donc une exemption de Visa de 30 jours et que vous avez 50 ans accomplis, vous souhaitez obtenir un Visa Retirement , voici la marche à suivre :
Dès votre entrée sur le territoire, vous devez vous présenter à l'Immigration la plus proche pour connaître les formalités à remplir.
1. Vous présenter à l'Ambassade de France à Bangkok, demander 2 affidavits (1600 Bahts x2 si vous n'avez pas la carte Consulaire), complèter vos nom et prénom, âge, date de naissance et domicile en Thaïlande. Dans la case de gauche indiquer le montant de votre pension en € (on ne vous demande pas de fournir un justificatif), en dessous vous signez. Dans la case de doite, l'Ambassade converti la somme déclarée en Bahts et en dessous signe et tamponne ce document.
2. Avec un seul affidavit, vous allez au Ministère des Affaires Etrangères Thaïlandaises (Laksi - Chaeng Wattana) faire légaliser ce document (800 Bahts).
3. Retour à l'Immigration avec l'affidavit légalisé par le Ministère Thaïlandais. Présenter votre passeport + copies de la 1ère page, de la carte d'arrivée, de votre Visa ou tampon d'arrivée en Thaïlande + 2 photos. Présenter une preuve de domicile en Thaïlande (attention on vérifie) soit un contrat de location valable 1 an + copie de la carte d'identité du propriétaire s'il est Thaï + copie de son acte de propriété. Si le propriétaire est un étranger, copie de son passeport, de son Visa, de son acte de propriété (si ce propriétaire n'a pas de Visa Business ni de Work Permit, il risque des ennuis vu que pour obtenir son Visa il a signé un document lui signalant qu'il lui est interdit de travailler en Thaïlande et donc de louer un bien à une tierce personne sans payer les taxes). Si votre dossier est complet, vous recevez un Visa Non Immigrant O single de 90 jours pour 2.000 Bahts. Après 80 jours, vous demandez le Visa Retirement de 365 jours pour 1.900 Bahts. Documents à fournir : passeport + 1 photo + copie carte d'arrivée et tampon + copie de votre Visa Non Immigrant O single. Le 2e affidatif (plus besoin de le faire légaliser au Ministère) + copie de votre contrat de location, ou facture à votre nom (Internet, Téléphone, etc...) et vous voilà avec un Visa de 15 mois. Si vous pensez effectuer des déplacements hors Thaïlande pendant la durée de votre Visa, vous devez acheter un Réentry soit un single (1.000 Bahts) qui vous autorise un seul aller/retour, soit un Multiple (3.800 Bahts) qui vous donne le droit de sortir et rentrer en Thaïlande autant de fois que vous le voulez pendant la durée de votre Visa. Avec ce Réentry, pas besoin d'indiquer les dates de sortie et de rentrée, vous voyager comme vous le voulez. Je vous conseille lors de votre rentrée en Thaïlande au passage de l'Immigration, d'ouvrir votre passeport à la page du Visa et du Réentry et de bien vérifier que le tampon est correct (il y a quelquefois des erreurs et alors c'est la galère !).
J'espère avoir bien détaillé la marche à suivre qui est d'application ce jour 05.10.2016 à Pattaya. Il peut y avoir quelques différences dans d'autres Immigrations.

Bonsoir Katai

C'est parfait, vous êtes mon idole (rire)

Merci  infiniment d'avoir pris ce temps de réponse

bien cordialement
Christian

Ce qui était d'actualité hier ne l'est plus aujourd'hui !!

Au Ministère des Affaires Etrangères à Bangkok, la légalisation ne se fait plus en quelques heures !! Vous déposez votre dossier et vous pouvez soit :
le récupérer 2 jours plus tard
le recevoir par la poste (+ frais d'envoi).
Le prix semble aussi avoir changé, non plus 800 Bahts mais 200 Bahts paraît il (à vérifier).

Suite et pas fin...

Attention que je que j'ai détaillé hier concernant le Visa Non Immigrant O Single s'applique à une seule personne de + de 50 ans.
Si vous êtes marié avec une "non Thaïe", c'est encore différent si elle a 50 ans accompli ou moins de 50 ans !

bonjour.
ce qu'il est bon de savoir en plus des ces juste réponses 

1) tout reste a l'appréciation de l'administration thaïlandaise

2) maintenant l'administration française a Bangkok ne demande plus de justificatif de revenus et délivre une attestation sur simple renseignements fournis par le demandeur.....(la vérification par l'administration thaï n'est peut être pas  systématique) ???

3) il y a la possibilité sur place par des agences de se faire créditer le compte bancaire de la somme nécessaire  le temps de l'obtention du visa, bien sur contre paiement d'intérêt.

il n'y a rien de figé, et des possibilités, je connais des personnes n'ayant pas les conditions financières pour obtenir le visa qui utilisent ce procédé.

il faut tout de même avoir suffisamment de revenus pour pouvoir vivre sur place ce qui est un autre vaste sujet.
amicalement

vivarez gerard a écrit:

bonjour.
ce qu'il est bon de savoir en plus des ces juste réponses 

1) tout reste a l'appréciation de l'administration thaïlandaise

2) maintenant l'administration française a Bangkok ne demande plus de justificatif de revenus et délivre une attestation sur simple renseignements fournis par le demandeur.....(la vérification par l'administration thaï n'est peut être pas  systématique) ???

Ca ne date pas de maintenant mais depuis longtemps tout comme les Américains & Australiens qui ne fournissent aucun justificatif. Jusqu'il y a peu même le Consulat Autrichien à Pattaya ne demandait pas de justificatif, une déclaration en Anglais sur l'honneur (!!) suffisait !! Maintenant il faut présenter un relevé de pension.

3) il y a la possibilité sur place par des agences de se faire créditer le compte bancaire de la somme nécessaire  le temps de l'obtention du visa, bien sur contre paiement d'intérêt.

Pourquoi passer par une Agence... aller directement à votre Ambassade ....

il n'y a rien de figé, et des possibilités, je connais des personnes n'ayant pas les conditions financières pour obtenir le visa qui utilisent ce procédé.

il faut tout de même avoir suffisamment de revenus pour pouvoir vivre sur place ce qui est un autre vaste sujet.
amicalement

Bonsoir, merci pour la précision mais je suis bien dans les bornes,
le cas échéant j'épouserai une Thaï (rire)
bonne nuit...pour moi toujours :)

bonjour

le cumule  pension et banque en complément  n'existe plus donc , sauf erreur de ma part

Ouf, on relance le débat? Quelle est votre source?
A chacun de demander à son immigration notamment sur ce point ce qu'il est possible de faire. Il y a des divergences selon les villes.

Bonjour,
Encore et toujours l'éternelle question sur les certificats de revenus qui étaient et restent une déclaration sur l'honneur, l'administration consulaire française n'étant pas en droit de vérifier vos dires, cela ne concernant que la seule administration fiscale.
Et à Chiang Mai le cumul revenus et pension est toujours d'actualité.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Encore et toujours l'éternelle question sur les certificats de revenus qui étaient et restent une déclaration sur l'honneur, l'administration consulaire française n'étant pas en droit de vérifier vos dires, cela ne concernant que la seule administration fiscale.
Et à Chiang Mai le cumul revenus et pension est toujours d'actualité.


CQFD !   :P

bonjour Katai
en suivant les excellentes indications que vous m'aviez fournis en message personnel il y a quelques mois, l'ambassade de France a Bangkok ou j'ai effectué mi mai de cette année ma demande (a exigé un justificatif de ressource) en l'occurrence j'ai présenté ma feuille d'imposition. j'ai aussi suivant vos instructions obtenu sans probleme mon visa retirement en date du 21 juillet 2016.
je profite de ce message pour vous remercier a nouveau de vos conseils.
pour une éventuelle avance d'argent sur un compte bancaire permettant de remplir les conditions pécuniaires pour l'obtention du visa retirement  je doute fortement que l'ambassade fasse cette démarche, mais si cela est le cas, bravo et merci a l'administration française.

vivarez gerard a écrit:

bonjour Katai

pour une éventuelle avance d'argent sur un compte bancaire permettant de remplir les conditions pécuniaires pour l'obtention du visa retirement  je doute fortement que l'ambassade fasse cette démarche, mais si cela est le cas, bravo et merci a l'administration française.


En  rêves  !!!!

katai a écrit:

3) il y a la possibilité sur place par des agences de se faire créditer le compte bancaire de la somme nécessaire  le temps de l'obtention du visa, bien sur contre paiement d'intérêt.

Pourquoi passer par une Agence... aller directement à votre Ambassade ....


Je crois qu'on ne se comprend pas Katai. La personne dit qu'on peut aller dans une agence pour faire croire que l'on a 800k sur un compte. C'est ni plus ni moins de la triche, ces agences prennent une belle commission au passage, mettent l'argent juste avant la présentation des documents pour l'obtention du visa et le retirent immédiatement après, ça s'appelle un faux et de la corruption non? (car les autorités connaissent la combine)

Je crois que vous ne m'avez pas compris... contactez moi par MP sur *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Echangez vos contacts en privé svp. Merci

A Pattaya aussi le cumul pension+banque est toujours accepté

vivarez gerard a écrit:

...pour une éventuelle avance d'argent sur un compte bancaire permettant de remplir les conditions pécuniaires pour l'obtention du visa retirement  je doute fortement que l'ambassade fasse cette démarche, mais si cela est le cas, bravo et merci a l'administration française.


:lol:
...En demandant cette avance, profitez-en aussi pour faire régler votre loyer et vous faire offrir une voiture...  :dumbom:

Mais non Pilouthaï ...avec les élections présidentielles qui arrivent tout est possible.Même baisser les impôts ...

Pilouthai a écrit:
vivarez gerard a écrit:

...pour une éventuelle avance d'argent sur un compte bancaire permettant de remplir les conditions pécuniaires pour l'obtention du visa retirement  je doute fortement que l'ambassade fasse cette démarche, mais si cela est le cas, bravo et merci a l'administration française.


:lol:
...En demandant cette avance, profitez-en aussi pour faire régler votre loyer et vous faire offrir une voiture...  :dumbom:


pour info, comme précisé dans mon commentaire, je n'utilise pas  ce procédé, mais connaissant une personne qui l'utilise et ce procédé légal ou illégal je l'ignore, étant étalé au grand jour avec des panneaux devant les agences, je pense utile d'informer de cette possibilité.
mais comme d'habitudes, l'on retrouve toujours les mêmes pour venir dénaturer les dialogues avec des observations stupides.

Non mais c'est parti d'une remarque de Katai à laquelle j'avoue que je n'ai toujours rien compris...

grosvalet a écrit:

Oui je connais bien le Sénégal, mais c'est vrai que sur Dakar c'est cher mais ailleurs je ne trouve pas, donc mettons que les prix sont identiques alors.
Pour moi c'est plus cher ici mais bon chacun son opinion.
Par contre les visas risquent d'être un gros problème effectivement.
Content que vous soyez à la retraite à votre âge, j'ai 20 ans de plus que vous et je n'y suis pas, félicitations.
Après 50 ans c'est plus facile d'avoir un visa retiré.
Avant il ne reste que des visas de courtes durées.
Il n'existe pas de carte de résident ici non.
Les écoles sont assez chères pour les enfants.


Un petit exemple sur Chiang Mai ecole internationale environ 300000 B par an