Partir en tant que fille au pair à New York

Bonjour à tous !
Je m'appelle Lili, je vais sur mes 20 et j'habite à Montpellier. J'effectue un BTS Tourisme depuis septembre dernier et, pour être honnête, je commence à être lassée de la France...
Certes j'ai à peine 20 ans et je ne connais pas mon pays par cœur, mais les États-Unis m'appellent depuis trop longtemps😂
J'adore ce pays depuis petite ! J'ai donc décidé de partir en tant que fille au pair à New York (Manhattan) pendant 1 an, puis par la suite faire le nécessaire pour obtenir une carte verte afin de pourvoir y résider. Voilà vous savez tout hihi !
Maintenant j'aimerais connaître vos avis sur mon choix, vos éventuels conseils, quelques préventions, et tout ce que je devrais savoir !
Merci à tous, très bonne soirée ! 😊

Bah c'est pas moi qui vais te contredire lol

Euh... ce n'étais pas le but ahah !
Je voulais seulement quelques renseignements avant de partir

Bonjour, au pair ne sera pas necessairement a Manhanthan. Tu ne choisis pas la destination et c'est un job a temps plein avec peu de temps libre. Avec un bac+2, tu ne pourras pas avoir de greencard. Mon consei; est de poursivre tes etudes le plus loin possible.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je me doute que ce n'est pas moi qui déciderais du quartier mais c'est un souhait.
Je ne savais pas qu'il fallait un niveau d'étude particulier afin de bénéficier de la green card😥 Mince !

Et très sincèrement, avec ce qui est en train de nous tomber dessus, les USA c'est pas une bonne idée car ça va prendre des décennies pour que l'on s'en remette.

A coté la crise de 2008 n'était que de la rigolade et si celle ci peut se comparer à celle de 1929, c'est alors pas le moment de venir aux USA mais alors pas du tout.

Bon bah et après si tu veux coûte que coûte venir aux États Unis pour y vivre dans un premier temps et pour un temps déterminé, il y a aussi les études supérieures. Je ne connais pas ta situation économique, mais tu peux d'abord regarder dans les community college qui sont pas trop chers et sont un moyen de t'acclimater au style universitaire américain

Bonjour,

j'ai isolé les questions de Lili (et vos réponses) dans un nouveau fil de discussion

Bonne journée,

Julien

lilidst a écrit:

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je me doute que ce n'est pas moi qui déciderais du quartier mais c'est un souhait.
Je ne savais pas qu'il fallait un niveau d'étude particulier afin de bénéficier de la green card😥 Mince !


Ben deja une chose a faire c'est la loterie annuelle pour tenter ta chance (le bac suffit)

C'est une bonne idée d'aller visiter les USA an étant au-pair. Ca te permettra de voir si ca te plait. En plus, le temps que ça se fasse il faudra un an au moins, donc le temps qu'un vaccin soit prêt. Si on te propose des villes, demande sur le forum l'avis de français qui y vivent. Certains endroits sont très bien, d'autres à éviter.
Sinon venir étudier est aussi une bonne option, parce que ca peut te permettre de trouver une entreprise qui te sponsorisera pour un travail (après les études).

Pour en revenir sur les études. Ton niveau d'études est insuffisant mais je te conseillerais le visa F1.

GoyaveEtChocolat a écrit:

C'est une bonne idée d'aller visiter les USA an étant au-pair. Ca te permettra de voir si ca te plait. En plus, le temps que ça se fasse il faudra un an au moins, donc le temps qu'un vaccin soit prêt. Si on te propose des villes, demande sur le forum l'avis de français qui y vivent. Certains endroits sont très bien, d'autres à éviter.
Sinon venir étudier est aussi une bonne option, parce que ca peut te permettre de trouver une entreprise qui te sponsorisera pour un travail (après les études).


Oui sauf si les essais cliniques qui vont commencés se relève fructueux et montre que le traitement déjà existant contre la malaria est efficace contre le Coronavirus alors on va gagner du temps.

https://www.google.fr/amp/s/abcnews.go. … d=69817703


Je rajoute que les cas de coronavirus sont en hausse aux États-Unis parce que ils ont décidé de tester plus et si on teste plus on découvre plus de cas évidemment mais ça a l'air très disparaître dans la mesure où c'est plutôt concentrée sur New York, Washington et quelques états comme le Texas ou la Californie.
Certains états sont peu touchés ce qui pourrait être une solution de transférer les activités économiques vers certains lieux.

Steve, encore des hors sujet? c'est quoi le rapport avec la demande de Lili ?

ca devient lourd, là

Julien a écrit:

Steve, encore des hors sujet? c'est quoi le rapport avec la demande de Lili ?

ca devient lourd, là


Son vrai nom c'est pas Steeve, mais Pr Raoult

Bah ça a rien à voir mais j'ai connu une fille au pair lorsque j'étais aux États-Unis. Il me semble que ça gagne pas des masses donc certes elle sera plus rapidement que moi aux États-Unis mais que donc certes c'est très enrichissant mais en continuant les études pendant quelques années de plus elle peut avoir une meilleure expérience des États-Unis quel intérêt  d'aller aux États-Unis si c'est pour galérer.

Mon conseil est le même que Stevenmika que je rejoins là-dessus. Elle est jeune et il est mieux de continuer les études car aller au pair aux États-Unis n'est pas un projet pour moi. Être au pair aux États-Unis n'est que temporaire et elle n'aura pas le droit à la carte verte comme on lui a dit plus haut par rapport à son niveau d'études Donc certes c'est très enrichissant mais en continuant les études pendant quelques années de plus elle peut avoir une meilleure expérience des États-Unis.

Je lui conseille vivement le visa F1 comme j'ai dit un peu plus haut.

lilidst a écrit:

J'ai donc décidé de partir en tant que fille au pair à New York (Manhattan) pendant 1 an, puis par la suite faire le nécessaire pour obtenir une carte verte afin de pourvoir y résider.


Malheureusement ça ne se passe pas comme ça.
Déjà pour être Au Pair tu dois rentrer dans certaines cases (mais ça va, c'est pas le plus compliqué et les sponsors t'expliquent tout). Par contre comme ça a été dit tu ne choisiras pas ta ville, tu peux avoir un rêve mais ne te base pas là dessus au moment de faire ton choix de famille. Les gens qui choisissent la ville au détriment de la famille se retrouvent bien souvent en France au bout de quelques semaines pour cause de mauvaise entente.
Une fois ton année d'Au Pair terminée tu pourras prolonger de 6 mois si tu le souhaites ou alors il faudra rentrer en France. Obtenir une Green Card en un claquement de doigts est très compliqué voir impossible.
Si tu veux avoir la chance de résider aux USA il va falloir aller plus loin dans tes études en France pour pouvoir ensuite prétendre à un visa de travail (si tu bosses dans un domaine recherché, le tourisme c'est large et malheureusement pas recherché aux USA).
Les Au Pair qui restent aux USA ont soit décidé de poursuivre leurs études en Community College soit se sont trouvé un américain à épouser (mariage sincère ou mariage blanc selon l'intégrité de chacune).
Tu peux toujours partir faire ton année, ça te donnera une super expérience, mais rentre ensuite en France pour continuer tes études c'est le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux vivre aux USA d'une "bonne" manière.

Je vais étayer mon conseil et comme le dit Gaëlle le tourisme n'est pas recherché aux USA donc je te conseille de changer de voie. Je suis par exemple en droit et ça ça marche pour le visa F1.

En tant que fille au pair, comme dit Gaëlle tu ne vas pas avoir le choix de faire ce qu'on te dit et tu seras en concurrence avec plein de filles au pair qui viennent chaque année. Je connais pas enfin j'imagine.

Je te conseille le visa F1 car c'est le visa pour faire les études, bien sûr il faut un certain niveau pour y accéder mais ça te permet de te faire connaître suivant comment tu procède pour l'obtenir donc ça c'est très important aux US. De plus,tu pourras avoir le choix de où tu veux aller étudier enfin dans quel université enfin je parle dans mon cas.   La Californie et New York sont les états qui sont le plus favorables  aux étudiants étrangers. Il y a aussi des petits états qui sont favorables aux étudiants étrangers comme le Vermont Washington et Wisconsin.

Franchement y'en a assez des tueurs de rêves et des gens hors sujet. Perso j'ai été Au Pair aux USA.

De un, oui tu peux choisir la destination (en quelque sorte !!! Lire la suite) Tu as plusieurs familles qui regardent ton profil, si tu n'es pas intéressée par leur localisation tu ne donnes pas suite et tu continues en espérant tomber sur une famille dans un lieu qui te plait... Mais c'est vrai que c'est toi et ta chance.

De deux, rien ne t'empêche de faire Au Pair dans un premier temps pour que cela te donne une première expérience là-bas et ensuite rentrer en France continuer tes études et repartir là-bas à nouveau via d'autres moyens (stages, VIE, mutation etc.)

N'écoute surtout pas les gens qui te disent "je vois pas l'intérêt", tu vas galérer bla bla bla. Moi j'ai galéré toute ma vie et je galère encore mais c'est mon choix, ce sont des expériences et je sais pourquoi je le fais. Les gens qui te disent ça n'ont pas assez de courage ou ne veulent pas sortir de leur zone de confort.

En revanche, les USA ce n'est pas un pays idyllique. Et pour avoir une green card ce n'est pas simple. Je connais des Au Pair qui se sont mariées la-bas et sont donc restées. Moi ce n'était pas mon ambition.

Bon courage à toi !

et autre chose, bien sûr que tu as du temps libre en tant que Au Pair. Les gens donnent de fausses informations alors qu'ils n'y connaissent rien. Au début j'étais dans une famille avec 4 enfants ensuite j'ai changé et j'ai atterris dans une famille avec une seule enfant. J'avais mes weekends mes soirées, une voiture à ma disposition. Etc etc. Bref ça dépend de la famille sur laquelle tu tombes