Nourriture française

Salut,

Je suis depuis janvier à new york, Manhattan, je ne sais plus quoi manger, tout est mauvais. Comment vous faites?

En France j aime prendre une pâtisserie de temps en temps, ici je me désole devant les cheesecake trop lourd et trop gras, les muffins pas bon, ou une bonne pâtisserie ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Eaoc!

J'espère que d'autres membres pour vous aider en vous donnant quelques bons plans prochainement.

Cordialement
Armand

Eaoc,
tu as le choix,
Il est relativement normal de mettre un certain temps a s'habituer la nourriture locale.

Tu es ou a Manhattan ?
Je pense a Max Bremmer, Amy, tu peux essayer les cup cake a buttler, francois payard ...

tout est mauvais a NYC? tu ne trouves rien?? je pense que c'est une des villes ou tu peux manger quasiment 'comme en France'!

ce n'est pas ce qui manque les patisseries francaises et/ou la good food.
sinon:
Payard
Bouchon bakery
dominique ansel
financier
balthazar
au bon pain
le pain quotidien
macaron cafe
levain bakery

sinon pour le reste: garden of eden, whole foods, trader's joe...

je pensais aussi a Bergamote, et milles feuilles...comme patisseries.
et y en a encore pleins d'autres.

Eaoc a écrit:

Salut,

Je suis depuis janvier à new york, Manhattan, je ne sais plus quoi manger, tout est mauvais. Comment vous faites?

En France j aime prendre une pâtisserie de temps en temps, ici je me désole devant les cheesecake trop lourd et trop gras, les muffins pas bon, ou une bonne pâtisserie ?

Merci


Tout d'abord, excusez moi d'avance pour etre un peu plus 'direct' que mes chers amis sur le forum... C'est peut etre la fatigue, mais la, c'est une INSULTE de mettre un post comme ca. Il y a tellement d'excellente nourriture a NY de TOUS les coins de la planete, en allant de la bouffe de rue jusqu'au restaurants etoiles au Michelin.. C'est une INSULTE aux inombrables EXCELLENTS chefs et patissiers qui se decarcassent a NY pour en faire un haut lieu de la gastronomie mondiale, ca me donne presque un coup de sang...

Eh bien, si tu ne trouves pas quoi manger a New York, c'est que t'es pas trop fufute comme on dit chez nous...au beau milieu d'un patelin du Mid-West, passe encore, dans un bled du Tennessee, je te donnes ca, dans un coin paume de l'Utah c'est bon, MAIS A NY, la je DIS NON. ...ce que tu dis la, c'est comme dire que tu ne saurais pas trouver des huitres a Arcachon, des truffes dans le Perigord, du jambon a Bayonne, du poulet en Bresse, de la bouillabaise chez Fonfon etc. etc...ce blasphematoire ca, ce que tu dis la, il faut ouvrir les petits yeux, te renseigner un peu mon petit, ou c'est quoi? tu as peur de sortir du pate de maison ou tu te trouves, vai, ne soit pas craintif comme ca, qu'ils ne vont pas te manger, ces New Yorkais...

Si tu vas au Sahara, tu risque de ne pas trouver les dunes non plus...

Regarde ce site, il y arrive bien LUI:
unitednoshes.com/

Il vaut mieux que j'arrete la...

Si tu vas au Sahara, tu risque de ne pas trouver les dunes non plus


hahaha! so true!

surtout a NYC...on y trouve tout (ou presque: moi il me manque les yahourts veloutes :D )

BenNY04 a écrit:

Si tu vas au Sahara, tu risque de ne pas trouver les dunes non plus


hahaha! so true!

surtout a NYC...on y trouve tout (ou presque: moi il me manque les yahourts veloutes :D )


Le yaourt veloute, c'est le yaourt Bulgare ca non?

whitemountainfoods.com/YogurtProductPage.html

trimonafoods.com/dairy.html

Tu devrais en trouver sans peine a Brighton Beach au mois, chez M & I International Foods, 249 Brighton Beach Ave
(between Brighton 1st Pl & Brighton 2nd St)
Brooklyn, NY 11235   (Ocean Pkwy (Q)Brighton Beach (B, Q))

...et surement dans de nombreuses autres echoppes.

Salut a toi my good friend BenNY04.

heuu oui mais faire 1h ou 2h de transport pour un yahourt, la je dis non (meme si j'adore ca):rolleyes:...
et j'en ai essaye des yahourts mais aucun ne ressemble a un Veloute...y a tjrs qq chose en plus (starch qq chose ou de la gelatine) et du coup ce n'est pas du tout le meme 'taste'  ...
bon j'arrive a m'en passer (je m'adapte :D ) et je fais une cure en France :P
et aussi j'ai trouve cette marque que j'aime bcp (mais arghh super cher; $1.80 le yahourt!): emmi yogurt:emmirothusa.com/
et je les trouve (presque) partout :D

mais merci quand meme pour l'info ;)

BenNY04 a écrit:

heuu oui mais faire 1h ou 2h de transport pour un yahourt, la je dis non (meme si j'adore ca):rolleyes:...


LOL
Oohh eehh quand on aime, on ne compte pas...et puis, c'est sympa de se faire une excursion a Brighton Beach...ya pas mal de trucs interessants, a part les yaourts. Chaque fois que j'y suis alle, je me suis regale et suis revenu avec des paniers pleins de trucs interessants et 'exotiques'...vive les Chinatown buses!!!

Supposement, le Whitemountain, il est 'pur' selon eux. Bon, ils vont bientot etre distribues a Vienna, VA pres de chez moi, je t'en dirais des nouvelles. Sinon, tu peut les trouver au Fresh Market de Montvale, je ne sait pas si c'est pres de chez toi.

la je suis d'accord :D:P... et se balader et revenir avec les yahourts, la oui ;)

BenNY04 a écrit:

la je suis d'accord :D:P... et se balader et revenir avec les yahourts, la oui ;)


Oui, j'adore faire ca, partout ou je vais, j'ai mon petit itineraire gastronomique.. enfin, je suis peut etre un peu fada aussi, ca m'est arrive d'aller de Virginie jusqu'a Philadelphia juste pour manger un cheesesteak de chez d'Alessandro parceque j'en avais envie...

Enfin, j'aime bien manger, et je n'ai jamais eu aucun mal a bien manger ou que se soit, meme dans les coins perdus... La seule foi ou je n'ai pas bien mange, ca a ete a Lake Charles, en Louisiane, et encore, c'etait parceque j'y etait passe en coup de vent, tard la nuit sur le bord de l'interstate, lors d'un periple Mexique - Virginie.  Avec internet, c'est un crime de ne pas bien manger avec tous les sites de foodies, les blogs, les trucs comme Yelp.com, chowhound etc.

Bon, allez, je vais me coucher. Bonne nuit les petits!

Elvatoloko a écrit:

... dans un bled du Tennessee, je te donnes ca, ...MAIS A NY, la je DIS NON...


Alors la! Je suis offense aussi! :D
Juste pour l'anecdote, ma femme et moi allons souvent manger des crepes au French Market a Knoxville, TN. Y'a plein de restos francais (ou d'autres comme des tapas Espagnols, Grec, Egyptiens, etc...) ici dans L'est du Tennessee. Y'en a meme un qui fait la bouillabaisse!
Meme ici one trouve presque de tout a Earth Fare, Fresh Market, Kroger, etc... Un Trader Joe's va bientot ouvrir aussi.

je veux pas casser l'ambiance mais bon, il y a quand meme pas mal de facteurs a prendre en compte.

Quand on s'expatrie au début ou même quand on est jeune c'est pas simple, la mise en place des produits et différentes, les étiquettes sont différentes les mesures sont différentes.

je souris a l'idée que la première fois je suis rentré dans un Agata et Valentina a new york je voyais 1 lb sur un produit et j'avais pas idée de ce que 1 lb voulait dire et quand bien même j'en voulais la moitie (I want 0.5 lb ?) , ça a duré un moment avant de me faire comprendre.

Donc oui c'est pas super évident il faut avouer.

pas pour prendre la défense de Eaoc, mais oui c'est différent laisse passer un peu de temps va avec le flow, et surtout essaye...

peut-etre Jean Philippe, mais de là à dire que tout est mauvais !!! c'est un peu exagéré.

M'enfin ce que je trouve bof bof c'est de vouloir vivre à l'étranger en ne mangeant que la bouffe de chez nous. Bravo, l'intégration et la découverte des nouvelles cultures.

Bon je vais aller me bouffer un peu de camenbert et un ptit saucisson… on trouve de tout à NY et pas qu'à Manhattan !

Tit Toon du Queens !

:D

Hey Hey,

je suis arrivée depuis quelques mois à New York, pour commencer une nouvel vie....et je dois dire que d'un point de vue gastronomique ont trouve de tout et aussi de qualité. Balducci c'est le top et Wholefood my favorite....bref et plein d'autres endroits qui on ête cité sur cette page. Voila Bonne journée à tous!

Anne from Columbus circle!

@tit_toon,

on est d'accord, je me permettais simplement de faire remarquer que éventuellement bref c'est pas simple et que certaine personne on plus de mal que d'autres c'est une réalité.
 
Ceci dit, on peut vivre a l'étranger, en restant étranger, si des expats en savent quelques choses c'est nous, parce que au US les communautés restent en communautés.
Est ce mal est ce bien c'est un autre sujet.

Anne85 a écrit:

...Balducci c'est le top ...


Essaye celui de JFK et ensuite on en reparle ok ? ;)

Oui, c'est vrai que ce n'est pas simple de debarquer dans une nouvelle ville avec une autre culture, mais faut rester positif. Dans mon cas j'ai debarqué toute seule à NY, et c'est loin d'etre facile tout les jours, alors pour améliorer la vie quotidienne il n ' y a pas mieux que d'aller dans des endroits qu'on apprécie et decouvrir autre chose aussi. Faut pas resté enfermé, il faut ouvrir les yeux et sa aide à aller mieux! ;) Et ok je vais aller essayer celui de JFK!

English2Francais a écrit:
Elvatoloko a écrit:

... dans un bled du Tennessee, je te donnes ca, ...MAIS A NY, la je DIS NON...


Alors la! Je suis offense aussi! :D
Juste pour l'anecdote, ma femme et moi allons souvent manger des crepes au French Market a Knoxville, TN. Y'a plein de restos francais (ou d'autres comme des tapas Espagnols, Grec, Egyptiens, etc...) ici dans L'est du Tennessee. Y'en a meme un qui fait la bouillabaisse!
Meme ici one trouve presque de tout a Earth Fare, Fresh Market, Kroger, etc... Un Trader Joe's va bientot ouvrir aussi.


Tout a fait d'accord, je disait 'un bled', pas une ville de presque 200,000.00 habitants dans une agglomeration de plus de 600,000.00   :D

De toutes manieres, je ne mange que tres tres rarement Francais, il y tellement d'autres choses a manger...Meme en France, chez moi c'etait plutot Italien...alors...si je ne mange pas de camembert pendant tout une annee, ce n'est pas un drame chez moi. Ca me fait plaisir que d'un post somme toute peu interessant a la base, on a trouve le moyen d'en faire une bonne discussion.  Allez,c'est midi, je vais chez Five Guys me manger un bon burger...

Elvatoloko a écrit:
English2Francais a écrit:
Elvatoloko a écrit:

... dans un bled du Tennessee, je te donnes ca, ...MAIS A NY, la je DIS NON...


Alors la! Je suis offense aussi! :D
Juste pour l'anecdote, ma femme et moi allons souvent manger des crepes au French Market a Knoxville, TN. Y'a plein de restos francais (ou d'autres comme des tapas Espagnols, Grec, Egyptiens, etc...) ici dans L'est du Tennessee. Y'en a meme un qui fait la bouillabaisse!
Meme ici one trouve presque de tout a Earth Fare, Fresh Market, Kroger, etc... Un Trader Joe's va bientot ouvrir aussi.


Tout a fait d'accord, je disait 'un bled', pas une ville de presque 200,000.00 habitants dans une agglomeration de plus de 600,000.00   :D

De toutes manieres, je ne mange que tres tres rarement Francais, il y tellement d'autres choses a manger...Meme en France, chez moi c'etait plutot Italien...alors...si je ne mange pas de camembert pendant tout une annee, ce n'est pas un drame chez moi. Ca me fait plaisir que d'un post somme toute peu interessant a la base, on a trouve le moyen d'en faire une bonne discussion.  Allez,c'est midi, je vais chez Five Guys me manger un bon burger...


100% d'accord. (J'ai d'ailleurs mange un bon burger chez Five Guys l'autre jour avec des collegues). Ma femme et moi on aime d'ailleur bien changer au niveau bouffe.
Personnellement, j'ai moi meme du mal a trouver un figatellu, etant Corse vivant aux US, mais bon, je peux aussi m'en passer pendant un moment. Ce n'en est que meilleur lorsque j'en ai l'occasion. Je sais plus qui c'est qui disait quelque chose du genre, "on s'adapte ou on meurt". Le choix est vite fait...

Anne85 a écrit:

... Et ok je vais aller essayer celui de JFK!


non noooon nooooon :| tu peux passer, c'est loin d'etre top.
:)

Elvatoloko a écrit:

...
De toutes manieres, je ne mange que tres tres rarement Francais
...Allez,c'est midi, je vais chez Five Guys me manger un bon burger...


Rarement Rarement c'est vite dis et tes French fries ... alors ?

perso je trouve qu'ils mettent trop de sel chez five guys...

;)

JeanPhilippe a écrit:
Elvatoloko a écrit:

...
De toutes manieres, je ne mange que tres tres rarement Francais
...Allez,c'est midi, je vais chez Five Guys me manger un bon burger...


Rarement Rarement c'est vite dis et tes French fries ... alors ?

perso je trouve qu'ils mettent trop de sel chez five guys...

;)


mmm les frites, elles sont pas censees etre Belges?
Enfin, je me suis regale, c'est ce qui compte non? Et en effet, je n'ai pas pu finir mes frites, c'est peut etre parcequ'elles etaient trop salees