Inter-x_be, Adrien de Belgique

Adrien, Belge de 22 ans (89) en ce moment au Royaume Unis, en tant qu'Au Pair, pour améliorer mon anglais.
Apres un petit passage au Canada, je cherche toutes les infos dispo pour pouvoir vivre aux USA, car je me sens trop limité en Belgique.
Donc, infos, conseils, récits de personnes ayant vécu la même petite histoire et qui se sont installées à New York...

Dispo sur Facebook, Tweeter, etc...

N'hésitez pas à me contacter !!!!

Merci à vous et long vie aux voyages (surtout aux States)

Adrien

EDIT :
Poeple want to speak with me in English :  That can be very helpful for me and for my English !

Bonjour et bienvenue Adrien

j'ai déplacé ta présentation sur le forum New York

Ok, merci.

On m'a conseillé le site web... j'ai déjà lu la brochure pour les USA ! bien complet cette histoire ! bravo

Par contre, 5 ans pour l'histoire de la carte verte... ouch...
Je suis inscris à la lotterie mais est ce que je devrais débuter les démarches ???????
that's the question !

Adrien

Le Canada ne te tente pas ?
On est si bien ici.
Roger à Québec
(Ancien belge)

Bah pour ne rien cacher, un ami ne parle pas un mot d'anglais et on pourrait peut etre tenter l'aventure ensemble !
Pourquoi pas le Canada et donc Québec... Nous y pensons !

Pour le moment, j'ai quelques news de Londres pour les mois à venir.  Je garde en mémoire NYC.  Je n'ai pas vraiment de décision finale, surtout avant d'avoir "testé" Manhattan !

Je garde un très bon souvenir de Toronto et n'ai pas eu la chance de passer par Québec.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, pour pouvoir mieux t'orienter, il nous faudrait en savoir un peu plus long sur to background et tes attentes.

Avec quel visa penses tu venir aux USA?

Quelle experience professionelle as tu?

Quels diplomes as-tu?

Disposes-tu de capital pour inverstir dans une entreprise/commerce?

Penses tu venir etudier aux USA?


Lis ceci:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html


Commencons donc par ca :)

Hello,

Merci pour le message et pour le lien
Je connais déjà tous les détails a propos des visas et carte verte, tellement j'ai lu ces pages des centaines de fois

Alors pour commencer, j'aurais aimé me faire une année en au pair pour "tâter" le terrain et découvrir l'Amérique.
Je suis également inscrit pour la carte verte (et les suivantes si je perd)

J'ai 5 ans d'experience dans la restauration dont 1 dans la gastronomie

J'ai le diplôme du secondaire supperieur avec la branche Gestion (qui me permet - normalement - de créer une entreprise).   

Je peux dire que j'ai facilement 4.000€ de coté (loin des 500 000)

Et je ne pense pas venir aux states pour les études

Voila, merci encore
J adore ce site, tout ce que je cherchais

Alors pour commencer, j'aurais aimé me faire une année en au pair pour "tâter" le terrain et découvrir l'Amérique.


etre "au Pair" n'est pas qq chose a prendre a la 'legere' ou juste pour 'tester' les US; il faut aussi que tu sois accepte par un organisme (voir aussi en fonction de ton age)...

Je suis également inscrit pour la carte verte (et les suivantes si je perd)


cette phrase veut donc dire que tu as paye un site (plus ou moins bidon) pour t'inscrire a la loterie...
loterie qui est gratuite: l'inscription se fait a l'automne et c'est gratuit...et tres facile a remplir (pas la peine de payer pour ca)...tu aurais du mieux lire le guide ou le forum avant ;)

Je peux dire que j'ai facilement 4.000€ de coté (loin des 500 000)


relis correctement le forum et le guide! pour investir il faut moins que $500 000 (si tu as $500000 c'est tres bien quand meme :D); mais avec un bon dossier (business plan, avocats, comptable) l'investissement peut etre 'seulement' de $50 000/100 000...apres tout depend aussi du projet! ;)

vu ton parcours (experiences/etudes) regarde du cote du visa J1;
regarde aussi le programme Disney (ils recherchent regulierement des gens dans la gastronomie/restauration pour leur differents sites).

good luck!

Oui, voila pourquoi tâter est entre " ".
Je suis très sérieux dans ces projets (je suis en ce moment au pair en uk et tout se passe très bien)
Je veux juste découvrir le pays en même temps que je ferais ce job.
(édit : j'ai 22 ans et je travail avec une compagnie cituée a Roubaix (France) en liaison avec INTERECHANGE)

Pour la carte verte, on ne peut rien vous cacher... Oui, au tout début de mes recherches et dans le stress, je me suis laisser aller sur un site en payant 90€

J'avais déjà entendu parler de Disney mais qu'il ya avait tellement de monde, que le groupe prennent les gens pour de la m*****.
(car on trouve vite un remplaçant)

Enfin... Non, je n'ai pas tout cet argent.  Je veux débuter ma vie et gagner de l'argent pour m occuper de ça.

Merci des conseils

Je suis ouvert a toute propositions

alors effectivement le 'au pair' peut etre une solution pour toi; surtout si tu as deja de l'experience dans ce domaine (si en plus tu parles anglais et francais, ca peut etre un bel atout).
c'est sur que Disney, ils en ont des gens qui veulent partir avec eux...c'est sur que les plus 'motives' seront pris (je sais aussi qu'ils travaillent beaucoup pour un petit salaire!)...ca peut la aussi te faire une experience aux US.

good luck!

Question dossier, je suis full ok.   J'attend juste que ma bouille soit choisie par une famille en Amérique et là, ça sera bon!

Sinon, si j'ai pas de news, je vais sur Londres des aout pour poursuivre mon aventure et économiser pour le Jour J.

USA un jour... Mais quand?

Faut juste pas baisser les bras



Si d autres personnes laissent un petit message, je ne suis pas contre


Adrien

Inter-x_be a écrit:

Je peux dire que j'ai facilement 4.000€ de coté (loin des 500 000)


Adrien, juste une precision, les $500,000.00 c'est pour une carte verte par le bias du programme d'investisseur.  La somme minimum d'investissement pour ce programme est de $1,000,000.00 sauf pour les zones rurales ou dites en depression economique ou c'est $500,000.00

Ce a quoi l'ami BenNY04 est le visa E-2, qui lui est pour les investisseurs de certaines pays, dont la Belgique. Ce visa ne mene pas a lui tout seul a la carte verte, il permet de resider aux USA pour la duree de vie de l'entreprise cree ou de l'investisseur. 

Je rejoins BenNY04, le visa J-1 sous une forme ou une autre, peut etre come au pair, semble etre la solution pour toit.

Oui, c'est la voie que je souhaite prendre.
et apres, je verrais où me mène ma route...
Si je rencontre quelqu'un là bas, je pense que c'est encore la solution la plus simple.
Sinon, d'apres ce que j'ai lu, on a 1 chance sur 25 d'avoir une carte verte par an à la lotterie... info ou intox... bonne question.
J'espere seulement que ça ne sera pas dans 20 ans !!!

Merci pour les conseils !

Hello, besoin d'aide ici, merci

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 223#406143

Inter-x_be a écrit:

Sinon, d'apres ce que j'ai lu, on a 1 chance sur 25 d'avoir une carte verte par an à la lotterie... info ou intox...


Grosse intox....moins d'1% de chance....

Le sujet de la loterie est traite la:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=84329