Reportage M6 - 66 minutes - Français à NY

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Cher(e)s compatriotes qui vivez à NY,
Je suis journaliste pour M6 et réalise actuellement un reportage pour l'émission 66minutes sur les Français vivant à NY. (Reportage diffusé dimanche 7 décembre ... soit très très bientôt :) )

Je suis à la recherche en urgence de personnes qui ont quitté la France il y a quelques mois pour vivre leur "american dream" à NY et qui galèrent un peu pour arriver à leur fin.

Si vous êtes de ceux-là ou que vous connaissez dans votre entourage des Français dans cette situation, n'hésitez pas à me joindre par mail (en me laissant vos coordonnées pour que je vous rappelle) ou à m'appeler directement au :
+33 6 88 61 31 09
+33 1 40 74 78 17
pour échanger un peu.

Bon courage à toutes et tous,
à bientôt peut-être,

Sarah :)

Bonjour, je vous conseille la page Facebook "les frenchies à NY" pour y diffuser aussi votre message.

Je dirais que pour moi la galère, c'est d'avoir un appart en colocation plutôt que seul et qui me coûte 2 fois plus cher qu'à Paris quand j'habitais Saint-Paul et la chambre est 3 fois plus petite.

A part ça, tout va bien.

Merci Stevenmika !
C'est chose faite ! Je viens de publier sur la page fbk recommandée!
Pas évident en effet, de se retrouver comprimé dans une petite chambre tout en payant un max ...
Vous travaillez à NY, vous ?

Je peux vous répondre en MP; Oui, je travaille beaucoup et j'ai la carte verte.

Pourriez vous me donner votre adresse mail en mp ?
Ma messagerie expat-blog est bloquée. je ne peux donc pas écrire en mp.
Je vous répondrai via mon adresse mail personnelle.
Merci.

Le soucis, c'est que je ne peux pas donner mon adresse mail sur un forum à cause des spams qui vont arriver. Je peux vous envoyer mon adresse mail en mp via Facebook et les Frenchies.

stevenmika a écrit:

Le soucis, c'est que je ne peux pas donner mon adresse mail sur un forum à cause des spams qui vont arriver. Je peux vous envoyer mon adresse mail en mp via Facebook et les Frenchies.


tres bonne idee!
merci.

Parfait !
vous pourrez me trouver facilement et me répondre en cliquant directement sur le post que j'ai rédigé (cf reportage m6).
A tt de suite !

Sarah :)

Sarah_journaliste a écrit:

Parfait !
vous pourrez me trouver facilement et me répondre en cliquant directement sur le post que j'ai rédigé (cf reportage m6).
A tt de suite !

Sarah :)


sarah: ne prend pas peur  :D mais dans le group des frenchy a Nyc, il y a des 'rigolos'... :dumbom:

Ou me contacter directement via What's app grâce à mon numéro posté ci-dessus, dans le post de départ.

Bonjour, le problème de cette ville c'est que les médias en font une icône alors que la réalité est bien loin de la ...
tout y est sale, l'immobilier est hors de prix et très médiocre, le système économique est basé sur un crédit score qui est indispensable mais très dur a formé, les services clientèles d'enseigne comme AT&T (avec laquelle je me bat) est déplorable.....
Si vous souhaitée en parler n'hésiter pas...

les services clientèles d'enseigne comme AT&T (avec laquelle je me bat) est déplorable.....


c'est marrant (well ou pas) car ici j'ai trouve ca bien mieux qu'en France...le client est roi ici et le service client veut dire qq chose

Bonjour!
Merci pour ce regard effectivement très différent des autres!
Pourrais-je vous appeler ?
Est-il possible de m'envoyer votre numéro via what's app?

pas a NY et surtout pas chez at&t et si tu regarde un peu les forums je ne suis pas le seul a m'en plaindre.
je n'ai jamais eu aucun soucis en France, ici ils sont arrivés a m'ouvrir 6 lignes avec seulement 2 téléphones et je galère a les clôturer depuis juin, chaque personne que je rencontre me dis faire le nécessaire et rien n'est fait a ce jour ...
Alors la qualité de service que tu dépeint pour moi n'existe pas ..... désolé

romupâtissier a écrit:

pas a NY et surtout pas chez at&t et si tu regarde un peu les forums je ne suis pas le seul a m'en plaindre.
je n'ai jamais eu aucun soucis en France, ici ils sont arrivés a m'ouvrir 6 lignes avec seulement 2 téléphones et je galère a les clôturer depuis juin, chaque personne que je rencontre me dis faire le nécessaire et rien n'est fait a ce jour ...
Alors la qualité de service que tu dépeint pour moi n'existe pas ..... désolé


oh ok!
j'ai eu des problemes...mais j'ai toujours eu des solutions (annulation, remboursement etc).
alors qu'en France ...va fermer qq chose sans X papiers qui prouvent que tu pars a l'etranger...et la encore j'ai du payer!
enfin bon...un conseil: ne lache pas et hurle : ca marche tres bien! (surtout si tu vas dans une agence et que tu fais du raffut, je peux te dire que comme par miracle tout se regle)

Ajouté sur whatapp. J'essaie de vous contacter demain, car je travailler jusqu'à très tard et ce sera la nuit pour vous (st....La....).

Je travaille au même fuseau horaire que les New-yorkais ces jours ci, donc n'hésitez pas à me contacter aux horaires qui vous conviennent à vous, sans vous soucier du décalage horaire. :)

Bonjour Sara,
Je me permet de commenter ici pour la simple et bonne raison que tout les documentaires qui racontent la vie des français aux USA se déroule a NYC hors, nous sommes très nombreux a vivre partout ailleurs .... il serait peut être tant de s'ouvrir aux pays et de voir que USA est plus large que NYC , de montrer comment on arrive dans un cote des usa non connu ou très peu en France et que malgré cela on forme notre communauté et on vie notre "reve americain" .... voila c'était juste un avis, pas de rancunes pour les Yankees ;-)

Hi Sarah, je suis allé sur le site 6play pour voir l'émission du 7/12, mais il y a l'émission du 30/11 et 14/12. Oui on peux voir M6 à NY :-)

celissou a écrit:

Bonjour Sara,
Je me permet de commenter ici pour la simple et bonne raison que tout les documentaires qui racontent la vie des français aux USA se déroule a NYC hors, nous sommes très nombreux a vivre partout ailleurs .... il serait peut être tant de s'ouvrir aux pays et de voir que USA est plus large que NYC , de montrer comment on arrive dans un cote des usa non connu ou très peu en France et que malgré cela on forme notre communauté et on vie notre "reve americain" .... voila c'était juste un avis, pas de rancunes pour les Yankees ;-)


+1000 mais tu comprends Dallas ca ne fait pas rever...