Obtenir un visa par mon père résident américain. Avis/conseils

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, j'ai 21 ans.

Je souhaiterai venir m'installer aux USA à new york plus précisément (faire une collocation avec un ami qui est déjà là bas depuis mardi, il y excerce le métier de coach sportif/préparateur physique, il avait déjà des clients à New york et avait déjà vécu dans sa jeunesse 2 ans en Floride, donc ça a été facile pour lui)

Moi j'ai mon père qui vit aux USA à Atlanta depuis de nombreuses années et j'ai également 2 grandes soeurs et un grand frère (tous ayant fini leur études et travaillant, ils sont eux aussi aux USA depuis de nombreuses années). N'ayant pas la même mère qu'eux c'est pour ça qu'ils sont là bas avec mon père et moi en France avec ma mère..

Bref je poste ce message pour savoir si l'otention d'un visa immigrant avec pour raison le fait que mon père ou mes frères/soeurs sont résidents américains est possible ou non et savoir si il me sera possible de travailler et si une telle demande pourrai se faire rapidement ( ne pas excéder 1 an d'attente et surtout de procédures)

Dans le cas contraire quelles seraient les autres alternatives?

Voici quelques infos sur mon parcours scolaire/professionnelle
Après avoir fait un bac littéraire, j'ai fait 1 an de droit à la fac avant de me réorienter vers un BTS Assistante de manager en alternance (aux USA c'est un associate degree of personal assistant). J'ai donc 2 ans d'expérience dans le domaine d'activité de mon BTS. Et sachant que je compte travailler entre 6 mois et un an avant de partir pour les USA ça me fera environ 3 ans d'expérience.

J'ai aussi 1 an d'expérience en tant qu'animatrice en centre de loisirs. Et quelques mois d'expérience dans la vente et en tant qu'hotesse de caisse.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Bisous! Take care!

- ton pere est juste resident ? ou US citizen?
c'est lui qui pourra te sponsoriser pas tes demis frere/soeur.
- ensuite, non la procedure ne sera pas rapide...en ce moment l'immigration US travaille sur les dossiers 'enfants de +21 ans non maries d'un resident' de 2003...

tu peux aussi telecharger le guide de l'expat de ce forum pour avoir des infos sur les autres possibilites pour venir aux US...
dans ton cas, peut etre en visa J1.

Lyséa90 a écrit:

Bref je poste ce message pour savoir si l'otention d'un visa immigrant avec pour raison le fait que mon père ou mes frères/soeurs sont résidents américains est possible ou non et savoir si il me sera possible de travailler et si une telle demande pourrai se faire rapidement ( ne pas excéder 1 an d'attente et surtout de procédures)


Salut, tout d'abord, quelle est ta volontee? Veux tu t'installer aux USA definitivement, (immigrer) ou venir seulement temporairement?

Si tu veut immigrer, la categorie de fille de resident permanent de 21 ans ou plus a un quotta annuel de 26266 green cards pour toutes les nationalites. Cela entraine une tres grosse attente, car tu t'imagines qu'avec plus de 12 millions de green card holders, il y a la foule pour cette categories.  Comme l'a dit BenNY04, en ce moment, les dossiers traites on une date de Juillet 1, 2003...donc huit ans d'attente plus un an de demarches donc 9 au minimum en ce moment pour recevoir la carte verte par ton pere en ce moment.

Tes freres, s'ils sont seulement green card holders, ne peuvent pas faire une petition pour toi. 


Lyséa90 a écrit:

Dans le cas contraire quelles seraient les autres alternatives?


mmm,  la solution la plus rapide, ce serai que tu viennes etudier ici ou faire un stage avec visa J-1 puis que tu trouves un employeur qui veuille bien te sponsoriser pour un visa de travail puis par la suite pour une green card. Tu pourrais aussi mener de front une fois le visa de travail obtenu, un petition par le bias de ton pere, et qui sait, peut etre trouveras tu l'ame soeur ici et pourras obtenir ta carte verte par le bias d'un epoux US citizen??

Il est US Citizen, je me suis trompée

il peut toujours te sponsoriser; l'immigration est en train de traiter les dossiers de May 2004 (pour les enfants non maries d'un US citizen).

Ok..

C'est un peu désolant de voir que finalement c'est assez compliqué de venir aux USA.. De toute façon je suis réellement déterminée donc je vais m'accrocher.

Je compte appeler l'ambassade américaine demain voir un peu directement avec eux ce que je peux ou ne peux faire..

Mais c'est clair qu'attendre des années non merci, donc au pire je me rabattrais sur un internship ou qqch du genre. Il me sera tjrs possible de rebondir.

appeler l'ambassade americaine ne t'apportera pas plus d'infos que ce que tu trouveras sur leur site et sur le site de l'immigration US!
il y a un process a suivre...et oui ca prendre plusieurs annees, et tu ne peux rien y faire!

a toi de commencer le dossier via ton pere;
a toi de chercher un stage pour obtenir le visa J1;
vu ton parcours professionel et tes diplomes, tu n'es pas vraiment eligible pour un visa de travail.

good luck!

BenNY04 a écrit:

appeler l'ambassade americaine ne t'apportera pas plus d'infos que ce que tu trouveras sur leur site et sur le site de l'immigration US!


Tout a fait d'accord avec BenNY04, appeler l'ambassade ne t'avancera a rien.  Cela ne changera pas le fait qu'il y a un quotta annuel de residences permanentes pour les enfants majeurs de plus de 21 ans de citoyen US ce qui entraine une longue attente.   Si tu avais commence a faire ca avant tes 21 ans, tu aurais pu avoir une carte verte en moins d'un an, car pour les enfants de moins de 21 ans de citoyens US, il n'y a pas de quotta...


BenNY04 a écrit:

il y a un process a suivre...et oui ca prendre plusieurs annees, et tu ne peux rien y faire!


Tout a fait juste, a moi, ca m'as pris plus de 10 ans pour avoir la carte verte...



BenNY04 a écrit:

a toi de commencer le dossier via ton pere;
a toi de chercher un stage pour obtenir le visa J1;
vu ton parcours professionel et tes diplomes, tu n'es pas vraiment eligible pour un visa de travail.

good luck!


Je fais la meme analyse que BenNY04..


Suerte!