Banque a Bangkok

Bonjour à tous!

je pars lundi pour Bangkok et je viens d'apprendre que ma banque n'avait aucun partenariat a bangkok...
Par conséquent je voulais savoir si vous connaissiez une banque française qui proposerait des offres avantageuses pour les opérations a l'international; ou plus simplement des banques sur bangkok qui seraient interessante?

Bonjour jonathan78 et bienvenue sur Expat.com!

Je peux vous conseiller de lire cet article: Ouvrir un Compte en Banque en Thaïlande, cela pourrait peut-être vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

~ Message supprimé ~

Bonjour
Vous pouvez aussi avoir une carte bleue internationale et retirer votre argent dans un ATM :

Retrait limité quand même à 20 000 bahts avec des frais de prélèvements.

si tu es à la bnp ,tu pourra aussi toi meme faire des virements de ta banque en france en thailande max 6000 euros p.jours frais 8.50

Bonjour,

Pour un expatrie travaillant a BKK et recevant ses revenus en France.
Quelle banque en Thailande conseillez-vous?

Merci d'avance

Je vais vivre a bkk trois ans.
Il me faut ideallement une banque locale sure avec de nombreux distributeurs
Un conseil? Points a faire attention?

Merci

N'importe quelle banque fera l'affaire . Pas mal d'étrangers sont sur la Kasikorn Bank ou la Siam bank . Pas de problème de distributeurs de billets dans certains quartiers tu en as un tous les 20 mètres pratiquement.

Bonjour,,

Est il possible à la Kasikorn Bank d'ouvrir un compte avec mon passeport tourist, et donc pas de travaille ici ???

merci

En théorie il est impossible d'ouvrir un compte en banque en Thailande en simple touriste. En pratique certains ont réussi chez kasikorn.
D'autre part, les résidents Français ont obligation de déclarer leur compte a l'étranger au près du fisc sinon amende 1500 euros.

Bonjour
J'ai eu 4 refus mais pas encore  essayé Kasikorn bank ...

Pour l'obligation de déclaré au fisc OK si vous voulez être un bon citoyen français, mais bon même notre ancien ministre chargé des fraudes Monsieur Cahuzac ne déclarait pas ses comptes hors France...

Et je vois pas comment ils peuvent le savoir si on le déclare pas...

Bonjour,

Pour ma part je suis à Kasikornbank mais je suis actuellement inscrit dans une école, c'est sans doute pour ça que j'ai pu être accepté.

En revanche, SCB Bank m'avait refusé ma demande et pour la Kasikornbank c'était à base de négociation, ils ont longuement hésités puis m'ont fait payés 1300 bahts (500 l'ouverture et 800 pour la carte de retrait seulement).

En espérant avoir éclaircit certaines personnes !

Cordialement,
UNG K.

"Et je vois pas comment ils peuvent le savoir si on le déclare pas..."
Tout simplement soit en interrogeant les banques thailandaises (facile avec l'informatique aujourd'hui), soit la banque thailandaise informe d'elle même le fisc Francais par obligation. La Thailande ne pratique ni secret bancaire ni paradis fiscal contrairement a Singapour par exemple.
Soit dit en passant, je viens de lire sur internet aujourd'hui que l'on devrait déclarer son compte paypal aussi car situé au Luxembourg. Jusqu'où ira t on.

Un lien utile

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_5517.pdf

Singapour n'a plus le secret bancaire maintenant

De ma petite expérience,
la Kasikornbank permet d'ouvrir un compte sans justificatif à la condition d'un dépot de 20000 THB

Apres l'inscription dans une école et donc un visa ED (étudiant ) permet d'ouvrir un compte sans conditions avec une lettre de l'école n'importe ou.
Dans les deux cas c'est une carte de débit au maximum que l'on obtient.
Pour une carte de crédit il faut un wokr permit obligatoirement.

Pour ce qui est de la déclaration... a vos risques et... profits :D

=== faites ce que je dis pas ce que je fais (Cahuzac et autres ...) ====

Grichkka si avec un visa ED et 20000 thb on peut ouvrir un compte c'est parfait ;-)

merci

http://www.gavroche-thailande.com/actua … t-bancaire