Cloture de compte ING

Bonjour,mauvaise nouvelle pour moi ce matin.Pouvez vous m'aider?
Je suis retraitée française depuis le 1er Janvier 2015 et je réside en Thailande depuis le meme jour.
J'ai notifié mon changement d'adresse fiscale et physique à ma banque en ligne ING direct.Celle ci m'annonce qu'elle va cloturer mon compte dans 60 jours au motif que je n'ai plus de résidence physique et fiscale en France
J'ai un compte à la Bangkok Bank que j'ai ouvert à Bangkok.Je réside de façon définitive à Khanom ou il n'y a pas d'agence.Je vais retiter mon argent àSichon ou àDonsak.,les deux agences les plus près.
Impossible pour ces deux agences de m'inscrire je dois le faire avec l'agence de Bangkok parait il?
Je désirerais garder un compte bancaire en France est ce encore possible?quelle banque acceptera ces conditions?
Je vous remercie à l'avance de vos conseils

Bonjour,

  Je pense que vous vous êtes trompée dans vos appellations de changement envoyées à votre banque.Si vous êtes retraitée d'un régime français, vous allez continuer à payer vos impots en France, donc vous serez résident fiscal en France mais résident à l'étranger. Votre résidence fiscale ne change pas , seule votre résidence physique change et ce n'est en rien une bonne raison pour boucler votre compte.Votre banque ne peut donc pas invoquer ce motif pour le peu assez trivial pour clore votre compte. Par contre ils peuvent trouver d'autres raisons pour le faire.....Je pense qu'en leur expliquant les choses, cela devrait s'arranger....quoique tenter d'expliquer quelque chose à une banque virtuelle ce ne doit pas être tous les jours simple...

Bonne chance

Ysabelle 13 a écrit:

Je désirerais garder un compte bancaire en France est ce encore possible?quelle banque acceptera ces conditions?
Je vous remercie à l'avance de vos conseils


Bonjour
Bon nombre d'expats ont conservé un compte en France, j'en fais parti. Ma pension est versé sur ce compte à la Banque Postale pour la nommer et Je fais un virement international par internet lorsque j ai besoin d'argent.

A verifier les termes et conditions de votre banque, certaines banques specifie que vous devez avoir une adresse physique en France. Si c'est le cas leur regle ne changera pas pour vous ou au cas par cas, car probleme pour vous joindre sur un numero etranger, ou envoyer un code par SMS ( cout ), et autres criteres comme certains comptes que vous ne pouvez plus detenir en quittant la France, plus envoi a l'etranger de votre carte visa/mastercard, etc...

Dans leurs criteres d'ouverture de compte, il est ecrit sur le site ING :

" Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France"


( a verifier pour la maintenance du compte )

Certaines ne pourront rentrer des adresses etrangeres dans leur systeme, j'avais eu le cas avec mon code postal qui etait avec des lettres et des chiffres en angleterre, bref certaines banques sont prises de tete... :dumbom:

Merci de votre aide.Vous  me dites que nombre d'expatriés ont conservé un compte bancaire en France.Mais pour moi le problème va etre d'en ouvrir un en résidant à l'étranger.A mon avis c'est mort.Très deçue par les banques en ligne
Mais bonne journée à nous tous quand même

Ysabelle 13 a écrit:

Merci de votre aide.Vous  me dites que nombre d'expatriés ont conservé un compte bancaire en France.Mais pour moi le problème va etre d'en ouvrir un en résidant à l'étranger.A mon avis c'est mort.Très deçue par les banques en ligne
Mais bonne journée à nous tous quand même


Oui ouvrir un nouveau compte tout en n'etant pas sur place est plus difficile, mais ca coute rien d'essayer la Societe Generale ( jamais eu de problemes en changeant de plusieurs pays et je n'ai pas de pension !! ils m'expedie sans frais ma carte bancaire ), ou autres grosses banques ( que les autres forumeurs vous conseilleront ), ces  banques ont souvent un service expat.. bon courage

merci

Bonjour,
Pour l'ouverture d'un compte bancaire en France, n'ayant plus de domicile dans ce pays, je me suis fait domicilié chez ma mère en Auvergne, ce qui n'a posé aucun problème.

Bonjour,vous n'avez pas eu besoin de faire un quelconque papier administratif?

Bonjour,
Absolument pas, je me suis adressé à La Banque Postale en spécifiant que je m'expatriais et que je gardais une adresse postale chez ma mère.
Cela s'est fait de la même manière que si je résidais en France.

Je vous remercie pour votre réponse.Si je retourne en France j'essaierais.,pour lemoment cela n'est pas à l'ordre du jour
Bonne journée

Bonne question : sur quel compte allez vous faire virer votre retraite ????? en admettant qu'ING vous vire et que vous n'ayez pas la possibilité d'ouvrir un autre compte ???

Bonjour,depuis Janvier ma retraite française a bien été viré sur ING.Le souci étant maintenant de la faire basculer sur mon compte à la Bangkok Bank.Comme c'est une banque étrangère es ce que cela est accepté?De plus j'ai 2prélèvements automatiques  CFA,impots à régulariser sur Bangkok Bank.Est ce que juste une information de ma part à ces deux organismes suffira?

Ysabelle 13 a écrit:

Bonjour,depuis Janvier ma retraite française a bien été viré sur ING.Le souci étant maintenant de la faire basculer sur mon compte à la Bangkok Bank.Comme c'est une banque étrangère es ce que cela est accepté?De plus j'ai 2prélèvements automatiques  CFA,impots à régulariser sur Bangkok Bank.Est ce que juste une information de ma part à ces deux organismes suffira?


Il vous faut un compte en France pour garder controle sur le transfert de votre argent : date, taux de change, frais bancaire, etc.... un organisme ne le fera pas....

Deja par exemple a la Societe General ils ne peuvent rentrer en automatique que des comptes europeens ( virement SEPA ), faut que je leur envoie un email securise pour virement a l'etranger,,,

Bonjour,
Pas de souci avec La Banque Postale pour faire des transferts soit vers la Bangkok Bank, soit vers la Kasikorn Bank.
Le seul frein étant la limitation à 3.000 euros par transfert.

Donc je dois rentrer en France ouvrir un compte?et rapidemment puisque mon compte ING sera cloturé le 8 Décembre.Terrible

Essayez d'annuler votre changement d'adresse / situation chez ING, vous leur dites que vous restez en France. Ca vous laissera le temps de vous domicilier chez quelqu'un. Si ca n'est pas possible donnez-leur une nouvelle adresse a laquelle ils peuvent envoyer leur documents. L'urgent est de faire en sorte qu'ils ne cloturent pas votre compte sinon ca va etre le bazar avec les prelevements.

Merci de votre idée.Je n'arrive pas à joindre ING par telephone aussi ais je envoyé un email mais bon réponse dans 4 jours.Je leur propose une adresse française et un numéro de tel .Merci encore

Ysabelle 13 a écrit:

Merci de votre idée.Je n'arrive pas à joindre ING par telephone aussi ais je envoyé un email mais bon réponse dans 4 jours.Je leur propose une adresse française et un numéro de tel .Merci encore


Et dans le cas ou ING n'accepterait pas une autre adresse en France sans justificatif ( facture a votre nom ), demandez a quelqu'un de faire suivre votre courrier a la poste a une adresse d'un ami ou famille, comme ca rien n'aura change pour ING ( ils se calmeront pendant cette periode ) le temps que vous respirez un peu pour trouver une autre solution...

l'adresse française qu'avait ING était une adresse d'hébergement(chez Mr..)et cette personne n'habite de toute façon plus là.Ce n'est vraiment pas simple.J'ai envoyé un email à la CNRACL(pension) pour savoir si légalement je pouvais me faire virer ma retraite française sur un compte thailandais(Bangkok Bank)

Ysabelle 13 a écrit:

l'adresse française qu'avait ING était une adresse d'hébergement(chez Mr..)et cette personne n'habite de toute façon plus là.Ce n'est vraiment pas simple.J'ai envoyé un email à la CNRACL(pension) pour savoir si légalement je pouvais me faire virer ma retraite française sur un compte thailandais(Bangkok Bank)


Bonjour
Lors de mon bilan retraite on m'avait dit que oui tiens nous au courant de la réponse.Merci

OK pas de souci

Bonjour,

   Aucune caisse de retraite en France (je ne parle pas de la Belgique ou autres car je ne sais pas) n'accepte de virer vos montants de pension directement sur un compte à l'étranger pour le simple motif qu'elles n'ont pas le droit. Par contre vous pouvez vous faire verser vos pensions dans votre pays d'accueil via les services compétents (bof bof) de l'Ambassade dans votre pays d'accueil. Seuls hiatus de poids, le taux de change est très défavorable pour la personne qui se fait verser sa pension et les délais de traitement sont longs et non réguliers. Donc en clair si vous avez envie de perdre de l'argent au bénéfice de l'Etat, c'est exactement ce qu'il faut faire.....Sinon !!!!!!!!!!

Ysabelle 13 a écrit:

Donc je dois rentrer en France ouvrir un compte?et rapidemment puisque mon compte ING sera cloturé le 8 Décembre.Terrible


Bonjour
Il est possible d ouvrir un compte à la Banque Postale en ligne.

https://www.labanquepostale.fr/particul … ligne.html

Bonne journée

Bonsoir
Reçu reponse de ma caisse retraite.On peut verser une pension sur un compte thailandais.Il faut faire une demande signée et accompagnée du RIB original et non manuscrit à votre nom comportant le code IBAN et le code BIC de votre banque comportant 11 positions.le tout adresse à votre caisse

Bonsoir,impossible d'ouvrir un compte en ligne sur des banques françaises en le faisant de Thailande cela bugg systematiquement déjà arrivé à d'autres personnes?

Bonsoir,
Je dois dire n'avoir jamais essayé, j'avais pris la précaution d'ouvrir un compte dans cette banque avant de quitter la France, le Crédit Agricole ne sachant pas travailler en dehors de la zone Euro.
Si l'on se réfère au site Internet de La Banque Postale, l'ouverture d'un compte en ligne est a priori possible. Peut être une donnée saisie n'est elle pas conforme aux critères de cette banque.
A défaut vous pouvez toujours essayer de les contacter via e-mail pour avoir de plus amples informations.

Leur site sait que vous etes en Thailande grace a l'adresse IP et bloque. Sur leboncoin par ex on ne peut rien faire depuis l'etranger, c'est comme ca sur certains sites. Il faut soit un proxy (je ne sais pas comment ca marche) soit prendre la main sur un ordi en France et le faire a distance ou demander a qqun de le faire depuis la France.

Ysabelle 13 a écrit:

Bonsoir
Reçu reponse de ma caisse retraite.On peut verser une pension sur un compte thailandais.Il faut faire une demande signée et accompagnée du RIB original et non manuscrit à votre nom comportant le code IBAN et le code BIC de votre banque comportant 11 positions.le tout adresse à votre caisse


Il n'y a pas a ma connaissance de IBAN en Thailande, donc ca peut leur poser des problemes car ce sera une operation manuelle et ils ne pourront pas rentrer les informations dans leur systeme ( ai eu ce probleme avec la Societe Generale, qui ne pouvait pas le saisir dans la liste des comptes beneficaires, donc chaque fois qu'il faut faire un virement international, je dois leur demander par email afin qu;il procede le virement ).

La Thailande utilise le Swift Code et le numero du compte bancaire pour les transferts internationaux.

Le Swift code ( Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication ) identifie votre banque et par consequent existe en Thailande. Le BIC (Bank Identifier Code) est un substitut du Swift Code avec l'agence en plus donc quelques caracteres en plus.

Le IBAN ( International Bank Account Number ) identifie le compte personnel d'un individu. Meme si dans IBAN il y a le terme "International", ce dernier n'est pas utiiise partout.

Ysabelle 13 a écrit:

Bonsoir,impossible d'ouvrir un compte en ligne sur des banques françaises en le faisant de Thailande cela bugg systematiquement déjà arrivé à d'autres personnes?


Vous pouvez passer par un VPN, mais n'importe quelle banque y compris en ligne, vous demandera des justificatifs de domicile, donc la premiere chose a faire est de verifier ce que vous avez.

Sinon comme dit precedemment le plus simple est d'aller vers des banques ayant des services pour les expatries donc qui accepteront des adresses a l'etranger : BNP, CIC, HSBC, Soge, CA, LCL, Barclay, Bred, etc ...

Bonjour,
Détail important en ce qui concerne le code SWIFT. La Banque Postale demande de lui fournir un code de 13 données alphanumériques.
Or les codes de mes deux banques ici ne comportent que huit caractères alphabétiques. Ce qui m'a empêché pendant pas mal de temps de faire le moindre transfert jusqu'au jour où j'ai enfin trouvé la solution.
Il suffit simplement de rajouter derrière le code de la banque locale les trois caractères suivants : "XXX"

Tamerlan tu as ajouté "XXX" ou XXX car 8 + 3 ça fait 11 et pas 13 ?
Pour ce qui est de gagner du temps avec la banque pour ysabelle13, tu vas sur laposte.fr et tu fais un transfert du courrier de ton adresse actuelle vers ton adresse en Thailande (1 an max)  ça coute 40 €.
Tu leur dis que tu ne changes pas de pays maintenant et tu as le temps d'ouvrir un autre compte en France si nécessaire (si possible à distance).
Pour ouvrir un compte en Thailande pas de problème particulier.

Les caisses de retraite peuvent virer la pension sur un compte bancaire en Thailande, pleins de retraités le font.

Exact Grosvalet, erreur de ma part, c'est bien 11 caractères alphanumériques que réclame La Banque Postale.
Je constate que sur ce forum il n'y en a qu'un seul qui soit bien réveillé ce matin.
:D

Mais mon adresse actuelle c'est celle de la Thailande.Je venais de finir laborieusement toutes les formalités.j'ai obtenu d'ING que si je leur envoie par écrit mon explication plus déclaration fiscale plus certificat d'hébergement de mon fils lorsque je suis en France plus photocopie de sa CI plus facture électricité ils décideront s'il me garde ou pas.Cela serait parfait et à mon prochain séjour en France j'ouvre un compte dans une banque qui a l'habitude de l'internationall

Bonjour,
Je suis á la banque postale. Lorsque je suis parti en Thaïlande, j'ai fait mon changement d'adresse en Thaïlande. Je recevais le courrier de ma banque en Thaïlande sans problème.
Depuis, j'ai fait supprimer l'envoi de courrier, car inutile.
Sur mon carnet de chèque et sur mon compte internet, c'est mon adresse en Thaïlande.

On ne peut  pass'inscrire  de Thailande à la Banque Postale par Internet.la société générale oui mais il faut aller chercher la carte bancaire dans une de leur agence.Il n'y en pas en Thailande
Autre probleme bancaire j'essaie sur mon compte de la Bangkok Bank que j'ai ouvert à Bangkok de changer d'adresse.J'ai essayé à 3 agences près de chez moi(Donsak,Sichon,Koh Samui )Toujours la même reponse c'est l'agence de Bangkok qui doit le faire.Est ce vrai ou une simple envie de pas le faire?

Bonsoir,
A priori, oui, il semble que les agences bancaires de la Bangkok Bank ne soient pas en mesure de faire ces modifications.
Lors de mon changement d'adresse, j'avais du finalement remplir un imprimé en thaï bien sur qui a sans doute été traité à Bangkok.

Merci pour votre reponse