Comment virer de l'argent France -> Thailande avec Paypal !

Très simple utilisez votre compte Paypal français versé la somme à créditer dessus, patientez 2 jours. Envoyez ensuite l'argent à votre compte Paypal Thai (confirmé) ou celui de votre GF ou femme et le tour est joué. Vous n'aurez que 0,5% de frais par exemple pour 300€ envoyé,
je vous donne le détails de la transaction:

Montant que vous avez envoyé :    ฿11 700,00 THB
Conversion de devise :    €302,33 EUR = ฿11 758,50 THB
Taux de change :     1 EUR = 38,8930 THB

On est bien loin de 10% de WU ou des 15€ de votre banque  ;)
Bien sur l'inverse doit être faisable mais je n'ai pas essayé...

http://i2.wp.com/www.specialthailande.com/wp-content/uploads/2015/02/Transfert-dargent.jpg?resize=350%2C200

Bonjour.
Et quel était le taux de change officiel le jour de la transaction? En général toutes ces sociétés se rémunerent en pratiquant des taux de change minorés.Et bien souvent,cela passe inapercu aux yeux du consommateur.

Farang Mart a écrit:

Taux de change :     1 EUR = 38,8930 THB


Le même que la SCB  :)

Normalement, le virement d'un compte Paypal à un autre est sans frais... Je le fais souvent  :cool:

Bonjour

J'ai un compte paypal en France je ne suis pas encore expat en Thailande mais je me rends deux fois par an là bas en attendant retraite et résidence là bas janvier 2017 ou juillet 2017.
Pour avoir un compte paypal en Thailande je suppose que je dois avoir un compte bancaire surplace .
Il y a t'il des limitations de montant hebdo mensuel annuel pour les transferts?
Par avance merci

Patrice

Oui, tu dois avoir un compte... J'avais ouvert le compte Paypal avec ma DEBIT card, et ensuite (qq années après) j'en ai fait un lien sur mon compte à la BKK BK pour transférer l'argent sur ce compte..

Il y a des commissions pour envoyer de l'argent ( a part le cas 1 ), le site paypal specifie clairement les 3 cas ci dessous :

1- Avec un compte bancaire ou un solde PayPal : gratuit pour toute transaction en euros dans l'EEE.   

2- Avec un compte bancaire ou un solde PayPal :    3,4 % + 0,25 € par transaction en euros dans l'EEE (l'expéditeur décide qui paie les frais).   

3- Hors de l'EEE : : Faible commission transfrontalière de 0,3 % à 1 % (selon le pays destinataire) pour un paiement effectué depuis le solde PayPal ou le compte bancaire. Une commission sur transaction entre 3,4 % et 7,4 % +0,25 € (selon le pays destinataire) sera également appliquée si vous utilisez une carte de paiement.

Pourtant si j'envoie 100€ de mon Paypal France à mon Paypal Thaïlande, je récupère un solde de 100€ immédiatement et je ne vois aucun frais... Ni d'un côté, ni de l'autre...

Je viens de nouveau de faire l'expérience !

Je viens d'avoir l'explication sur le site :

C'est gratuit pour l'expéditeur et pour le destinataire si l'argent est envoyé depuis le solde PayPal ou le compte bancaire de l'expéditeur. Des frais sont appliqués lorsque le paiement est effectué par carte bancaire. Ils peuvent être réglés soit par l'expéditeur soit par le destinataire.

Voilà pourquoi je ne paye rien à chaque fois...

Pilouthai a écrit:

Je viens d'avoir l'explication sur le site :

C'est gratuit pour l'expéditeur et pour le destinataire si l'argent est envoyé depuis le solde PayPal ou le compte bancaire de l'expéditeur. Des frais sont appliqués lorsque le paiement est effectué par carte bancaire. Ils peuvent être réglés soit par l'expéditeur soit par le destinataire.

Voilà pourquoi je ne paye rien à chaque fois...


Sur ce lien : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees

Envoyer de l'argent.
Depuis votre compte bancaire ou solde PayPal, envoyez gratuitement de l'argent à vos proches dans l'Espace Economique Européen. Si vous utilisez votre carte, effectuez un virement international ou dans une autre devise, vous payez une faible commission.

Clique sur leur site ensuite faible commission

Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi.... Je viens de refaire le cheminement inverse, de la Thaïlande vers la France et toujours pas de frais... Toujours 100€ au départ / 100€ à l'arrivée / Aucun frais...

il doit y avoir qq chose qui cloche  :unsure

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi.... Je viens de refaire le cheminement inverse, de la Thaïlande vers la France et toujours pas de frais... Toujours 100€ au départ / 100€ à l'arrivée / Aucun frais...

il doit y avoir qq chose qui cloche  :unsure


Je n'ai jamais utilise paypal, j'ouvrirai un compte.

Que se passe t'il ensuite quand l'argent arrive sur ton compte Thai ? a la Bangkokbank tu as les 200 THB min et le TT rate applique ?

j ai constate tu as environ 1 bath de frais sur le taux de change pour transferer d un compte paypal en euro sur un compte bancaire thai
si le cours sur les marche et de 1 euro 40 bath
il te font le change a 1 euro 39 bath environ

Lorsque tu veux virer ton solde Paypal (ou partie de ce solde) sur ton compte bancaire, voici ce que j'ai de préciser :

Withdraw Funds

Withdraw funds to your bank account    Banks in Thailand :
5-7 Working Days

- Free for ฿5,000.00 THB or more
- ฿50.00 THB for ฿4,999.99 THB or less

Banks in the US : 3-4 Working Days popup    Free for banks in the US


Ensuite, il faut voir le taux de change car mon compte Paypal gère 3 devises : US$ / € / THB

Je n'ai jamais eu de frais car j'ai toujours viré plus de 5.000 THB de Paypal => BKK Bk

BangkokPrakanong a écrit:

j ai constate tu as environ 1 bath de frais sur le taux de change pour transferer d un compte paypal en euro sur un compte bancaire thai
si le cours sur les marche et de 1 euro 40 bath
il te font le change a 1 euro 39 bath environ


Tout a fait d accord,c est bien sur le taux de change,toujours minoré,que ces sociétés se rémunerent.Toujours se méfier de la pseudo gratuité ou des tres faibles couts proposés.Paypal a comme vous besoin de vivre.....

En effet, je viens de faire le test :

Taux affiché de l'€ à la BKK BK : 39.97
Taux utilisé par Paypal pour virer sur le compte  de cette banque : 39.22

Pilouthai a écrit:

En effet, je viens de faire le test :

Taux affiché de l'€ à la BKK BK : 39.97
Taux utilisé par Paypal pour virer sur le compte  de cette banque : 39.22


Je suis entrain de creer le compte paypal Thailande, il me demande 15 digits compte bancaire, le passbook a 10 digits pour la Bangkok Bank, tu as mis des zeros avant ?

BERDMOREI a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:

j ai constate tu as environ 1 bath de frais sur le taux de change pour transferer d un compte paypal en euro sur un compte bancaire thai
si le cours sur les marche et de 1 euro 40 bath
il te font le change a 1 euro 39 bath environ


Tout a fait d accord,c est bien sur le taux de change,toujours minoré,que ces sociétés se rémunerent.Toujours se méfier de la pseudo gratuité ou des tres faibles couts proposés.Paypal a comme vous besoin de vivre.....


C'est sur que le plus avantageux c'est d'emmener ses petits euros dans la poche maxi 9999 par voyage et en arrivant à Bkk et d aller changer chez Superich.
Inconvénients :
Risque de contrôle á Paris même si tu es dans la fourchette tu dois pouvoir justifier.
Risque de te faire voler.
Risque d avoir un faux billet voir la mésaventure du français à Pukhet .Bien que j ai ma petite idée sur la provenance de ces faux billets il venait de vendre son fonds de commerce tabac en France

cthierrymk a écrit:

...Je suis entrain de creer le compte paypal Thailande, il me demande 15 digits compte bancaire, le passbook a 10 digits pour la Bangkok Bank, tu as mis des zeros avant ?


Il me semble que j'ai fait la même chose que pour mes virements de la SG à la BKK BK : Je mets des tirets comme écrit sur le book

Pilouthai a écrit:

En effet, je viens de faire le test :

Taux affiché de l'€ à la BKK BK : 39.97
Taux utilisé par Paypal pour virer sur le compte  de cette banque : 39.22


Soit une différence 0.75 point sur le taux de change.Sur une somme de 10 000 Euros envoyés par Paypal.cela correspond a une commission de change considérable,7500 Bahts,auxquels s ajoute la commission tres faible que préleve Paypal sur le montant envoyé,et qui est l élément sur lequel Paypal axe sa communication en termes de marketing.Et ca marche.SKRILL et les autres font la meme chose.A titre de comparaison ma banque me prend 10 Euros de commission de change sur un montant équivalent.Il s agit d une somme forfaitaire toujours la meme quel que soit le montant envoyé.Et la TOTALITÉ de l opération de virement pour 10 000 Euros est inférieure a 50 Euros.Je vous laisse faire le calcul avec Paypal.....

Paypal est competitif d'apres ce que j'ai pu lire pour de petits montants, pas plus de 100 euros, voire 100 USD !!
Ca reste la solution pour ceux qui envoie de petit montant mensuel pour entretenir leur doulcinee au pays des bisounours  :D

C'est clair que pour les gros montants, ce qui compte est le taux de change et il est meilleur en Thailande, donc surout ne pas convertir en THB, mais envoyer des EUR ici

BERDMOREI a écrit:

Tout a fait d accord,c est bien sur le taux de change,toujours minoré,que ces sociétés se rémunerent.


Je préfère Paypal à WU qui non seulement minore le taux de change mais en plus te prends 10% de la somme envoyée !

cthierrymk a écrit:

surout ne pas convertir en THB, mais envoyer des EUR ici


Quand tu envois tu as le choix de choisir ta devise donc de toute façon la conversion se fera automatiquement par Paypal par contre cette fonction est utile car elle permet de savoir le montant exact en THB  que va recevoir la personne !

Farang Mart a écrit:

Très simple utilisez votre compte Paypal français versé la somme à créditer dessus, patientez 2 jours. Envoyez ensuite l'argent à votre compte Paypal Thai (confirmé) ou celui de votre GF ou femme et le tour est joué. Vous n'aurez que 0,5% de frais par exemple pour 300€ envoyé,
je vous donne le détails de la transaction:

Montant que vous avez envoyé :    ฿11 700,00 THB
Conversion de devise :    €302,33 EUR = ฿11 758,50 THB
Taux de change :     1 EUR = 38,8930 THB

On est bien loin de 10% de WU ou des 15€ de votre banque  ;)
Bien sur l'inverse doit être faisable mais je n'ai pas essayé...

http://i2.wp.com/www.specialthailande.c … =350%2C200


Eh oui,dans votre post de départ,il manquait un élément tres important.La minoration par Paypal et de tous ses concurrents,du taux de change appliqué aux transactions,Cela méritait d etre dit.

En dessous de 5000 bath il prennent 50THB de fee pour Paypal Thaï -> Compte bancaire Thaï !

Le taux du change prends une commission de +/- 10%

Ce qui compte c'est le taux de change applique, un exemple simple :

Supposons un  transfert de 10,000 Euros

Banque A
Taux de change : 39.2
Frais : 0 Euros ( Aucun )

Banque B :
Taux de change : 40
Frais : 25 Euros

La banque B est meilleure que A, mais la banque A attirera plus de pigeons avec de la publicite mensongere basee sur 0 euros de frais !!

Banque A : vous recevrez : 392,000 THB
Banque B : vous recevrez 399,000 THB

Soit un gain de 7,000 THB

Je prefere payer 50 euros de frais bancaires et avoir le meilleur taux de change !!

Exact.Maintenant je ne crois pas qu il y ait une banque qui propose 0 Euro de frais.L arnaque,au demeurant parfaitement légale,provient des organismes tels que Paypal ou Skrill par exemple.Pour l instant a ma connaissance,mais je peux me tromper,aucune de ces sociétés ne propose 0 Euro de frais.Cela paraitrait suspect aupres des consommateurs,qui flaireraient l arnaque,et risqueraient alors de s intéresser au taux de change.Ils proposent donc des frais tres bas pour attirés le chaland.Celui-ci se polarise alors sur le montant des frais et oublie de s intéresser au taux de change.Et dans la plupart des cas ce marketing fonctionne bien.Le client est satisfait car il a payé des frais inférieurs a ceux des banques,mais il n a pas conscience qu il s est fait avoir sur le taux de change.

Ce qui serait utile ici c'est que chacun donne son pourcentage récupéré par sa banque ou service de transfert. Les 10 ou 20 euros forfaitaires sont peanuts.

Un autre exemple :

Celui de la bangkok Bank, qui a une agence a Londres, cette banque vous chargera 2 taux differents selon que vous envoyez des GBP ( livre sterling / pound ), ou que vous envoyez des THB ( Thai Baht ).

Et d'apres vous quel sera le meilleur taux  :D  ?

Cas 1 : 15 GBP de frais
Vos GBP sont convertis en Thai Baht avec le taux de change en vigueur a leur agence a Londres

Cas 2 : 20 GBP de frais
Vos GBP sont convertis en Thai Baht en utilisant le "TT buying rate" a Bangkok

Le cas 2 est plus cher que le cas 1 car dans le cas 1 ils prendront le pourcentage dans les taux de change a Londres, alors que dans le cas 2, vous aurez un meilleur taux en Thailande, le TT rate ( Telegraphic Transfer rate ).

A noter que cela est gere comme un transfert local en angleterre, ce qui m'arrangeait, dans le sens ou vous transferez des sous de votre banque a eux ( pas vu comme un transfert international ) donc les limites via internet sont plus elevees ( a l'epoque 100,000 GBP voir plus ), le transfert international est masque en quelque sorte ( car fait entre la branche de Londres et celle de Bangkok ) !!!

Votre releve bancaire en angleterre specifiera un transfer local entre 2 banques anglaises ( et pas international ), par contre votre releve en Thailande de la Bangkok Bank specifiera que cet argent vient de l'etranger et donc vous avec droit au F.E.T ( Foreign Exchange Transaction )...

Le taux de change de Paypal est en moyenne de 2,7%. Comme il est actualise une ou 2 fois par jour seulement ca fait une variation de 2,5 a 3%. En gros si le change est a 40 on perd un baht par euro donc on change a 39, s'il est a 41 on change a 40.

Je fais un essai sur un petit montant, mais c'est deja galere...

J'ai du ouvrir 2 comptes, donc 2 emails, 2 mots de passe, 2 adresses physiques ( j'en n'ai plus a l'etranger ) et 2 numeros de telephone ( ca coute cher a maintenir un numero a l'etranger ... )....

Ensuite les delais n'en parlons pas, ca fait pres d'une semaine que l'argent apparait danc mon compte mais impossible de transferer, leur seule reponse est d'attendre environ 7 jours ouvrees....

Une fois l'argent sera transfere sur mon compte paypal en Thailande, il y aura encore je suppose des delais du meme genre 7 jours, pour le transferer a ma banque Thai, je vous dirai s'il y a possibilite ou pas de transferer en devise EUR pour avoir le taux de change de la banque Thai...

La reponse on la connait, c'est le taux de change de Paypal. Pour avoir le taux de change de la banque thai, il ne faut pas faire de change et virer des dollars directement sur un compte en dollar en thailande. Je ne sais pas si c'est possible de transferer des euros sur un compte tenu en euro en Thailande. a priori non j'avais essaye il y a un an.

okimmel a écrit:

La reponse on la connait, c'est le taux de change de Paypal. Pour avoir le taux de change de la banque thai, il ne faut pas faire de change et virer des dollars directement sur un compte en dollar en thailande. Je ne sais pas si c'est possible de transferer des euros sur un compte tenu en euro en Thailande. a priori non j'avais essaye il y a un an.


Et payer commission de change euro/dollar en France et dollars /bath en Thaïlande  :dumbom:
Il est possible d avoir un compte en € en Thaïlande rechercher post de Prudence

pby92 a écrit:

Et payer commission de change euro/dollar en France


Tout dépend des banques.Sur leurs sites internet,elles vous indiquent leurs commissions de change.Pour ce qui est de ma banque,il s agit d une commission fixe dérisoire.Forfait de 10 Euros quel que soit le montant envoyé.Dans ce cas demandez a votre banque d envoyer des USD,pas des Euros.Si le change Euro-Dollar est effectué en Thailande le taux sera un peu minoré par la banque réceptrice au titre de la commission de change,mais nettement moins qu avec Paypal.Aucune banque n a intéret a fortement taxer de l argent qui arrive sur les comptes de ses clients,puiqu elle a besoin de cet argent pour vivre.Et cela meme si cet argent ne reste que quelques jours sur un compte.

okimmel a écrit:

La reponse on la connait, c'est le taux de change de Paypal. Pour avoir le taux de change de la banque thai, il ne faut pas faire de change et virer des dollars directement sur un compte en dollar en thailande. Je ne sais pas si c'est possible de transferer des euros sur un compte tenu en euro en Thailande. a priori non j'avais essaye il y a un an.


Non Paypal t'offre la possibilité de connaitre au centimes prêt le montant en bath de ta somme en euros il faut juste tester !
La somme finale du Paypal thaï -> Banque thaï est sans frais ni taux de change supplémentaire.
Par contre il ne faut pas être pressé en effet environ compter 10 jours pour que la somme apparaisse sur le compte bancaire thaï !

Comment ouvre t'on un compte PayPal en Thailande ?

Comme partout : On va sur le site de Paypal  :D

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : hors sujet : relisez la question
Je vous invite à lire la charte du forum

QB  :unsure
Kezako ?

Tu voulais peut-être dire "banque" ?
A moins que cela soit le code d'une devise...