Credit immobilier en Thailande, alors possible ou pas ?

Bonjour,

Je relance un sujet qui pour moi etait clos.

J avais cru comprendre qu il etait impossible et voir interdit pour un etranger d emprunter de l argent a une banque en Thailande.

Pourtant j ai lu recemment plusieurs discussions sur un forum concurrent ou des etrangers affirmaient avoir emprunte a des banques thailandes pour financer l achat d un condo.

si j ai bien compris c est interdit, mais certaines banquent laissent neanmoins la porte ouverte sous certaines conditions (work permit depuis plusieurs annees, epoux/se thai, apport consequent)

Alors, est ce possible ? avez vous tente le coup ?

D apres l anglais avec qui j ai discute il a obtenu son pret a la HSBC.

merci

Jimmy

Bonjour jimmycannet,La bangkok banque de korat etait d accord  pour me faire un pret immobilier (7%).Il faut comme cher nous les 3 dernieres fiches de paies  ,fiche d'imposition traduit en thai et certifier par l'ambassade car moi ma boite est francaise,d' avoir un bon apport il m on  demande aussi comme au thai le livre de ma voiture en garanti et bien sur etre marier a un ressortissant thailandais.

merci Vauleon.
Je vais tenter ma chance aupres de quelques banques,
mais je ne suis vraiment pas confiant.
Je travaille en Thailande depuis 2 ans, j ai un apport correct, mais je ne suis pas encore marrie.

ok, je pense que ca peu le faire.Bonne chance jimmy.
tien moi au courant...

Pour ma part j'ai obtenu un credit pour l'achat d'une maison a la Krung Thai Bank, avec 5% d'apport.