Différence entre Facture et Nota Fiscal

Hello,

Je vis au Brésil et je viens d'ouvrir une MEI.
Je travaille à distance avec la France en tant que Freelance et j'ai mon premier client qui va me faire un transfer cette semaine.
Si j'ai bien compris, je dois faire une nota fiscale ? Est ce que c'est la correspondance à une facture ?
D'ailleurs comment faire des nota fiscal pour l'europe ? Faut il un logiciel précis ?

Curieux d'avoir vos retours :)

Cordialement,

Jo

Une note fiscale se fait sur le site de la Municipalité. A Rio de Janeiro, il suffit de se brancher sur le site notacarioca.gov.com.br.

Normalement on y accède avec un certificat digital mais en MEI on peut essayer de s'y connecter en créant un mot de passe.

Pour les notes fiscales émises et destinées à des clients extérieurs (européens, etc.) il y a une fonction qui permet de paramétrer avant d'émettre la note.

Si vous avez un problème n'hésitez pas à me poser des questions par mail sur ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Michael, merci pour votre retour.

J'ai ouvert un compte hier soir sur le site la préfecture de ma ville.
Mon compte est ouvert mais je n'ai pas encore la possibilité de faire des NF. Je les ai contacté ce matin pour en savoir plus.

Travaillez-vous également avec une MEI pour des clients en Europe ?

Cordialement,

Johann

Pas avec une MEI mais avec des clients en Europe

Quelle plateforme utilisez-vous pour que vos clients Européens vous payent sur votre compte Brésilien ?