Contes et légendes au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Il est temps de se détendre et de s'amuser sur le forum ! Nous vous proposons ainsi de participer à ce petit jeu autour des contes et légendes au Vietnam et de visiter l'imaginaire de votre pays d'expatriation.

1. Citez 3 légendes populaires transmises de génération en génération au Vietnam.
2. Nommez 2 personnages légendaires héroïques célèbres faisant partie du folklore vietnamien.
3. Quels personnages incarnent le mal dans les contes et légendes du pays ?
4. Quels contes et légendes ont conduit à des croyances ou pratiques superstitieuses encore observées aujourd'hui au Vietnam ?
5. Avez-vous été marqué par la morale d'un conte ou d'une légende en particulier ?

Merci de votre participation !
Diksha

Bonjour,

De mon côté c'est surtout des histoires de fantômes que j'ai entendu. Fantôme par ci, fantôme par là, des fantômes partout et toutes les sauces.

Si on écoute tout le monde, il n'y a pas 1 m² au Vietnam où il ne se trouve pas un fantôme.

Certains en ont une trouille bleu, et d'autres utilisent cette trouille à leur profit.
Je me souviens d'ailleurs qu'il y a quelques années, ma belle mère à qui j'avais fais sentir qu'il serait bien temps maintenant qu'elle nous lâche le tricot et qu'elle se trouve sa propre crèche, avait soudain vu un fantôme dans notre maison.

Ma femme qui fait partie de la première catégorie, celle de ceux qui en ont la trouille, n'a plus voulu resté seule à la maison et à donc prié sa mère de bien vouloir rester et lui tenir compagnie. Inutile de vous préciser de quelle catégorie fait partie la belle doche...  :lol: