Infos sur les taxis compteurs

Taxis compteur
Aider à m'orienter

Fond de roulement
- Prix d'un nouveau taxi ( compteur et communal)
-Tous les documents nécessaires
-assurance
-chiffres d'affaires mensuels ou annuels
- durée de vie d'un taxi (compteur et communal)
- frais divers
-rémunération du chauffeur

Merci à vous

Bonjour Hamed;

je vois que tu vis en C-I tu devrais donc pouvoir avoir tous ces renseignements et savoir que le transport n'est pas forcément un bon projet.
Bonne journée.

Bonjour
J avais exactement les mêmes questions qu'Hamed .Quelqu'un m'avait laissé entendre que c'était une belle affaire. Apparemment non.
Dans quoi peut-on investir à Abidjan avec peu de frais et d'infrastructures ?
Je suis nouvelle à Abidjan .
Merci bien à tous ceux qui me répondront.

Bonjour Brigitte;

dans quoi investir à Abidjan à moindre coût est une bonne question. La réponse est très difficile à donner. Beaucoup de secteurs sont déjà saturés .
Quel est vôtre souhait et de combien disposez vous ?
Bonne journée.

Merci pour votre réactivité.
Je dispose de quatre millions cfa. Mon souhait est d'investir dans une affaire qui ne " me prenne pas trop la tête " avec un amortissement à court terme. Mon intention n'est pas de devenir riche, mais d'avoir tous les mois, beaucoup plus que si cet argent dormait dans une banque.

Je ne pense pas qu'il soit utile et même prudent d'annoncer au monde entier ce que vous avez  dans votre porte-feuille, c'est un peu inconscient de votre part .
Mais bon ,après tout c'est une petite somme  qui ne va pas  mener loin ,mais quand même l'exposer aux milliers de brouteurs qui  fouinent sur le site ...pour ma part  je n'oserais pas tant c'est particulièrement dangereux  pour  la santé financière et plus encore   pour la santé morale .

Bonjour

Merci de m'avoir repondu. J'ai effectivement eu tort de repondre à la question du modérateur. Je le regrette. Un peu de naïveté de ma part aussi.
De toutes les façons, cette somme ne se trouve pas en Côte d'Ivoire et rien ne dit qu'elle y sera.
Cordialement

Brigitte77 a écrit:

Bonjour

Merci de m'avoir repondu. J'ai effectivement eu tort de repondre à la question du modérateur. Je le regrette. Un peu de naïveté de ma part aussi.
De toutes les façons, cette somme ne se trouve pas en Côte d'Ivoire et rien ne dit qu'elle y sera.
Cordialement


Brouter  est pour l'inombrable un véritable métier,une passion éfrénée pour les uns ,un phantasme fou pour les autres ,mais face aux nombreux crédules qu'ils ont devant eux ,c'est une affaire qui marche bien ,hélas  trois hélas .
les moyens mis en place pour arriver à leur fin sont tout aussi inombrables et pervers ,cela va de la simple proposition d'aide ,passe par l'exposition des attributs masculin  ou féminin et tourne pour ceux qui osent  au sacrifice humain .Si cela ne marchait pas ,il n'y aurait plus cet engouement pour le mal .

Bonjour à tous,
Brigitte 77 a poser une question et j'en vois aucun réponse. Investir dans le taxi il faut être présent, avoir connaissance en mécanique et avoir un mécanicien confiant tout comme ce lui des pcs détachées. Si vous voulez être tranquille c'est pas dans le taxi qu'il faut investir. J'avez créé un post sur le sujet dans quel domaine investir pour avoir un revenu fixe par mois.
Bon courage Brigitte.
Cordialement

Mon avis est partagé,et pour cause,lça marche du feu de Dieu .A Bassam ,il y a 5 ans il y avait 300 taxis qui tournaient ,escroqués par les forces de l'ordre ,le syndicat ,entre autre et aujourd'hui il y en 1000 et ils font leur argent .
Pour Abidjan c'est aussi impressionnant .
Il est vrai qu'un bon chauffeur ,honnête de préférence ,un bon mécanicien qui n'est pas un voleur déguisé est essentiel .La tranquilité ne sera pas au rendez-vous si vous choisissez cette option mais cela peut -être très rentable .

Bonjour
Vous avez tout à fait raison mais le fait de l'anonymat me protège. Quant aux brouteurs, je pense être plus rusée qu'eux. Je ne comprends pas comment on arrive à se faire avoir. Je suis plus intelligente que vous ne le pensez. Et même un peu trop prudente, le dit-on. Le fait d'avoir dévoilé mon budget ne signifie pas que j'étais prête à rencontrer ou négocier avec qui que ce soit. C'est gentil de vous inquiéter  pour moi. Merci

Cela n'a rien à voir avec les brouteurs .
Mais annoncer son capital à investir sur un site comme celui-ci est imprudent  et maladroit .Il y a de nombreuses autres  façons de suciter l'intérêt  pour attirer les personnes qu'il vous faut  ,c'est plus long   et plus sur .
Les Libanais sont les rois  des taxis ,le commerce ,c'est eux .

Bonjour Brigitte
si vous permettez,   je vous conseille d'ouvrir un dépôt de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Alain Michel Gouamene a écrit:

Bonjour Brigitte
si vous permettez,   je vous conseille d'ouvrir un dépôt de boissons alcoolisées et non alcoolisées.


C'est aussi mon avis ,l'alcool ici est roi et Dieu  ,rien ne fait sans lui ,inépuisable source de revenus.

Bonjour,

J'ai eu un bar à ambiance sur Abidjan... mais les sommes annoncées permettront seulement de faire un petit maquis, et pas en zone 4... une cave grossiste serait sûrement mieux, et je serais votre premier client.
Le vrai problème c'est de trouver une gérance honnête, mon affaire marchait mais l'argent n'arrivait pas dans ma poche... malgré les systèmes de surveillance mis en place :inventaires, caméras, devis et reçus factures... trouver quelqu'un qui cherche à exceller dans son travail ici c'est difficile. on travaille pour vivre on ne vit pas pour travailler... Et on ne cherche pas à faire gagner son patron, mais soi, soi et soi.
Je vais retenter le coup avec une autre équipe, ce sera la 5 ème... hum...

Bon courage,

Anatole

Si vous êtes sur place ,aux commandes de votre maquis  ,vous n'aurez aucun problème .
Mais voilà ,ne tournez pas la têt e et n'allez pas pisser sinon vous pouvez être sur qu'il s'est passé quelque chose ...
Toutefois il y a des milliers  de maquis et l'argent rentre bien dans les poches des patrons ,sinon tous seraient fermés .
Réfléchissez à la manière  ou l'habitude que vous avez de gérer cette affaire ,il y a peut-être trop de faiblesses qui vite repérées deviennent des fuites .
Suivant le lieu où le maquis se situe ,les fétiches sont encore de mise et vos employés  le savent ,cela peut créer quelque chose qui est mauvais pour les affaires .
Les salaires sont à regarder de plus près ,trop souvent peu payées ,les serveuses  sont aussi volées par les hommes et deviennent voleuses et complices .C'est très compliqué ,faut vraiment gérer avec une main de fer et ne rien laisser de côté .
Mais un maquis qui marche bien est une fortune assurée sauf que  on y laisse un peu de son âme .
Les Africains en général  en font une affaire familiale ,c'est plus sur .

Bien vu Grandyaka,

il faut en effet gerer soi-même. Moi le mien c'était un petit investissement pour éviter d'enrichir les banques, l'expérience est intéressante mais si on confie la gérance ça rapporte rien.
Je ne peux pas y travailler ce n'est pas mon métier et j'en ai déjà un qui me prend trop de temps, (et me permet de vivre decemment) mais en effet le conseil est bon, et j'y ai fait travailler ma belle famille, pour leur apprendre un métier, aujourd'hui ils ont un meilleur travail grace à cette expérience et j'en suis fier. C'était familial.
Je cherche une gérante d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un d'HONNETE. je paye plus de 3X le SMIC... (minimum pour que mon employée soit un peu à l'aise... et n'ai pas besoin de voler pour completer son salaire.

soyons courageux, ne baissons pas les bras...

Pourquoi une gérante ?
Est-ce que vous en aviez une avant ? (5 équipes quand même) .
Ne pouvez-vous pas prendre quelqu'un de votre famille et le ,la,former ?
3x le smig avec 10 clients /jour ou 1000 clients /jour,ça donne envie de ne rien faire ce systhème .Ne faut il pas payer  au % pour éviter que la nonchalance ne s'installe ?

Faut créer une discussion Maquis ,si le sujet vous tient à coeur..