Achat d'une motos neuve ou d'occasion

bonjour a tous ,

je serai a abidjan le 15 juin dans ma belle famille et je cherche a acheté une motos .

quelqu'un a t'il quelque chose a me proposer ?

je suis motard et je ne veux pas d'une antiquité .

je partirais plus vers un gros trail


bien a vous :pol

Bonjour pol19 et bienvenue sur le forum!

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Abidjan, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Salut à toi ami motard,

Motard moi-même en France (GSXR 750), j'ai pas mal roulé en Afrique, mais essentiellement en brousse. Les risques en ville sont très élevés ici et j'avoue hésiter à m'acheter une moto pour ça... reprendre une sportive ne me paraît en tout cas pas raisonnable du tout.
L'idée d'un gros trail est à mon avis la meilleure, sinon le supermotard doit être sympa également. Evite à mon avis les marques exotiques du style KTM, car pour l'entretien ce sera compliqué (ou en tout cas cher). En fait sur Abidjan-même il y a peu de motards comme en Europe. Tu trouveras pas mal de petites cylindrées chinoises, que je ne recommande pas vraiment (fiabilité aléatoire, agrément et performances rédhibitoires -j'ai testé). Deux solutions s'offrent à toi : l'achat sur place, ou l'import (si tu restes longtemps). Attention toutefois à la douane, qui taxe sévèrement les motos de forte cylindrée. Si c'est pour les vacances, alors tu devras forcément acheter ici. Je préfère tout de suite te prévenir que sauf rares cas, ça ne me semble pas le mieux, car les engins qui ont déjà tourné ici sont en général fatigués et/ou leur entretien n'a pas été optimal.
Le mieux à mon avis est d'attendre d'être arrivé pour te renseigner sur la disponibilité des pièces et dégoter un mécano compétent, car c'est la facilité d'entretien que tu devras privilégier, sous peine de voir ton budget exploser.

Je pense que tu devrais essayer de contacter le Moto Club de Côte d'Ivoire, ils sauraient certainement te conseiller (je ne sais pas si ça peut être assimilé à de la pub que je mette leur lien ici, mais tu les trouveras facilement via un moteur de recherche).

V à toi.

-  merci harmonie pour le conseil , je glisserai mon annonce

               -merci ausi a oxy , je suis bien conscient que l'aspect entretien est primordiale :

je part en ci pour nos vacances mais j'y ai aussi des entretiens d'embauche pour un futur en cote d'ivoire . j'en ai plus que marre de l'europe et ayant deja vecu deux en en tunisie , je serai
pour un mois dans la place pour trouver une maison et plus si affinites comme on dit .

tu es dans quelle branche sans indiscresion ?

bien a vous tous ; pol