Coût pour expédier une voiture de France vers Abidjan

Bonjour, je souhaiterai envoyer ma voiture à abidjan sachant q'elle a plus de dix ans. Commbien cela va me coûter??? et combien coûte une voiture d'occassion à Abidjan???

entre 700 et 1000 euros.... ensuite taxes douanières 43 % de la valeur vénale argus 2007/2008  même si ta voiture est plus vieille. En effet officiellement un véhicule d'occasion importé ne doit pas avoir  plus de 7 ans.....  ;)
Plus pénalités par années supplémentaire au delà  de l'âge de 7 ans.....

Tu peux trouver une occasion à environ 4 à 5 millions Fcfa  soit  6000 à 7500 euros

Ps:  et avoir un bon transitaire qui fasse sortir la voiture dans de bonnes conditions. En effet souvent les voitures sont dépouillées par les employés du port qui réceptionnent les véhicules. Les accessoires les plus prisés étant les auto radio et la clim....

Merci pour les infos. je vais faire mes calculs et voir si ça vaut le coup.

(Modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour,

Dicta, le soucis de notre interlocutrice poiur le moment, est de connaître le prix pour faire venir son propre véhicule depuis la France:   pas d'acheter un véhicule d'occasion en CI.... je ne me souviens pas avoir lu qu'elle ait émis un souhait quant à la marque qu'elle désire acheter. 
Attends qu'elle ait fait son calcul et je suis sur qu'elle ne manquera pas de te recontacter.... ;)

PS:  Didi 99 est une Dame pas un monsieur....  sur son avatar elle porte une robe, même si maintenant on ne sait plus à quel genre se vouer.... LOL

Je suis bien une madame  :D:top:

Sans compter que si ta voiture ne sort pas rapidement du port (de mémoire 7 jours) les taxes de toute sorte (gardiennage sous douane, gardiennage hors douane, etc.) gonflent à vitesse grand V (merci Bolloré !)

Cela depends d'ou tu l'expedie. Le moins cher serais de la faire venir de Belgique si possible. Tu peux la deposer directement au port a  Anvers ou a Bruxelles chez SOCAR ou chez KARIM EXPORT par exemple pour environ 380-420 Euro. Il faut juste savoir que le cout du dedouanement a Abidjan est tres cher et cela peux prendre jusqu'a plus de deux mois avant de recuperer ta voiture, souvent depouillee de tous ses accessoires. Cela est souvent plus simple d'acheter une voiture deja dedounee sur le marche local une fois sur place.

Bonjour,
J'ai déjà fait l'expérience, c'est de la folie, déjà l'envoi le cout du container et assurances, plus les frais de douane, pas loin de 2 millions et ici à deux millions vous avez une voiture, c'est bon pour le neuf, vendez votre voiture et venez avec l'argent, c'est mille fois moins de tracasseries.
Cordialement

Merci pour l'info  ;)

Ok pas de soucis. vous pouvez me contacter au 00225 4198 9295
merci et a bientôt

Ok bay

Ok bay

les taxes  douanières sont très élevées et votre voiture risque d arriver en mauvais état à cause des risques de vol pendant et après le trajet.j en ai fais l expérience à 2 reprises.Il est donc préférable d acheter une fois sur place.