Apprendre le thai

bonjour,

je recherche des ecoles pour apprendre le thai, délivrant aussi des educationnal visa, dans le coin de silom/sathorn/bangrak.
J'ai trouvé TLS (Thai Language School) tout prêt de la station BTS de Sala Daeng, mais on má dit qu'elle n'était pas top.
Merci a tous ceux qui me donneront des infos.

JB

Bonjour JB!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Cours des petites annonces de Thailande.
Cela pourrait vous aider!

Bonne chance
Armand

Bonjour Jeeb,

Concernant My Thai Language School (si c'est bien celle dont tu parles a cote de la station MRT Thailand Cultural Centre), je connais au moins 2 personnes qui y sont (mon copain et un ami de ce forum, peut etre te donnera t'il son avis).
Ils ont 4h de cours/semaine, en 2 x 2h.
Mon copain trouve ca bien, les cours sont en anglais, mais la prof aide parfois aussi un peu en francais, la sienne est thai. Tu y apprends a parler, lire et ecrire le thai.

Concretement, mon copain a commence en mars dernier et il sait s'exprimer aisement dans la rue, pour se faire comprendre, manger, acheter, pour son boulot ca l'aide enormement.

Bien evidemment, peut importe l'ecole que tu feras, il faut beaucoup pratiquer soi meme, aller au devant des thailandais, c'est ca qui fait progresser, car cette langue n'est pas facile.

Pour ma part, je pense commencer les cours de thai en novembre, dans cette ecole, le directeur est francais ce qui facilite l'echange au moment de l'inscription.

Je ne connais pas les autres ecoles, donc pas de comparaison a te donner.

Bon courage dans ta recherche !

Agnes