Vietnam post

Bonjour a tous!
J'ai  besoin d'aide car j'ai envoyé un colis de Ho Chi Minh à Créteil il y a 3 mois par bateau. Et la je ne sais pas où est mon colis!.cela fait 2 mois qu'il "serait à Singapour " d'après le site de la Vietnam post. Je n'arrive pas à les joindre par mail ( enfin pas de réponse!) Et par chat directement sur le site c'est pareil...
Ma question  est : est ce qu'une âme charitable qui parle vietnamien pourrait m'aider? Ou est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci pour votre temps et à bientôt j'espère!

Bonjour
Je suis prête à vous aider pour cette démarche, par contre envoyez-moi les éléments ci-dessous
le numéro du colis votre nom le nom du receveur en France , l'adresse de réception en France la date d'expédition du Vietnam voici quelques éléments qui me sont nécessaires pour échanger avec la poste
cordialement Patrick

Envoyer ces éléments dans ma messagerie privée.
Cliquez sur ma photo pour entrer dans ma page.

Minimouf a écrit:

Bonjour a tous!
J'ai  besoin d'aide car j'ai envoyé un colis de Ho Chi Minh à Créteil il y a 3 mois par bateau. Et la je ne sais pas où est mon colis!.cela fait 2 mois qu'il "serait à Singapour " d'après le site de la Vietnam post. Je n'arrive pas à les joindre par mail ( enfin pas de réponse!) Et par chat directement sur le site c'est pareil...
Ma question  est : est ce qu'une âme charitable qui parle vietnamien pourrait m'aider? Ou est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci pour votre temps et à bientôt j'espère!


Bonjour

Pas de souci à vous faire et pas besoin de savoir parler Vietnamien , pour attendre ou réclamer des infos à propos de votre colis ...
En effet j'ai expédié "on surface" = par bateau plusieurs colis dernièrement, la moitié sont arrivés à bon port 9 semaines plus tard, soit un peu plus de 2 mois, il a dû prendre un yot expressssss ....  et les autres colis expédiés le lendemain du même post office, sont arrivés 3 mois 1/2 après !! allez donc savoir pourquoi ? sans doute mer agitée à trop perturbée par certains évènements (Lol)
mais 3 mois est le délais préconisé , qui peut bien souvent excéder de 2 ou 3 semaines supplémentaires

Quoiqu'il en soit, en consultant le site "Vietnam Post" quotidiennement, vous vous rendrez compte que votre colis se trouve à Singapour from Ho Chi Minh, alors qu'il en ait rien ...
Votre colis est en effet bien parvenu à Singapour depuis le VN et navigue sans que vous le sachiez à travers flots, jusqu'au jour où il sera indiqué sur ce même site, que votre colis est arrivé en France et distribué par votre bureau local tout simplement (expérience vécue) et j'ai eu la même réflexion que la vôtre ...

Voici les messages que vous pourrez lire, lorsque votre colis sera en FR

- EMF: Đã ra khỏi Ngoại dịch (Departure from inward OE) FR - FRANCE
- EMD: Đã đến Ngoại dịch nước nhận (Arrival at inward OE) FR - FRANCE
- EMG: Đã đến Bưu cục phát (Arrival at delivery post office) FR - FRANCE)
- EMI: Đã phát thành công (Delivered); Recipient: ! FR - FRANCE

Il est évident qu'une fois votre colis scanné à Singapour, il aurait été judicieux que la date de départ du port de Singapour soit mentionnée sur leur site, mais il en est rien et laisse trop souvent les expéditeurs ou destinataires dans le doute ... 

Pour info, tenez-nous au courant

Bien à vous

Merci SAM
le colis est surement en route, il suffit d'attendre encore un peu.