Tarif des amendes et pv?

J'ai navigué sur le net afin de connaitre le tarif mais rien!
Flash pour excès de vitesse 60 dt et vous? Amende non majorée

pour ma part 60DT pour un "petit" excès de 36km...maintenant j'ignore si c'est un tarif forfaitaire pour tout dépassement ou bien suivant des tranches particuliéres.

60dt aussi pour exces

Même tarif appliqué à mon compagnon tunisien (qui a généralement l'art de marchander !)

Mon mari a acheté une voiture à un tunisien au mois de juillet l'année dernière et en regardant le site pour savoir si il avait eu un pv, à ma grande surprise il y a 2 excès de vitesses au mois d'avril 2010 et au mois de mai 2010, ce n'est donc pas mon mari mais l'ancien propriétaire.
Que devons nous faire ?
Merci pour vos réponses

peut-être télephoner au 811 00 700 et expliquer le cas.

A votre place, j'imprimerai les 2 pv, puis j'irai à la recette des finances, munie de l'acte de vente et de la carte grise.
Un agent devrait pouvoir vous donner la marche à suivre, l'adresse où envoyer les documents qui prouvent que vous n'étiez pas propriétaire du véhicule à la date des deux infractions.

Bon courage

Bonjour
@Marianne225
Moi, je ne ferais rien. La date sur votre carte grise est au mois de juillet, donc si vous étiez contactés pour ces pv, vous pourrez toujours prouver que vous n'étiez pas propriétaires de la voiture en avril et mai. Pourquoi aller au devant de tracas éventuels????
Bonne soirée
Monique

Je pense que Mahdia à raison!!!
Si les ennuis doivent venir , laisses les venir!
Francis

pas sûre que ce soit la bonne solution!
Il faut parfois anticiper les emm..

Bonne soirée à tous

En France oui
La politique de l'autruche , ce n'est pas bon!
Mais en Tunisie, c'est chercher le baton pour se faire battre..
Ce n'est que mon humble avis
Mais pour conclure , je dirais aussi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol
Cordialment
Francis

Marianne pourrait peut-être télephoner au vendeur!

@Hammamet
Pourquoi voulez-vous qu'ils aillent chercher des problèmes? Le vendeur saura qu'il a les 2 PV en suspens sur sa tête et vous croyez qu'il va faire quoi????il va leur dire "merci de m'avoir prévenu, je vais faire le nécessaire pour régulariser ma situation, ne vous inquiétez pas!....".
Je reste sur ma position, mais seule Marianne225 peut décider, et ce serait intéressant de connaître la suite de cette petite "histoire".
Bonne soirée.
Monique

d'une façon ou d'une autre...une chose est sure....quelqu'un sera emmerdé...

@Boumian
:)

Comme le dit Boumian, un des des deux sera emmerdé, autant que ce ne soit pas Marianne. Télephoner au vendeur, lui donner un délai pour régulariser la situation sinon aller porter plainte, telle serait une des mes options si j'étais confrontée à cette situation.

Attendons la réaction de Marianne.

Bonne soirée

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai envie de faire le nécessaire en téléphonant pour savoir ce qu'il en est mais mon mari me dit "stop" et que l'on va au devant des emmerdes.
Je vais voir mais je vous tiens au courant de toute façon.

l'essentiel c'est que votre voiture roule bien.

Oui elle roule très bien, c'est déjà ça :)

mon compagnon a eu aussi 60dt pour exes de vitesse, mais il n'y a rien de détaillé. ni la date de l'infraction, ni la vitesse.
tout a l'heure il est allé pour la payer..... oups ! elle est passé à 120 dt ! il est furieux et il a pas payé.

aviez-vous reçu cette amende à votre domicile?
La date de l'infraction n'est pas indiquée!! Comment peuvent-ils majorer le montant pour règlement tardif puisqu'il n'y a pas de date de départ?
Bonne journée quand même.

Que neni, Hammamet, la date, le lieu et tout le toutim conçernant l'infraction ( quel horrible mot)ainsi que la date du depart de la missive recommandée ( si you plait). Tout y est...même mieux qu'en Gaulie, aussi rapide est aussi clair..sauf que pour nous c'est en spaghetti arabe...donc traduc obligatoire.

ben non boumian, nous ne l'avons pas reçu par la poste, mais bien vu sur le site. sur le document que nous avons imprimé, il n'y a que le N° d'immatriculation du véhicule, N° de l'infraction, référence, montant, date de notification ( qui ne correspond en rien par rapport a nos déplacement), encore une fois le N° d'immatriculation et le lieu d'infraction.  voila tout ce qu'il y a. ceci étant en Français.

Mon mari a acheté une voiture à un tunisien au mois de juillet l'année dernière et en regardant le site pour savoir si il avait eu un pv, à ma grande surprise il y a 2 excès de vitesses au mois d'avril 2010 et au mois de mai 2010, ce n'est donc pas mon mari mais l'ancien propriétaire.
Que devons nous faire ?
Merci pour vos réponses
=================================================================

Très simple.
Adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception en expliquant que vous avez acheté le véhicule en juillet au nommé X demeurant à l'adresse Y:

1) Mentionner N° du recommandé sur courrier

2) Joindre copie de votre carte grise qui mentionne la date de changement de propriétaire et copie de la page écran du site qui mentionne les infractions et PV.

3) Joindre copie recto verso de votre CNI Consulaire

4) Joindre copie du certificat de vente qui a du être établi et dont vous avez du garder un exemplaire. Il mentionne identité, l'adresse et la date de la cession du véhicule.

5) Gardez bien un double de tous ces documents

Après c'est du ressort de la Police, de laisser les poursuites à l'encontre du vendeur, si ça fonctionne comme en France, voilà rien de plus à faire.

Et à l'avenir, lorsque vous achèterez un véhicule établissez le certificat de cession en 3 exemplaires, 1 pour le vendeur, 1 pour vous, 1 que vous adressez au service des cartes grises, afin de signaler la vente.

Bien cordialement,

Erick ( Fonctionnaire de Police en retraite)

Merci pour votre réponse

A+

mon mari a appelé le numero à disposition pour voir s'il a des infractions et bien il en a 2 pour excés de vitesse.l'une récente à 60 dinars, avec le lieu, la date etc. il l'a payée.
et l'autre plus ancienne (avec la date aussi, lieu etc..) et qui est passée àç 120 dinars. il a pas encore payé, mais si jamais il est arrêté pour contrôle de papaiers , il sera arrêté, voilà le risque. donc il va la payer la fin de ce mois.
ceci dit, nous n'avons jamais reçu de courrier chez nous et quand nous avons évoqué cette raison, ils nous ont simplement dit : tout le monde veut echapper aux amendes avec cette raison.c'est enervant, mais on va payer.
pour ma part, une fois une amende pour tél en conduisant. 60 dinars (que j'ai payé aussi, et depuis plus jamais de tél au volant)

A lire les témoignages de nombreux "contrevenants" les Pv ne parviennent jamais à domicile. Bizarre!!!

Merci Ricou pour vos conseils lesquels peuvent être appliqués en France, mais malheureusement pas en Tunisie.

En effet, les logiques policière et juridique en général sont bien différentes!

N.B.: Je suis retraité de la Fontion Publique d'un pays francophone, le Droit (surtout pénal) a été ma pratique quotidienne pendant des années. J'ai des amis (plutôt "relations", évidemment), dans les secteur policier et militaire, jusqu'à Interpol Tunis et je peux affirmer que leur façon de raisonner présente des aspects bien autres...
Nous avons affaire à une culture orientale et les différences de perception sont palpables tous tous les domaines. Il nous faut l'admettre pour éviter les malentendus, quiproquos et ennuis de toute sorte.
Personnellement, dans un cas comme celui que vous rapportez, je me tairais, en gardant juste les preuves de ma bonne foi, au cas où....