Demande d aide serieuse

Bonjour

Je veux garder ma 407sw pendant 1 an avant d achter un véhicule comment faire

Pareille la cfe coute combien pour ma famille

Cordialement

Bonjour Didier,

Concernant votre véhicule, je n'ai ni les compétences ni connaissances pour vous répondre mais d'autres expatriés plus informés vous renseigneront.

En ce qui concerne la CFE, je vous invite à consulter leur site internet où vous aurez, en quelques clics, le montant précis et immédiat en fonction de vos âges, situation familiale, professionnelle ainsi que la composition de votre famille.

A ce titre, leur site internet est convivial et facile d'utilisation même pour des non initiés et sans avoir à attendre de réponses de leur part, la proposition financière est immédiate en quelques minutes au même titre que l'adhésion si vous le souhaitez, avec là aussi, une prise en charge rapide.

Cordialement.

Bonjour
Vous voulez garder votre voiture un an , mais ce n'est pas vous qui décidez, nous avons droit à 3 diptyques de 3 mois, le quatrième est aléatoire c'est à la tête du client, c'est une faveur comme ils savent le dire...

Ok donc 9 mois sa me vas je serais entrepreneur et resident

Bonsoir,
Le diptyque c'est pour les non-résidents !
Quant au RS (si le véhicule entre dans les conditions) il faut le demander pendant la 1ère année de délivrance de la carte de séjour -vérifiez cette période car il y a peu de temps quelqu'un ici a avancé que la délai était maintenant de 6 mois, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.............

Merci c est gentil

le diptyque est pour la première année des résidents....

Je comprend pas merci

Quant on arrive avec une voiture de France il faut faire un diptyque , le premier des 4, moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'une personne marque que c'est pour les non-résidents.

Ok et on fait comment

Un non-résident qui arrive  n'a pas de plaque tunisienne (RS ou autre), donc, il lui faut une autorisation de circuler, un diptyque délivré à l'arrivée et valable 3 mois.
En toute logique, quelqu'un qui veut devenir résident doit donc passer à son arrivée par la case "diptyque", le temps de faire les formalités pour devenir résident et avoir une plaque tunisienne ainsi qu'une "carte grise" tunisienne.

Un merci

Bonsoir à tous,

Voici le lien de la douane qui précise que le diptyque est pour les non-résidents
https://www.douane.gov.tn/vehicules/

et vous êtes non-résident tant que vous n'avez pas votre carte de séjour  ;)

quant à "tunisifier" son véhicule étranger ; bah bon courage !!!

bonjour,

je ne suis pas à la CFE mais à la CNAM  en tunisie (c'est gratuit)

Meme pour un francais

si vous êtes retraité du régime français vous avez le droit à une protection sociale gratuite car il existe une convention bilatérale entre la France et la Tunisie
il suffit d'en faire la demande auprès de votre CPAM
j'ai déjà donné ces infos dans différentes discussions

Je serais retraité dans 11 ans merci

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

si vous êtes retraité du régime français vous avez le droit à une protection sociale gratuite car il existe une convention bilatérale entre la France et la Tunisie
il suffit d'en faire la demande auprès de votre CPAM
j'ai déjà donné ces infos dans différentes discussions


Pas plus de 70 euros par an de remboursement, c'est énorme !

oui je suis française

Donc 0

j'ai pas compris donc O

Bonjour

Donc j ai rien droit au départ retraite dans 10 ans