Comparatif prix en tunisie france

Tarifs    tunisie                tarifs francais convertis dinars
1 euro égal 1,950 dinars
eau sonède beaucoup moins cher 3D par mois
STEG                         EDF
yahourt entre 0.250 et 0.7            entre 0,166 et 0,416
lait          0,950
farine        0,584
pates 500g    0,383       
beurre 200g   1,390
confiture     2,950                        2D
pain          0,230
croissant     0,600                  1,600
céréales prix moyen      3D
bouteille eau   0,450                  0,300
pommes kg       4dinars ou plus            1,500
fraises kg      1 D500
tomate  kg      0,480
oignon  kg      0,700
poulet  kg      6D
poulet roti      6D500                      12 dinars
pizza            5D                      14D
boites de conserves tarifs de 2 à 5 fois plus chers qu'en france
croquettes animaux jusqu'a cinq fois plus cher

fromage et chocolat rien à voir avec le français moi je le ramène
internet        30D
habits, chaussures plus chers qu'en france et moins de choix, attention aux tailles différentes


Tous les tarifs bas s'entendent si bonne négociation ou si vous connaissez quelqu'un
location voiture  de 30 dinars à 100 dinars selon période, 50 dinars c'est un bon tarif dans le sud.
location appartement année dans le sud à partir de 300 dinars

Bonjour,

J'ai une question concernant le prix de la farine.
"farine 0,584" Est ce pour un kg de farine?

Je suis bien d'accord pour la cherté de certains produits, mais la charge essentielle d'une vie étant le logement et les charges y afférents, je trouve assez peu significatif de payer son fromage, ses yaourts ou (certaines) de ses boîtes de conserve jusqu'à 5 fois plus cher.
  Cela ne me fera pas ciller un seul instant... On ne peut gagner sur tout!

Si vous gagneriez 400 dt / mois vous trouveriez ça certainement significatif...

le commentaire d'AurélieC s'adressait aux expats, aucunement aux Tunisiens qui malheureusement sont mal payés et qui de toute façon ignorent les prix pratiqués en France.

pour revenir au prix d ela farine ; si j'ai bien compris la question est le prix d'achat par un boulanger ?
alors que le prix indiqué ici est l'achat de farine par un particulier

pour les professionnels, dans certains cas, la caisse de compensation intervient, pour combien de temps encore ???

ci dessous 2 liens, pas récents, mais qui traitent de "boulangerie"
http://www.espacemanager.com/macro/indu … rie-b.htmlhttp://www.syfia.info/index.php5?view=a … rticle=488

Merci pour cette réponse, j'ai effectivement trouvé le prix d'un sac de farine (la mienne ne sera pas compensée)mais je n'arrive pas à avoir le poids de ce sac de farine.
Si quelqu'un connait cette information je suis preneur.

hammamet a écrit:

le commentaire d'AurélieC s'adressait aux expats, aucunement aux Tunisiens qui malheureusement sont mal payés et qui de toute façon ignorent les prix pratiqués en France.


pour votre info y'a des expatriés dans ce pays qui travaillent en contrat local ! merci d'arrêter de confondre expatriés et salaires français. Un expatriés est un individu qui ne vit pas dans son pays d'origine c'est tout !

de paris à la marsa a écrit:
hammamet a écrit:

le commentaire d'AurélieC s'adressait aux expats, aucunement aux Tunisiens qui malheureusement sont mal payés et qui de toute façon ignorent les prix pratiqués en France.


pour votre info y'a des expatriés dans ce pays qui travaillent en contrat local ! merci d'arrêter de confondre expatriés et salaires français. Un expatriés est un individu qui ne vit pas dans son pays d'origine c'est tout !


Je suis navrée de vous avoir offensée et je comprends mieux  à la fois votre pseudo (ainsi que votre ressentiment), c'est humain quoique navrant!
    Mais si vous le voulez bien, je maintiendrai mes avis. Il faudra vous y résoudre, ou copier d'autres membres éminents qui, malgré leur soi-disant tolérance, demandent le bannissement des membres dont l'opinion leur déplait!
Rourounet a été leur dernière victime!

Bonjour. Certaines personnes ont du respect envers autrui et quelque soit leurs moyens financier on le respect du pays où ils vivent, des valeurs et de l'argent... d'autres ne l'ont pas. J'en conviens c'est humain quoique navrant effectivement !
Le respect n'est pas une question d'opinion...

Je partage votre opinion et je vous remercie, Monsieur:)

Une question,quel est l'intérêt pour un français de travailler a temps plein en Tunisie pour 200 euros par mois?

Les seules étrangères (au féminin, je n'y ai pas connu d'homme le faisant)acceptant ces conditions étaient venues rejoindre leur ami tunisien.
Ceci n'est que mon expérience, pas de tollé tout de suite, merci :D

A mon humble avis, aucun.

Ces expats sont venus rejoindre leur conjoint et n'ont guère le choix ou alors ils souhaitent peut-être tester l'authencité!

AHHH l'authenticité quand tu nous tiens!!

Je vous demande de vous arrêter!Je paraphrase simplement un certain BALA..R, homme politique français autrement dit: je plaisante, merci!

olaff a écrit:

Une question,quel est l'intérêt pour un français de travailler a temps plein en Tunisie pour 200 euros par mois?


Je pense qu'il peut s'agit de tunisien naturalisé français.
Il retourne au pays, lassé du capitalisme outrancier hexagonal, de la montée bleu-marine, du chômage sévissant aussi en France ou bien du prix des locations immobilières!.
Autrement dit, il existe plein de raisons!

Vue sur cet angle,Aurelie,je m'incline devant votre explication limpide.

Je vous demande de vous arrêter!Je paraphrase simplement un certain BALA..R, homme politique français autrement dit: je plaisante, merci!


Ah tiens, je crois reconnaitre une certaine griffe ?

c'est pas la première fois, mais là c'est flagrant :whistle:

Julien a écrit:

Je vous demande de vous arrêter!Je paraphrase simplement un certain BALA..R, homme politique français autrement dit: je plaisante, merci!


Ah tiens, je crois reconnaitre une certaine griffe ?

c'est pas la première fois, mais là c'est flagrant :whistle:


Une griffe? de chat?
     
Bravo!   
       allez! bannissez, ou l'on en discute?

   Vous dites que vous ne voulez pas être pris "pour une banane" pour reprendre votre expression. Vous croyez qu'un homme de mon âge apprécie de se faire bannir suite au caprice de deux femmes incapables de s'exprimer dans un français correct?
   Et que, de plus, vous le cautionniez? Vous pensez que c'est facile?
   Eh bien non, figurez-vous! C'est trés insultant et ce jeu ne me plait pas du tout.

Le Tunisien rentrant au pays inquiet par la progression du chômage en France et de la montée bleu marine! je crois rêver! et nous les européens soit disant "impies" n'avons nous pas de raison d'être inquiets par la tournure des événements en Tunisie?
De toute façon, il est clair, qu'à moins de vivre à la tunisienne (logement, nourriture etc...) ou est l'avantage maintenant!!!!

Bon, Pat50,je cherche le lien entre votre commentaire et le sujet du topic .....sans succès.
Malgré cela, vous nous expliquer que le seul avantage pour vous de vivre en Tunisie était le coup de la vie inférieur,et qu'il n'existe plus.
J'avoue ne pas tout comprendre.
A vous lire,je pense qu'une ré expatriation vers Henin Beaumont ou a Carpentras vous sera bénéfique a tout point de vue.

Cordialement.

olaff a écrit:

Bon, Pat50,je cherche le lien entre votre commentaire et le sujet du topic .....sans succès.
Malgré cela, vous nous expliquer que le seul avantage pour vous de vivre en Tunisie était le coup de la vie inférieur,et qu'il n'existe plus.
J'avoue ne pas tout comprendre.
A vous lire,je pense qu'une ré expatriation vers Henin Beaumont ou a Carpentras vous sera bénéfique a tout point de vue.

Cordialement.


Olaff ;
1_Désolé pour vous mais vous n'avez pas compris que je répondai à AurélieC.
2_Je n'ai jamais dit que le seul avantage de vivre en Tunisie était seulement le coût de la vie (c'est vous qui en faite une interprétation toute personnelle).
3_Vos allusions à nous conseiller telle ou telle ré-expatriation n'engage que vous et je trouve ces propos déplacés.
4_Je vois que je ne suis pas le seul à recevoir vos foudres (voir votre réponse à AurélieC).
Cordialement ;

Si votre post s'adressait a quelqu'un d'autre ,désolé,mais ça ne retire rien a ma réponse.
Ne vous faite pas de soucis pour AurelieC elle a les moyens de se défendre croyez moi !:lol:

je commence à m'inquiéter si le soleil ne cogne pas un peu fort dans le coin ???  :P

olaff a écrit:

Si votre post s'adressait a quelqu'un d'autre ,désolé,mais ça ne retire rien a ma réponse.
Ne vous faite pas de soucis pour AurelieC elle a les moyens de se défendre croyez moi !:lol:


Olaff ; donner une réponse sans avoir compris à qui s'adressait le post et persister, alors là, effectivement Pat27 a raison, il fait trop chaud pour certains, allons boire une bonne anisette bien fraîche.:cool:
Cordialement ;

On peut se tromper sur la destinataire du post(apparemment)sans pour autant se tromper sur le sens du même post.
Le commentaire rédiger reste valable.

Pour l'anisette excellente idée!

olaff a écrit:

Bon, Pat50,je cherche le lien entre votre commentaire et le sujet du topic .....sans succès.
Malgré cela, vous nous expliquer que le seul avantage pour vous de vivre en Tunisie était le coup de la vie inférieur,et qu'il n'existe plus.
J'avoue ne pas tout comprendre.
A vous lire,je pense qu'une ré expatriation vers Henin Beaumont ou a Carpentras vous sera bénéfique a tout point de vue.

Cordialement.


Au fait Olaff, vérifiez vos sources avant de "poster", c'est bien Carpentras (3ième circonscription et apparenté dans la 4 ième), mais 2ième circonscription d'Alès et non Henin Beaumont.
Bonne nuit ;:proud

Un étranger gagne généralement 1000 dt ou plus voir bien plus.

Qui ?
Des femmes d'expatriés qui n'ont pas pour seule préoccupation de se faire dorer la pilule au soleil.
Des Français qui ont décider de s'installer en Tunisie par choix et non par opportunité financière (et oui des français seule ou même des couples franco français aussi).
Des jeunes venus vivre une aventure à l'étranger, comme certains le fond en Angleterre ou en Thaïlande...
Des retraiter qui par quelques heures par ci par là, s'occupent et s'immergent plus dans le pays.
La Tunisie étant un pays francophone, il y a plein d'opportunités pour les français, vous pouvez accéder à des postes plus intéressants, gagner en expérience ou toucher à des secteurs nouveaux et changer totalement de métier... Certaines expériences valent tout l'or du monde.