S'installer à Chott Meriem

Bonjour,
Jeune retraité (61 ans)! j'envisage de m'expatrier en Tunisie. Je cherche donc un appartement à acheter. J'ai reçu des offres sur un programme immobilier situé à Chott Meriem situé à 5mn du port de plaisance El Kantaoui.
Quelqu'un connaît-il cette région ? Ce lieu ? Je cherche des contacts qui m'aideraient à affiner (ou à annuler) ma décision
Grand Merci,
Vincent

Bonjour
ce que je vous conseille, en priorité, c'est d'aller sur place pour vous rendre compte !
Et , en toute saison, surtout l'hiver!!!
Pour s'installer à Chott Meriem, il faut impérativement une voiture!
A part la mer lol, vous êtes loin de tout..
Cordialement
Francis

Bonjour Monsieur,
Merci pour ces informations. Dois-je comprendre que ce lieu est désertique (déserté ?).
Je profite pour vous demander votre conseil sur une ville qui serait "moins" désertée.
Je vous remercie beaucoup,
Vincent

bonjour
tout à fait d'accord avec Milord je vous conseillerai plutôt si vous souhaitez vous installer dans le coin la ville de SOUSSE
à quelques kilomètres beaucoup plus vivantes et surtout avec tous les services que vous désirez à portée de main
Chott Meriem n'est qu'une continuité d'immeubles et de villas avec pratiquement rien autour
beaucoup plus pour les vacances que pour y habiter à l'année
bonne journée

Oui,
si vous cherchez une ville où il y a de"la vie", ce n'est pas à Chott mériem, qu'il faut aller!
Sousse, je confirme vous "irait" mieux, pour y vivre à l'année, je dirais il n'y a pas photo...
Cordialement
Francis

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Le chemin qui relie le rêve à la réalité est parsemé de pièges...

Il me semble aussi que la bonne réalisation des démarches administratives s'avère très dépendantes des "relations" locales. Est-ce vrai ?
Je vous remercie
Vincent

Bonjour Vincent et bienvenue !

Il me semble aussi que la bonne réalisation des démarches administratives s'avère très dépendantes des "relations" locales. Est-ce vrai ?
Pas forcément,mais ça peut être un plus....:lol:

Al

bonjour

je connais tres bien cette ville

en ete les habitant reviennent vivre a chott meriem, car la plupart ni habite que en ete, mais en hiver cest desert il y a personne