S'expatrié au sénégal

Bonjour,

Je suis de mère gabonaise et de père sénégalais. Mais j'ai été adopté par ma tante et son mari je l'ai découvert il ya de cela quelques années. Ce qui fait que le nom de mon vrai père ,le sénégalais ne figure pas sur mes papiers.

Actuellement je mûri l'idée d'aller m'installer au Sénégal car ici au Gabon je ne trouve pas la paix. En général, je me sent comme une étrangère ici.

Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour vivre définitivement au Sénégal.
Quel budget je doit avoir pour m'installer?

J'ai une licence en logistique et Achats et j'aimerai continué mes études aussi labàs. Est-il possible de trouver un emploi en faisant des études en même temps?

Bonjour Chancel90, soyez la bienvenue sur le forum Sénégal  :)

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Sénégal, vous y trouverez de nombreuses informations.

Avez-vous déjà fait un séjour au Sénégal pour évaluer la situation ?

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour CHANCE
Comme dit plus haut, même en étant africaine, on ne s'installe pas dans un pays, quel qu'il soit, sans venir auparavant "humer l'air". Chaque pays est différent, et si le pays de cocagne existait, ca se saurait.
Mon expérience personnelle: j'ai fait des séjours de quinze jours ou trois semaines, pendant quatre  ans, avant de voir que je pourrai vivre ici: ne pas perdre de vue que tout est compromis.
Alors, un conseil: d'abord venir, tu as un projet, c'est bien, profite de ton séjour pour prendre les contacts qu'il faut avec les écoles: il en existe beaucoup, mais certaines sont plus sérieuses que d'autres (ou l'inverse).
Trouver un job qui te permette de combiner les deux; c'est possible. Mais préparer tout ça, ne pas venir à l'aventure le nez au vent, car là, la déception sera surement au bout du chemin. Bien préparé, bien ficelé, ton projet pourra se réaliser, t alors la satisfaction sera au rendez vous.
FRANCOIS