Vivre à SALY au SENEGAL

Bonjour nous sommes nouveaux sur expat.com , ma femme , mes enfants et moi habitons le sud de la FRANCE et nous avons la possibilité de partir vivre SALY au SENEGAL mais j'aimerais avoir quelques témoignages de familles qui y vivent (écoles, soins médicaux, qualité de vie , adaptation etc ...) j'attends vos réponse avec impatience

A  Saly ???? en famille????
Je suis curieux de lire les réponses !

c  est pas a saly qu il faut aller vivre en famille
choississez d autres environement
dakar  sine saloum  enfin ailleurs 
simple avis  !

Et pourquoi pas Saly ?  C'est un environnement certes un peu artificiel mais il y a une école Francaise et une communauté d'expat 'actif' qui y vivent. Il y a davantage de retraités, certes !
Pas la peine de leur donner des lecons de "c'est mieux là". C'est une opportunité qui se réfléchit.

Je vis malheureusement à Dakar aussi je ne peux vous conseiller mais bonne chance !

Bonjour merci pour vos réponses mais pour quelles raisons SALY  n'est pas fait pour vivre en famille ?

Pourquoi ne pas vivre à Saly, au contraire pour les ecoles , les commerces, le médical c'est mieux de vivre en famille .
Le Sine Saloum pour trouver une école c'est pas mal !!!!
N'écoutez personne et renseignez vous , si vous choisissez Saly , vous pouvez loger à Ngaparou par exemple qui est à 3KM un peu plus calme mais bénéficier des avantages offerts aux résidents européens .
Nous sommes installés depuis 2002 et sommes à votre disposition pour vous donner des infos mais je me garderai bien de vous orienter , chacun ses choix et ne croyez pas tout ce qui se dit sur le forum A bientot

Effectivement " ne croyez pas tout ce qui se dit sur le forum "!!
Pourquoi pas Saly avec des enfants ?  lieu de prostitution et les week ends +++

C'est simple pour les enfants il n'y a pas 36 lieu où on peut trouver des écoles Francaises. T'as Dakar, Saly, St Louis....
S'il y a une école Francaise à St Louis c'est qu'il y a d'autres familles françaises, logique ! Donc c'est pas 'si pire'. On n'est pas à Pataya tout de même !
Il faut juste prendre en compte que l'aspect carte postale cache effectivement une réalité un peu différente, mais il n'y a pas davantage de prostitution à Saly qu'à Dakar !

Etes vous déjà allé à Saly ? Un repérage vous permettrait de vous rendre compte de visu.

Alphy il n'est pas necessaire de tacler les intervenants, qu'ils soient dans l'immobilier est une chose, mais ils sont néanmoins beaucoup plus avenant et subtils que la masse des profiteurs qui interviennent (et s'en vont au bout de deux post).

Usinamiss, bonjour,
Saly, j'y suis allé deux fois;cela fait pas mal d'années ; une troisième : visite à des amis  SENEGALAIS qui y travaillent , et qui partagent  mon avis sur Saly.
Autant de prostitution à Dakar qu'à Saly : OK mais nettement bien plus concentrée à Saly; elle vous saute aux yeux.
Quant au "reste" ..........

moi, ça ne m'a jamais sauté aux yeux, tout dépend des endroits qu'on fréquente certainement. Cela signifie quoi : "quant au reste..."
Tout proche il y a Ngaparou, la Somone et c'est vrai c'est calme et sympa.
Pour faire les courses à Saly y a tout.
L'école est réputée.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec toi Claude, moi je n'ai jamais remarqué les affirmations que "Saly serait un endroit de perversion". Il est vrai que je ne suis pas un noctambule :)

Bonjour, nous voyons que les réponses sont très différentes les unes des autres , nous nous rendons sur SALY en novembre et nous verrons si cela nous plait afin d'y rester quelques années.

lorenclar a écrit:

nous nous rendons sur SALY en novembre et nous verrons si cela nous plait afin d'y rester quelques années.


C'est effectivement la meilleure chose à faire !

est ce facile de trouver une location 2 pièces longue durée ? je compte m'installer a partir de Mars 2018

Bonjour,
C'est relativement aisé.Mais ne sautez pas sur la première proposition.Cherchez un peu puis négociez le montant du loyer. Faites le baisser en présentant avec insistance la longue durée; ce qui fera baisser sérieusement le loyer.

Bonjour à tous,

Pour info quelques posts ont été mis de côté et d'autres modérés sur ce fil.
Pas d'attaques personnelles sur le forum, s'il vous plaît. Merci d'avance de revenir au sujet.

Cordialement,
Bhavna

OUI c'est très facile ,le standing dépendra de votre budget car les locations sont souvent  vétustes et surtout très bruyantes . SALY est une ville très animée de jour comme de nuit ,il est donc préférable de vous tenir un peu en retrait si vous recherchez la tranquillité...
Nous sommes à N'Gaparou ( 3 km ) village beaucoup plus calme et avec toutes les commodités....
Bonne installation?

Bonjour,
Je désirerais connaître les possibilités de logement a Sali Portudal auprès de personnes sérieuses vivant déjà dans çe coin.
J'ai eu l'occasion d'y séjourner en 1989 dans l'hôtel " Les Filaos"
Merci bien cordialement
Pierre

Bonjour,
A Sali Portudal ou à M'Bour est-ce qu'on peut trouver un logement facilement ?
À quel prix ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement
Pierre

Ayant travaillé à côté de Saly que j'ai quitté avec plaisir, miroir aux alouettes pour les locaux et certains expatriés,  à mon humble avis, le problème N° 1 qui pourrait se poser concerne le mari avec la faune locale ...  Oui, je sais, ça n'arrive qu'aux autres !

Franchement je connaît bien saly,c est 1petite ville géniale. il y fait bon vivre.je le conseillé à tout le monde.vous avez tout à porte de main et pour tout les budget.je compte aller m y installé bientot

Bonjour
On vient juste de s'installer a Saly route Ngaparou Saly pres du terrain de Golf avec notre bebe de 10mois.
La petite ville est calme. On y trouve de tout cote alimentation mais je galere cote puericulture et vie sociale notamment pour ma fille.

Je pense que si vous cherchez un endroit calme loin des bruits des grandes villes Ngaparou est super (un peu une ville pour les retraites disons). Si vous avez l'habitude des grandes villes, vous pourriez vous ennuyer apres quelques temps.

Note de cote: je suis a la recherche d'amis pour ma fille dans cet age de groupe si jamais vous vous manifestez ici.

Bonjour Arlette et Sylvette
Actuellement je suis sur Ngaparou et je suis à la recherche d'un terrain.  Votre agence se trouve où a Ngaparou ?
Merci bien
Seyna

Bonjour Miorat
Actuellement je suis sur Ngaparou si vous le souhaitez on peut se voir.  Je suis venu tâter le terrain car je souhaite m'installer.
Seyna

Je vous encourage vivement :)

bonjour je me permet de vous envoyer un message suite a votre commentaires nous sommes également une famille fraçaise avec 3 enfants et souhaitons nous installer a saly ou nianing par exemple nous aimerions des témoignages
des avis car nous voulons pas partir sans trop savoir comment est la vie labas mais c'est notre rêve la France devient trop compliquer hélas

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 1 enfant de 7 ans installée depuis 8 plus à Saly. Nous n y plaisons bien surtout que ca nous change bcp du rythme de vie que nous vivions précédemment. Nous sommes originaire du maroc et vivions a Casablanca auparavant. Nous avions assez du stress et du tumulte des grandes villes. Ici c est calme, c est vrai mais il faut aussi un temps d adaptation vue la différence culturelle et du mode de vie. Nous habitons du côté du golf c est très calme et assez loin du centre (10min 10minba pied) ce qui fait que nous sommes loin des bars, restau et discothèques. C est un endroit très calme. Il y a bcp d éclat français aussi qui sont installés ici depuis lgtps (dont des amis à nous). Essayez de prendre contact avec du monde ici et puis essayer de venir voir en 1et déjà pour avoir une idée si vous n êtes jamais venue ici. Bonne continuation

bonjour je me prénomme micheline je suis expatriés au Portugal depuis peu mais mon but est de m'installer à salut j ai 57 ans je suis française je voudrais trouver un petit boulot à l'école en attendant ma retraite merci de votre réponse cordialement

je veut dire m'installer à saly merci

Bjr saly est une station dite balnéaire avec tous les impondérants que comportent un site touristique
Préfèrez les alentours mbour niakh niakhal nianing wareng ou il y a une communauté européenne résidente et un entourage familiale sénégalais très agréable
J'y ai vécu 15 ans

Bjr c'est vrai que du côté de ngaparou la somone c'est calme il y a une bonne communauté et près des commodités.

bonjour moi si je doit vivre au Sénégal je veut vivre avec et comme les sénégalais je suis d'origine guyanaise

Moi je suis la

Bonjour
Ou en êtes vous de votre projet?
Je suis en projet d'installation aussi peut être
E pourrait on s'entre aider?
A bientôt

Bonjour
Je partage tout à fait l'opinion d Didier Gourin
Vous serez bien mieux à Warang ou Nianing
Il y a tout sur place, commerces, pharmacie, médecins, centre de santé et surtout pour vos enfants il y a à partir de la primaire jusqu'au lycée
En plus le niveau est très bon car de nombreuses familles ont témoigné pour dire que en arrivant, leur enfant a du faire des efforts cr le niveau est supérieur à celui de l'établissement où ils étaient en France
Il y a en effet une importante communauté européenne, belges et français et des familles sénégalaises très accueillantes
Je suis arrivé il y a plus de six ans, j'ai d'abord vécu à Saly, j'ai déménagé au bout de quelques mois à cause de l'ambiance station balnéaire avec tout ce que cela implique, ensuite j'ai loué à Nianing pendant deux ans pour finalement acheter du terrain et construire à Warang où je suis actuellement
Bienvenue à vous et votre famille

Bonjour a tous.
Je viens au sénégal depuis 1996, je suis sur la petite cote a Yéne entre Dakar & Saly, si il y a bien un endroit je n'irais pas habiter c'est bien a Saly!!!! Saly c'est pas le Sénégal, c'est un piége a touristes.il y a d'autres endroits pour vivre au Sénégal.

Bonjour
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller dans mon projet d'installation, aussi avec enfants, pour au minimum 1 an .
Peux t'on se contacter par mail?
***
Merci de votre aide

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

@lorenclar bonsoir,j aimerais avoir un retour d expérience sur votre installation à Saly.Merci d avance.Patrick

@modestemicheline bonsoir j aimerais bien avoir un retour d expérience sur votre installation à Saly.Merci d avance.Patrick

Bonjour pat2739,

Le membre @lorenclar est inactif depuis un certain temps maintenant. Peut-être que @modestemicheline saura répondre à vos questions, que souhaitez-vous savoir exactement ? Il lui sera plus facile de répondre si votre demande est plus précise. 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com