Mariage mixte au Sénégal

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant sénégalais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Sénégal ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Oh la la quelle aventure !!!!!
Mon ex a été patient comme ils le sont si bien: puis au bout de 5 ans de mariage,il a commencé a vider les caisses de mon entreprise ,puis ,maraboutages a gogo,pour finir a squatté ma maison pendant 18 mois après mon divorce,voulait bien sur ma maison ,puis s'est tiré en France après avoir eu la nationalité française ,voyage payé par la vente de terrains m'appartenant ,en faisant des faux papiers. Depuis vit en France avec l'aide sociale
Fort quand même !!!!

que se soit une femme ou un homme senegalais.......méfiance!!!!!!!!!!!

"Oh la la ",quelle aventure, en effet !
N'avais donc tu pas vécu quelque temps en Afrique avant de te marier ? Tu aurais certainement eu connaissance de tout ce qui s'y passe.
-la famille qui veut te soutirer le maximum...avec l'aide du conjoint d'ailleurs.....
(personnellement après 3 ans de connaissance, je me suis mis en couple avec ......une orpheline !
-les faux papiers c'est courant; j'ai personnellement hébergé une famille amie-une femme et ses deux enfants pendant une bonne année-ils se sont retrouvés à la rue à la suite du décès du mari;le beau frère ayant réussi à mettre la maison à son nom !
Fort de ces exemples et de bien d'autres d'une part, et vieillissant d'autre part,j'ai préféré vendre ma villa (sénégalaise),plutôt que de la laisser aux faussaires;mes enfants trop pris par leurs activités n'auraient pu à distance assurer la vente et son suivi.
Combien de fois,hors ce forum,ai je mis en garde des expats  !
Vigilance,courage. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour.

Pourtant je venais depuis 10 ans avant en vacances et t'as raison on comprend rien

Bonjour éviter de mettre tous les sénégalais dans le même sac. Ceux qui se marient par intérêt on les trouve partout dans le monde. Il y a des sénégalais qui se marient par intérêt et il y a des européens qui en font de même.  De grâce arrêtez de nous diaboliser.

On ne vous diabolise pas TOUS ;on constate.
Par ailleurs cite moi  le cas d'un blanc qui aurait épousé une africaine pour son "pognon" !
Je suis disposé à tenir  amicale,conviviale conversation avec toi sur ce sujet.

Je parle du fait qu'il ait des européens qui se marient entre eux par intérêt. Mais le fait que je ne puisse citer le cas d'un blanc qui aurait épousé une africaine par intérêt ne veut pas dire que cela n'existe pas.

alors la moi j'en connais pas un

Gamouza tu as entièrement raison qui sont ces personnes qui jugent !!!!!

"ces personnes" ne jugent pas; elles constatent;et elles constatent également que vous êtes dans l'incapacité de citer un seul exemple demandé.
Discussion  avec mes amis (ies) sénégalais (es) cet après midi : tous reconnaissent totalement l'objectivité et la véracité de mes écrits .
Certes ce sont des gens sérieux,objectifs.....

Faites très attention aux sénégalais ce sont des matérialistes et des gens à grand intérêt...Ils paraissent super gentil et aimables mais derrière ce cache un grand loup...faites très attention réfléchissez 77fois avant de vous mettre en couple ou en relation avec eux...au fait ils aiment trop les fétiches alors prudence prudence prudence

bonsoir

Sujet passionnant et délicat, chacun fait par de son expérience et souvent, beaucoup de blanc se sont fait avoir, même si en FRANCE Q cela existe, cela n excuse pas le comportement de certains sénégalais, faut mieux éviter et partager , sans passer par le mariage

Bonjour,
Confirmation  par une africaine de ce que j'ai écrit !

Alors,Gamouza et Princesse dom ( ? ), où êtes vous ??

C'est très particulier ce débat. ....
Les uns  et autres se sont engouffrés dans des aventures qui ne leur sont que propres .....
Ce n'est pas initialement les questions qui sont posées lors de la demande de parler des expériences de mariage mixte, par Priscilla !!

Qui s'est occupé de balancer des statistiques qui permettent de stigmatiser un peuple comme un truand,  un faussaire  ??

Qui a donc affaire vous les expatriés, au Sénégal si ces autochtones sont des brigands ??

Mais ces discours sont absolument odieux !!

Il faut être naïf sous couvert d'être amoureux de se dépouiller SOI MÊME au nom de l'amour !!!

Votre conjoint ne vous a rien pris.....vous avez laissé prendre....au bout de cinq ans ?!? et même avant il y a des codes qui auraient dû vous alerter. ....

"La  famille qui veut soutirer le maximum".......mais c'est donc vous qui avez donné donc !?
Ah non, vous n'avez rien donné ? Bah alors !!! On ne vous a rien pris.....

Les senegalais sont matérialistes !!!?
Et l'occident de quoi crève t il ?
Que vont chercher tous ces toubabs qui se communautarisent dans les mêmes endroits au Sénégal ?
...Et qui font tout pour eviter d'honorer les taxes foncière et d'habitation au Sénégal  et qui ne pourraient pas y échapper en France !!!

Gamouza s'est tue car elle ne souhaite plus traîner dans un débat qui n'en est, somme toute, pas un......

Il y a plusieurs formules de mariage. .........
Il faut s'informer. .......
Le mariage est une protection !!! Surtout s'il y a des biens, des enfants.....
Mais il suffit d'être un peu moins naïf. .....
Nul n'est sensé méconnaître la loi......

Tu n'as rien compris!
Par ailleurs,certains , comme moi même,sont allés pour faire du bénévolat,et non pas pour tes arrières pensées.
Et nous avons relaté ce que nous avons constaté  ;et nous avons relaté ce  nombre  de sénégalais (ses)
reconnaissent.
Non seulement il faut tout lire mais également  comprendre ce que tu lis  .

....j'ai surtout compris que de cette discution ou peu de sujets interviennent (5) voudraient faire de leur douloureuse experience une généralité ......et veulent plomber un peuple tout entier ....diffamation !

Priscilla n'à pas posé de questions pour que 5  Pékins fassent divergence et parlent de leur mauvaises expériences de vie de couple puisqu'ils n'ont pas été prudents .......
On n'achete pas l'amour !!!
Je n'ai aucune arrière pensée,  elles sont toutes mises à plat...c'est justement mon ADN !
Alors oui, je ne pige pas ce que le bénévolat vient faire la dedans.....

Bien à vous...

Je partage, vous m'avez enlevé les mots de la bouche.

comment on peux généraliser ? à chaque fois que ça arrive ça fini mal.
quand ça fini mal l'amour ça fini mal partout. je découvre le Sénégal depuis peu, mais quel flash , en plus un papa des frères et soeurs …hum.
je ne comprend pas trop le concept " méfiés vous " peut être le fait qu 'en france les problèmes de mariages et d'arnaques ça n'existe pas… "ça n'existe pas " ho c'est beau on dirait un titre de Johnny Hallyday …lol

Juste BRAVO . Comment peut on habiter dans un pays et critiquer le pays et les habitants..... en occurrence les Sénégalais.

Confirmation;  vous ne comprenez pas;à  vous lire nous comprenons;mes amis sénégalais ici présents et moi même et je réécris :lisez tout et essayez de comprendre.
Je ne relèverai qu'une seule incompréhension; je passe sur les autres : je ne fais pas partie des 5 "pékins".relisez bien!
Par ailleurs allez revoir la signification  précise et complète de "diffamation".
Citer des exemples précis,c'est de l'information(  sachez que bon nombre de sénégalais m'interrogent en privé suite à mes interventions sur ce forum);encore une interrogation privée hier;une autre ce matin
"pékin :néologisme;heureusement,nous pourrions le prendre pour une insulte.
Allez vous rhabiller

tu as raison ECOUVES, je te remercie pour la considération que tu nous accordes, je ne te savais si généreuse

- Fermée temporairement pour analyse -

Fermé