Naturisme au Sénégal

Bonjour ,
Des amis français,naturistes, me demandent si au Sénégal ils pourront trouver des terrains, plages naturistes.
Je n'en sais rien;je n'ai donc pas pu leur répondre.
En connaissez vous ?
Merci .

Bonjour,
Je vis au Sénégal depuis plus de 17 ans et je n'ai pas connaissance de l'existence de plage naturiste. cependant , il existe encore de nombreuses plages désertes au Sénégal. Il faut voyager pour les trouver. Je ne connais pas la loi Sénégalaise à ce sujet, mais le pays étant à 90% musulman, je doute de la bienveillance de cette pratique. Donc possible mais pas sans danger ! à mon avis.

Non  malheureusement il n'y a aucun espace naturiste au Sénégal. Se mettre à poil en douce sur une plage c'est du nudisme et c'est également très mal vu, pour cause de religion.
J'avais cru comprendre que dans le temps il y avait une plage naturiste en Casamance mais cette information date et je crois qu'elle n'est plus d'actualité. J'irai en Casamance bientôt je vais tenter de me renseigner parce que le sujet m'interresse aussi.

S'ils veulent faire du naturisme en Afrique c'est un peu compliqué, à part les Seychelles éventuellement où la pratique est chose courante, mais on est là dans un autre budget, et puis c'est pas tout à fait l'Afrique non plus....  :whistle:

Bonsoir,
Merci à Usinamiss et Wagane.
Vos réponses correspondent à ce que je pensais;mais je n'en étais pas certain.
Je transmets à mes amis.Peut être viendront ils quand même au Sénégal,en regrettant de ne pas pouvoir bronzer leurs fesses.

Bonsoir,

Avec une amie, nous avons logées en chambre d'hôte dans une villa pied dans l'eau dans un village au sud de Mbour. Nous  n'avons pas pu faire de naturisme sur la plage, c'est clair que ce n'est pas possible, mais nous avons  pu en profiter avec la piscine et pour vivre nue comme nous l'entendions dans toute la propriété pendant les 4 jours de notre séjour. Les autres clients présents faisaient de même, c'était très sympa.

Bonjour
Louez une villa à la sortie de Saly
Vous ferez et vivrez comme vous le souhaitez
Cordialement

Bonjour claire est ce possible de faire du naturisme chez Hervé et fatima merci à bientôt

Hdj80 a écrit:

Bonjour claire est ce possible de faire du naturisme chez Hervé et fatima merci à bientôt

bonsoir, je ne saurais vous dire, je ne les connais pas

Bonjour , je vie là-bas pas très loin
Si vous revenez faite moi signe pour y participer

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Désolé mais je ne vous comprends pas dans votre recherche systématique de cet ... edenisme : Ici nous sommes dans le pays le plus démocratique d'Afrique avec une parfaite coexistence entre les différentes religions . Par contre chez les musulmans comme chez les catho on est encore extrêmement pudibond . Voyez les plages le dimanche à Saly où toute la jeunesse de M'Bour vient passer l'après midi. Très peu de jeunes femmes se mettent en maillot. Se dénuder n'est pas dans les meurs locale et je pense, d'une façon générale, africaine . Pourquoi voulez vous troubler cet état de chose avec cette volonté d'imposer un nudisme qui ne se fait pas ici.
Effectivement si vous en avez envie installez vous au bord de la piscine de votre villa privé en veillant à ne pas vous exhiber auprès du personnel jardinier ou f de ménage pour ne pas les choquer .
Je suis déjà tellement agacé de voir , très rarement heureusement, une toubab se balader sur la plage les seins à l'air au mépris de tous les usages locaux.
Quel manque de politesse et de respect pour ces gens qui nous accueille toujours avec beaucoup de gentillesse !

Mdr les seins sont probablement au Sénégal  la partie du corps la moins sexualisé du corps de la femme ! Combien de fois j'ai vu les maman se changer sans fausse pudeur au marché kermel, exhibant leur poitrine sans aucune gêne, au moment de commencer le travail !
Et personne ne veut imposer quoique ce soit ici, relisez bien cette conversation qui date de l'an pèbre, on demande si ça se fait, ou pas, et les réponses sont parfaitement cordiales et respectueuses.

Bonjour, merci merci et encore merci marcgpnice pour cette merveilleuse réponse. Je suis tomber sur ce post dans ce site qui m as choqué, j espérais une réponse comme la vôtre. Certains veulent toujours salir et user leur liberté d'expression  partout ou ils vont dans le but de faire avancer leur vision des choses mais de salir. Donc il faut vite les bloquer. Je ne vois pas l interet de ce conditionnement d ailleurs. On y gagne quoi a être nu devant les autres ? Qu ils se mettent aux pieds de la Tour Eiffel nues s ils veulent user de leur liberté d'expression. N importe quoi eux.

arretez vos jugements sans fondements  les gens posaient une question Madame, gardez votre morale pour vous,  ils n ont choque personne , bien moins que les toubabs qui  sont en maillots sur les plages

bon, ce qu'il faut savoir, tous, c'est que vous perdez votre temps, ce fil date de 2017, il a été relancé pour je ne sais quelle raison absurde.

-fil fermé mais j'aurais pu modérer qq messages malvenus-

Fermé