Carte de séjour provisoire et renouvellement

Bonjour,

J'ai obtenu ma carte de séjour provisoire il y a presque 3 mois et elle arrive à expiration dans quelques jours, sauf que quand j'appelle le bureau des étrangers pour savoir si ma carte définitive est arrivée, ils me répondent par la négative et me disent de téléphoner plus tard, sans me préciser comment faire une fois celle ci expirée....

Devant m'absenter pour aller dans la famille de mon épouse pour 10 jours, ma carte sera expirée...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, et comment faire pour être en règle ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,
vous allez au poste qui vous a délivré votre carte provisoire,
et vous demandez une prolongation...Si vous remplissez toujours
les critères d'obtention !
La carte provisoire n'est qu'une preuve de dépôt de la demande,
cette demande est ensuite envoyée à Tunis,au MI,et c'est eux qui
décident...C'est pourquoi c'est souvent très long avant d'obtenir
la carte plastifiée...

oui il m'est arrivée le même  problème une première carte provisoire de 3 mois puis je suis retournée au bureau des étrangers à Houmsouk qui me l'a prolongée et au bout de 5 mois au total on m'a téléphonée pour aller la chercher avec un timbre de 15 dt et une photo venir avec votre passeport pour enregistrer l'accord de séjour

Merci de vos réponses et réactivité Aliboron et Sylvaine !

Je vais donc me rendre au bureau des étrangers pour demander une prolongation.

Par ailleurs, entre temps, j'ai effectué et reçu régulièrement tous les mois mes pensions sur mon compte bancaire Tunisien.
Dois je amener un justificatif pour mon dossier, chose que je n'avais pas lors de ma 1ere demande ( seulement un justificatif avec 15 000,00 Dinars en dépôt à la banque) ... ?

Aussi, entre temps, je me suis marié officiellement avec une tunisienne.
Dois je informer et amener mon contrat de mariage également ?

Vous remerciant par avance de votre ou vos réponses.

Cordialement.

bonjour,

Donc pour info, j'ai obtenu un renouvellement de ma carte provisoire mais concernant le fait de rajouter des documents au dossier pour la demande de carte de séjour définitive, ils ne sont pas pris en compte, seul les documents fournis lors de la première demande sont pris en compte.

Merci et à bientôt...

pour éviter le déplacement téléphonez n'oubliez c'est bientôt l'Aïd est donc certaines administrations seront fermées 2 jours
pensez à faire une copie certifiée conforme de votre document de mariage
de même pour l'attestation de la banque prouvant le virement mensuel
bon courage

Tatata Chauvin Sylvaine toujours égale à vous même ... Ce n'est pas deux jours c'est trois jours !
CA devient vraiment pénible de vous lire sur tout !

alainmarc a écrit:

Tatata Chauvin Sylvaine toujours égale à vous même ... Ce n'est pas deux jours c'est trois jours !
CA devient vraiment pénible de vous lire sur tout !


:D  Ben oui, mais pour obtenir le statut VIP, il faut poster des messages .... !!!!
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 34#4223877:dumbom:

bonjour Sylvaine,
n'écoute pas Alainmarc, tes infos et toutes les infos d'ailleurs sont les bienvenues
Merci à toi et à tous ceux qui peuvent donner des infos.

Bonjour
C est arrivé récemment à mon amie .
Comme les cartes définitives sont très longues à obtenir ( parfois plus d'un an ) on lui a fait afin d'être en règle une nouvelle carte provisoire de 3 mois gratuitement.
Vous devriez vous rendre à nouveau au bureau des étrangers
Bon courage .
Philippe

soussesaphir

oui ils ne prennent en compte aucune modification par rapport à ta première demande
si tu veux que ton mariage ou autre chose apparaissent c une nouvelle demande que tu dois faire (donc de nouveau un dossier complet) donc laisse comme ça et kan tu referas dossier pour renouvellement la tu pourras y indiquer tous les changements survenus