Je suis belge et je viens pour me marier avec un tunisien

Comment va se dérouler le mariage ,que faut t'il faire exactement pour se marier ,comme papier ,il faut savoir que nous avons une grande différence d 'âge lui à 22 ans et moi j 'ai 64 ans , je ne parais pas mon âge et je suis très jeune de caractère et nous nous aimons beaucoup ce n 'est pas un mariages gris il n est pas question de faux mariage entre nous nous sommes très amoureux pensez vous que notre mariage sera accepté .Quel démarche de vont nous faire   merci de nous aider

Bien le bonjour,

Il y a 99,99% de risque que le mariage soit refusé par l'office des étrangers. Même si la relation est sincère...

Si vous voulez vous marier en Belgique, il vous suffit d'aller à la commune pour leur demander la procédure à suivre.

Si vous voulez vous marier en Tunisie, vous devrez passer par l'ambassade http://tunisia.diplomatie.belgium.be/fr … om/mariage

Bonjour Zanasa,

Pas de jugement de ma part, mais imaginez l'administration qui doit approuver votre dossier... 64 ans - 22 ans...
Il est évident que vous n'aurez pas un accord automatique et que vous serez convoqués pour répondre aux questions des agents de l'administration, du consulat.

Je vous conseille de suivre les recommandations de Phiepiemar et aussi de chercher sur internet un des forums "couples mixtes Belgique" pour ce qui est des détails et délais des procédures.

Voyez également les sites relatifs aux "bezness" meme si vous ne vous sentez pas concernée. Une femme avertie en vaut deux.

Bien cordialement.

Merci pour votre réponse, mais j aimerais savoir pourquoi cela  ne sera pas accepter  connaissez vous des personnes ou le mariage à été accepter et que pouvons nous faire d 'autre car je pars au mois de septembre et je rentre seulement en Belgique au mois de décembre comment faire venir mon amis en Belgique pour le mariage cela fais maintenant plus de 1 ans que l on se connais et je connais toute sa famille   merci 
cordialement

Merci pour la réponse  'je comprend très bien la situation ,mais je suis une femme qui fait tout au plus 45 ans et mon ami en fait 28 ,le bonheur  ne choisit pas l âge ,et je suis très triste de cette différence d' âge mais que faire ç est le coeur qui parle et ça fait plus de 14 mois que l on se connaît et je connaîsuis sa famille  ç est malheureux que du jours au lendemain on ne peux pas enlever des années ,oui je connais les bessnes et je suis très méfiante de ce côté là mais je n ai pas d 'argent et je veux habiter en Tunisie alors que penser ???  Merci pour l 'aide que vous apporter au gens

Mariage en Belgique ou en Tunisie, les infos officielles sont là :

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … 243055.pdf

Chère Zanasa,

Aucun de nous ne veut remettre sciemment en doute les sentiments qui vous animent ainsi que ceux de votre compagnon.

Toutefois, il n'y rien à faire, les faits sont là dès qu'il faut comparer vos dates de naissances. L'office des étrangers n'ira pas chercher plus loin...

La seule minuscule petite chance serait que vous ayez un dossier dans lequel vous auriez conservé un enregistrement écrit ou oral de toutes vos conversations, des photos ensembles et avec sa famille). Cela pourrait démontrer la véracité de votre relation. Toutefois, vous seriez quand même soumis l'un et l'autre séparément à un "interrogatoire" conséquent sur votre relation ainsi que sur la connaissance de chacun sur les membres de vos familles respectives... Dans le passé, J'ai du passer ce genre d'épreuve. Vous n'imaginez pas jusqu'où ils peuvent aller.

Pour être franc avec vous, désolé si cela vous heurte, mais il vous serait presque plus facile de l'adopter que de l'épouser............

Aucun doute sur la véracité des sentiments d'un jeune homme âgé de 22 ans envers une "européenne" qui pourrait être sa grand-mère! J'espère que vous plaisantez

Hahaha, Vous me faites bien rire. Votre réflexion démontre le chemin qu'il reste à parcourir dans la société pour certaines relations :

- Un homme âgé avec une jeune femme --> on dira qu'elle en veux à son argent. Et de lui on dira qu'il s'amuse bien...

- Une femme âgée avec un jeune homme --> on dira que c'est une cougar ou une idiote...

Bien sur qu'il y a un risque mais est-ce à nous de juger ?

Soyons sérieux phipiemar, une différence d'âge oui mais presque 3 fois son âge !!!
Même si l'un et l'autre ne font pas leur âge, 22 ans c'est un enfant et en Tunisie, c'est un bébé.
Je ne juge pas et je suis hélas certaine des sentiments de zanasa mais je suis aussi sûre de l'arnaque de ce gamin ET de sa famille.
Vous ne les ramassez pas lorsqu'elles s'écroulent vous !

J'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura aucune solution pour faire aboutir cette "union", zanasa c'est vraiment ce qu'il peut vous arriver de mieux. Souffrez maintenant, souffrez d'aimer sans espoir mais ne souffrez pas après,  de désillusion,  de solitude, de dépouillement et de maltraitance...

maryvoyages2 a écrit:

Soyons sérieux phipiemar, une différence d'âge oui mais presque 3 fois son âge !!!
Même si l'un et l'autre ne font pas leur âge, 22 ans c'est un enfant et en Tunisie, c'est un bébé.
Je ne juge pas et je suis hélas certaine des sentiments de zanasa mais je suis aussi sûre de l'arnaque de ce gamin ET de sa famille.
Vous ne les ramassez pas lorsqu'elles s'écroulent vous !

J'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura aucune solution pour faire aboutir cette "union", zanasa c'est vraiment ce qu'il peut vous arriver de mieux. Souffrez maintenant, souffrez d'aimer sans espoir mais ne souffrez pas après,  de désillusion,  de solitude, de [b]dépouillement et de maltraitance[/b]...


Surtout " dépouillement et  maltraitance " j'en ai été témoin dans les années 80 une fois mariés il a voulu avoir ses carnets d'épargne et elle est venue les cacher chez moi mais il l'a vite su et elle est partie pour ne pas m'exposer avec mes enfants à la violence de son mari. Elle 60 ans , lui 25 ans.
* Et voici ce qui est arrivé à une amie allemande qui n'a pas tenu compte de mes avertissents: " Ne jamais faire confiance à un tunisien car ils ont changé durant ces 5 dernières années depuis l'avénement des fanatiques religieux au pouvoir, la mentalité a changé. Il faut se méfier de tout.
Son dernier message:
** "dearest Raoudha

I am back home and I have been trough hell
I am soo sorry that I didn't listen to you   :(
you where right , he changed and I am happy to be alive and back in Germany

Don't want to think about all that happened ,..
but I lost everything
he stole everything that I brought , for you, for Boroughi and my Phone, tablet PC and the credit card
more than 9000 Euro all together

and than he wanted to take me to the police , telling them I am a bitch , having sex for money , taking me to jail ,....

I am soooooo sorry that I didn't listen to you   :(

tell me you are ok !?!?!?"
Je lui ai écrit mais je n'ai plus eu aucune nouvelle.
Donc, Madame ne vous mariez pas.

phipiemar a écrit:

Hahaha, Vous me faites bien rire. Votre réflexion démontre le chemin qu'il reste à parcourir dans la société pour certaines relations :

- Un homme âgé avec une jeune femme --> on dira qu'elle en veux à son argent. Et de lui on dira qu'il s'amuse bien...

- Une femme âgée avec un jeune homme --> on dira que c'est une cougar ou une idiote...

Bien sur qu'il y a un risque mais est-ce à nous de juger ?


Qui vous parle de jugement?
Les gens qui s'expriment sur le sujet vivent en Tunisie depuis plusieurs années et connaissent bien le sujet. Leur avis est simplement donné afin de protéger cette femme d'une fin de vie malheureuse. Alors votre bonne morale et votre grande tolérance........!!!!!!

zanasa a écrit:

Comment va se dérouler le mariage ,que faut t'il faire exactement pour se marier ,comme papier ,il faut savoir que nous avons une grande différence d 'âge lui à 22 ans et moi j 'ai 64 ans , je ne parais pas mon âge et je suis très jeune de caractère et nous nous aimons beaucoup ce n 'est pas un mariages gris il n est pas question de faux mariage entre nous nous sommes très amoureux pensez vous que notre mariage sera accepté .Quel démarche de vont nous faire   merci de nous aider


Bonjour
Zanasa, il faut savoir aussi qu'ici le mariage c'est créer une famille, ç à d faire des enfants.

Tu cptes t'établir à Djerba ?


Autrement pour répondre à une autre de tes questions concernant la vaccination :
si tu as déjà mis les pieds en Tunisie, as-tu eu besoin de fournir un carnet de vaccination ????
apparemment tu n'as pas bcp d'expérience du pays car bien que ns vivons sur le continent Africain, et que tu seras accueillie "dans une famille Tunisienne", tu n'as pas besoin de vaccinations spéciales

si ... j'oubliais...  la rage, voici une petite lecture : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 98601.html

Mamouchka arrêtez avec vos "fanatiques religieux" les mariages bidons et la violence faite aux femmes (européennes ou pas) éxistaient bien avant la "révolution" et la venue au pouvoir d'ennahdha !

Il est exact que je ne vie pas en Tunisie. Mais j'ai suffisamment rouler ma bosse dans beaucoup de pays. Même dans beaucoup plus que nombre d'entre vous.

Mais de là à voir vos réactions à vous qui vivez dans ce pays et la manière dont vous considérez les tunisiens, je me demande pourquoi vous y vivez...

Des histoires qui se sont mal terminées, j'en ai connus également. Mais qui d'entre vous connais cette femme ou cet homme?

maryvoyages2 lisez bien s'il vous plait mon exemple de l'exploitation des françaises dans les années 80 et avec l'avènement des fanatiques religieux depuis 5 ans c'est pire et bien plus dangereux de se marier avec un tunisien étant donnée la mentalité pourrie des hommes qui ne pensent qu'à exploiter les femmes. Donc évitez comme la peste le mariage avec un tunisien.

phipiemar a écrit:

Il est exact que je ne vie pas en Tunisie. Mais j'ai suffisamment rouler ma bosse dans beaucoup de pays. Même dans beaucoup plus que nombre d'entre vous.

Mais de là à voir vos réactions à vous qui vivez dans ce pays et la manière dont vous considérez les tunisiens, je me demande pourquoi vous y vivez...

Des histoires qui se sont mal terminées, j'en ai connus également. Mais qui d'entre vous connais cette femme ou cet homme?


Bonjour
comment "on considère les Tunisiens" dixit  ???
perso je comprends trop bien les Tunisiens , enfin là nous parlons des jeunes, ceux que nous appelons "les Cavaliers", en fait : "ils se placent" car des femmes occidentales d'un certain âge et seules se laissent ensorceler, tombent naïvement sous leur charme, rajeunissent par amour et qque part je comprends les cavaliers car les tps sont durs et on a pas à juger.
Ici à Djerba, "se faire entretenir"'est une activités lucrative assez commune, mais les 2 y trouve leur cpte : la femme avec son "chevalier servant" et le jeune homme pour "les éclaboussures de flouss" et avec l'espoir et plus ou moins  de patience l'obtention d'un mariage : donc statut, papiers et argent

Bonjour,

http://kapitalis.com/tunisie/2015/10/21 … n-tunisie/

Il n est pas necessaire de devoir presenter un carnet de vaccination pour se proteger selon aussi son etat de sante.

Chère Noyale,

Bien sûr que cela existe. Je l'ai déjà vu aussi dans plusieurs pays africains dans lesquels j'ai vécu.
Mais si nous repartons au début de la conversation, vous verrez que je suis juste un belge qui essaie d'informer une autre belge.

Ensuite la discussion est partie dans une quasi chasse aux sorcières sur la différence d'âge puis sur une description de la jeunesse tunisienne comme si tout les tunisiens étaient des gigolos. Ensuite j'ai eu droit à une remontrance...

Donc en conclusion, je suis loin d'être naïf sur la mentalité humaine. Mais je continue à croire qu'il existe de bonnes personnes sur terre.

Sûr ce, je vous souhaite un bon week-end

Mamouchka a écrit:

...étant donnée la mentalité pourrie des hommes qui ne pensent qu'à exploiter les femmes. Donc évitez comme la peste le mariage avec un tunisien.


Vous mélangez tout.
Il faut juste éviter un mariage insensé avec quelqu'un qui pourrait être votre petit fils comme le dit Hammamet.

c'est dingue de lire encore ça ...
64 ans,je me marie avec un jeune de 22 ans ...
mais dans n'importe quel pays c'est n'importe quoi  :huh:

majeure et vaccinée depuis longtemps,Madame prends ses
responsabilités  :cool:

Bonsoir ,et merci pour toutes vos réponses ,oui c est vrai que c est une situation un peu scabreuse ,je tiens à vous dire merci à vous tous et toutes de vos bons conseils et aussi vous dire que ce n est pas une question d'argent je n en ai pas et il est bien au courant de tout ,et non je ne vais pas à djerba juste   dans sa famille , je vais à ghardimahou chez lui sans argent et nous sommes bien d 'accord que je vais attendre et pas me marier pour le moment et de toute façon qu est ce que je risque puisque le mariage ne sera pas accepter vu la différence d'âge mais je tiens à signaler que ce jeune homme ne résonne pas comme un gamin mais comme un adulte responsable je connais des hommes de 50 ans qui le sont moins et capable de toutes ces choses aussi mais cela existe dans tout les pays du monde et c est vrai que si un homme de 60 ans se marie avec une de 25 ans on trouve ça normal mais pour une femme non et les sentiments dans tout ça mais ils ne fait pas mettent tout le monde dans le même sac il peut y avoir des exceptions  je suis toujours à l'écoute de vos bons conseils encore merci

si vous y tenez, allez à Ghardimaou (d'ailleurs comment vous vous y rendez après l'aéroport ?)
faire le ménage, la cuisine et dormir au sol dans la chambre de sa/ses soeurs qui sont peut être ses cousines, voir sa future épouse.......
en famille, vous n'avez aucune chance d'avoir un seul moment d'intimité avec votre "futur"
découvrez la misère mais sans votre carte bancaire
en 3 mois vous n'avez aucune possibilité de vous y marier

Mais surtout prévoyez une "sortie de secours"
http://www.sudinfo.be/1649784/article/2 … -capture-a

Sans argent dites-vous...vous avez bien de quoi vivre, une pension ou autre ?
Quel que soit son montant, c'est sans doute beaucoup plus que ne perçoit toute cette famille.
Vous allez tomber dans un piège infernal et contrairement à ce que vous pensez, mariage ou pas vous prenez des risques terribles !

PS. Non, un homme de 60 ans avec une minettes de 25, je ne trouve pas cela plus normal.

Bonjour Zanasa,

De l'avis de Mary...je crois aussi que vous risquez de tomber dans le piège d'une famille de prédateurs...ca n'est pas si rare...
Avez-vous rencontré votre ami par Internet ?
Soyez très méfiante !

plus de nouvelles ? et la suite  :D

c'était une mascarade  :D

Patience, patience  un départ de Belgique 18 jours après le 19 août = 6 septembre  :cool:

fab.online a écrit:

c'était une mascarade  :D


une mascarade ?  :D
pas si sur , beaucoup y croient : Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle  :lol:

alors nous sommes le 7 septembre , nous allons attendre  :whistle:

:D  En attendant....Madame rêve :
https://www.youtube.com/watch?v=2p3fv_kItRU

Cliquer sur "PLUS" pour lire les paroles

phipiemar a écrit:

Chère Noyale,


Ensuite la discussion est partie dans une quasi chasse aux sorcières sur la différence d'âge puis sur une description de la jeunesse tunisienne comme si tout les tunisiens étaient des gigolos. Ensuite j'ai eu droit à une remontrance...


Bonjour,

Alors je me permets de vous mettre au défi de trouver un seul couple Tunisien dont la femme a le double de l'âge de l'homme sans être particulièrement fortunée. Bonne chance!

svp, dites moi que c'est un fake !

zara38 a écrit:

svp, dites moi que c'est un fake !


"Sur un forum, un fake est une personne postant intentionnellement de fausses informations ou une fausse histoire, en vue d'être pris au sérieux."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fake_(informatique)

Je propose que tous les participants à cette discussion s'invitent au mariage du siècle quand il aura lieu..... Un peu comme dans " l'amour est dans le pré" !!!!

En tout cas, pas de nouvelles.....comme on dit: pas de son...pas d' image.....!

Je sais que vous allez être nombreux à ne pas être d'accord  et je ne veux pas créer de polémique mais cette femme est plus à plaindre qu'à blâmer et si elle ne poursuit pas la discussion, je trouve inutile de la continuer.
En se moquant ainsi, vous ne lui laissez aucune chance de raconter la suite ou de demander de l'aide...

En effet, il ne faut pas la juger, il faut juste l'aider, l'accompagner

Enfin, des commentaires intelligents, je finissais par désespérer...

Enfin le retour à la réalité.
Et oui...cette situation existe de plus en plus...et ceci n'est ni un fake ni une plaisanterie.
Quelques recherches sur Google auront tôt fait de confirmer que les bezness existent bien et que ça soit au bled ou sur le net....leur seul but est l'accès à l'Europe au travers de mariages gris.
Heureusement, l'administration est de plus en plus attentive aux cas "étranges"....

@Loumat,
oui, je le sais, je n emploie pas un mot q je ne comprends pas !
c'est exactement ce q je voulais dire.
Merci pour la précision quand même.

Fermé