Installation en septembre en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille composée de Yann (45 ans), Nathalie (38 ans) et Aelig (4 ans 1/2). Yann vient d'obtenir sa mutation pour Pointe à Pitre à compter de septembre 2019. Je suis dans l'attente d'obtenir la mienne, mais si cela ne peut se faire je demanderai ma mise en disponibilité pour pouvoir le suivre.
Nous envisageons de nous installer dans le secteur de Petit Bourg, puisque si mutation je dois avoir, j'aurai plus de chance de l'avoir sur Basse-Terre.
Nous nous posons plein de questions sur l'organisation du déménagement et l'inscription à l'école maternelle de notre fils qui fera sa rentrée en grande section.
Afin d'avoir une vision plus concrète des lieux, nous venons de prendre des billets d'avion pour venir passer une semaine début avril. Il sera alors trop tôt pour trouver un logement et nous ne pourrons certainement pas revenir avant notre départ du mois d'août. Je me demandais comment ceux d'entre vous qui se sont trouvés dans la même situation ont procédé. Je pensais prendre un meublé au début le temps de trouver une location. Mais sans adresse, je ne pourrai pas inscrire mon fils à l'école... On tourne un peu en rond.

Je remercie ceux qui pourront me renseigner et me conseiller.

à bientôt

Nathalie

Votre mutation est dans 6 mois , donc bien trop tôt pour le logement.
Pour les écoles, les inscriptions  sont déjà  en cours. Vous pourrez
déposer  un recours au niveau  Rectorat  et même  la Mairie.
Pour le déménagement , vous pouvez  lire  les nombreuses  discussions
sur le forum. idem  sur locations ( prix ) à Petit Bourg. ( bon  choix ).
Si vous voulez me voir début avril  2019 , envoyez-moi un message privé.

Bon dimanche  au  " grand Est  " 
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe