Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint est muté à Libreville cet été donc nous voilà prêts pour l'aventure !!

Nous allons accueillir notre premier enfant en mai alors nous arriverons à  3 1/2 puisque notre chien fera parti du voyage également.

Nous avons hâte d'y être mais avant cela il faudra se dépatouiller de toutes les démarches administratives :-)

Je vais partir à la pêche aux bons tuyaux sur le forum et si besoin je posterais un message pour vous solliciter, en tout cas j'ai hâte de vous lire et de faire votre connaissance.

Salut tout le monde et à beintôt

Je m'appelle maïthé je vie au gabon je pourrai vous apporter ma contribution dans certains domaines bon courage et à bientôt

Bonjour Maïté,
Je suis originaire de PAU, installé au Gabon depuis 3ans maintenant.
Je travaille en freelance dans le domaine de Qualité et HSE accompagnement des entreprise dans la mise en place de leur SMQ ou SMHSE.

Espérant, sur une future amitié.
Bien à vous

Bonsoir MAPANGOU AUDY
Je suis Franco Gabonaise, je voyage beaucoup pour l'instant je suis au Nord du gabon où je m'occupe de l'agriculture.
Je vous souhaite un bon séjour au gabon

Bonjour Maïthé, merci pour ta réponse.
Je suis aussi franco Gabonais.
Je te remercie d'avoir accepté mon amitié.
Passes un bon séjour dans le nord du pays et bon courage pour le travail.

Je me nomme Ba Mamadou je suis gabonais de naissance , sénégalais d'origine .je cherche des partenaires pour préparer a investir au Sénégal d'ici l'année prochaine sur le domaine du pétrole et gaz.

Bonsoir sans souci bien venu à toi

Merci pour l'accueil

Bonjour Bamamadou,
Moi c'est Audy, je suis bien intéressé par ton projet. Par contre j'aimerai bien connaitre les modalités du partenariat. En fait m'expliquer un peu le projet.

Bonne matinée.

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur Moanda, plus précisément sur la cité des cadres de la Comilog à Moanda et plus généralement sur la vie des expatriés dans cette ville avant de m'y expatrier.
Si vous aviez aussi des photos, le coût de la vie, etc.
Merci d'avance,
Sandra

Bonsoir je suis gabonais mais je ne vis pas a mouila et je n y est jamais ete . Mais sachez que c' est une ville se trouvant au sud du Gabon .Pour s' y rendre , rapprochez vous d' une agence situee a libreville au quartier pk 8 prenez le bus et celui ci vous cpnduira directement a mouila.

Bonjour Sandra,
La ville de Moanda est une petite ville situé dans le sud ouest du Gabon . Tu n'auras pas de mal a te déplacer dans la ville vue que ce n'est pas très grand , il n'y a pas de grande surface commerciale en tant que tel mais des magasins ou tu trouveras le nécessaire. La citée cadre est situé en hauteur et surplombe une partie de la ville , bien organisé, les maison sont très bien entretenues il y a beaucoup d'espaces vert , un restaurant, une boite de nuit.
Concernant le cout de la vie , tu remarqueras une légère différence entre la capital Libreville du au fait que l'acheminement de certain produit génère un coup supplémentaire.
Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition.
Bon séjour.

Bonjour très bonne idée

Salut à tous et à toutes !
Je m'appelle Jovani et je vis à lbreville depuis fin 2013 . je suis un jeune diplomé demandeur d'emploi et en parellele j'exerce une activité entrepreunariale precisement das le batiment.
Je suis très heureux de faire parti de cette grande famille .
Passer un excellent week-end.

Bonjour
Je m'appelle Agayi komlan Ogoudele de nationalité Togolaise. Je suis Hydrogeologue de formation et je travaille dans une société d'équipement hydraulique. Actuellement nous sommes a Ndjole pour lrenforcement de la production d'eau potable de cette ville historique. C'est cette dernière qu'a été enterré le Grand Samory Touré.
Pour ceux qui veulent venir au Gabon c'est un pays merveilleux avec la foret et les animaux de toute les espèces.

Bonsoir à toi et bonne arrivée à toi dans le nord du pays

Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum je serai ravie de vous connaître tous et merci bonne soirée à tous et à toutes

Bonjour Monsieur Ba ,
Je m'appelle Agayi Komlan de nationalité Togolaise. Je suis géologue de formation. Je suis actuellement au Gabon avec ma femme qui est une Sénégalaise. Votre projet m'intéresse et je voudrais vous contacter pour qu'on en discute. ***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous!

Je travaille pour une entreprise anglaise et  nous souhaiterions proposer des offres d'emploi un peu part tout le monde.
Ce site internet est magnifique, surtout quand il s'agit de contacter personnes qualifiees dans tout le monde pour des offres d'emploi.

Merci beaucoup et si vous avez des questionnes sur mon travail/entreprise, merci de m'envoyer un message.

Silvia

Bonjour d'accord merci !

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Salim Nabhani de nationalité tunisienne, je suis résident au Gabon depuis janvier 2018, diplômé en 2011  j'étais mobilisé sur ce pays dans le cadre d'un projet d'envergure dans mon domaine d'activité (génie civil), aujourd'hui et comme j'ai récemment fini le projet, je cherche à m'installer sur ce pays merveilleux et donc je cherche un emploi (peu importe le secteur ) me permettant de rester au Gabon car j'ai beaucoup aimé ce pays.

Remerciements à vous tous et excellent weekend !

Salut Audy,
Je viens lire ton message, je suis heureux d'avoir,  une amie sinon une sœur qui évolue dans le même secteur professionnel que moi.
En effet je suis Gabonais, mais j'ai passé ma jeunesse hors du pays et même commencé ma carrière hors du pays aussi;
Et maintenant depuis 2016, je suis ici, travaillons dans les sociétés de la place, précisément à GAMBA, donc dans le terminal pétrolier de ex Shell, actuelle ASSLA, en qualité de HSE Opérateur.
Actuellement je suis en recherche d'emploi même un Stage ou même comme HTM, dans une société quelconque.
Donc s'il vous plaît,  par grâce si vous avez une information, orientation, ou encore une possibilité,  je suis disponible à répondre à rendez-vous ou autres, pour tous détail supplémentaire ou mon CV.

Désolé c'est long mon message.
Mais merci du fond du cœur si vous prêté attention à moi, par ces écrits,  recevez par cela mes salutations.

SilviaVG a écrit:

Bonjour a tous!

Je travaille pour une entreprise anglaise et  nous souhaiterions proposer des offres d'emploi un peu part tout le monde.
Ce site internet est magnifique, surtout quand il s'agit de contacter personnes qualifiees dans tout le monde pour des offres d'emploi.

Merci beaucoup et si vous avez des questionnes sur mon travail/entreprise, merci de m'envoyer un message.

Silvia


Bjr SYlvia, il y a beaucoup de personnes qui recherchent du boulot, alors le mieux serait d'aller dans ce lien pour publier vos offres dans emplois.
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/gabon/
Merci et bon weekend à vous.
Michelange

Bonjour,
Je suis Abdelkrim BENAMER, marocain, de la ville de Casablanca. Récemment arrivé à Libreville au Gabon pour travailler dans une entreprise en tant que salarié- expatrié.
Je souhaiterai nouer de nouvelles relations d'amitiés.
Bien à vous.

Merci Julien.
Je suis au Gabon depuis plus de deux ans. Je reçois aujourd'hui la proposition d'une nouvelle expatriation au Cameroun. Je l'ai acceptée. Est ce que quelqu'un a déjà été au Cameroun ?

Bonjour Asmaa Warrak

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez poser vos questions directement sur le forum Cameroun
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Monsieur,
Je suis M. LEPOUMATH  résidant au Gabon je viens de vous lire et souhaiterai en savoir plus sur vos offres.
Sachant compter sur votre compréhension..
Bien cordialement

Bonjour Sandra. Moi ça fait un an et demi que je suis à Moanda et je veux parlé franchement. La vie ne me plait pas du tout ici. Il n'ya Rien à faire et même pour la nourriture c'est un peu la galère surtout si tu es habitué à bien mangé. La cité cadres ça va. Tout les vendredi soir la plupart des expatriés se retrouvent au Manga club situé à la cité cadres. Il y'a un club tennis, une salle de sport, piscine et puis il y'a un Golf. Parlant du coût de la vie trop cher. J'espere Que je ne vous ai pas fait peur mais je voulais vous parlé franchement et sans mentir et c'est l'avis de la plupart des femmes expatriés et puis les hommes

Bonjour
Je  suis youmini gabonais d'origine et je souhaites m'expatrier à sao-tomé

Bonjour

je m'appelle Cécilia. Cela fait presque 3 ans que nous vivons à Libreville. Je me tiens à votre disposition pour vos questions :) Je me ferai un plaisir d'y répondre.

En attendant, je vais poster quelques annonces pour des choses à vendre (voiture, petite maison d'extérieur pour enfants et un siège auto).

A bientot
Cecilia

Bonjour à tous !
      je suis camerounaise mariée à un français , arrivée lundi sur passé de la france suive mon mari qui a été muté gabon , maman de deux enfants à la recherche pour le moment d'une femme de ménage et d'une nounou et j'ai pour projet de travailler à mo  propre compte.  Merci

Bonjour Monsieur

je m'appelle Dimitry BOUSSAMBA je suis de Nationalité Gabonaise je ne suis pas expatrié.
je suis très enchanté de vous rencontré sur ce Forum.

Bonjour,

Mon conjoint va venir travailler courant septembre au Gabon a Moanda. Nous sommes actuellement résidents en Nouvelle Caledonie. Nous connaissons dejà l'expatriation venant de métropole. j'ai lu quelques posts un peu négatifs sur la vie à Moanda (vie chère, rien à faire) Il y a des ressemblances avec la Calédonie je pense...(les gros animaux en plus!) mais ca ne me gêne pas...C'était mon rêve de vivre en Afrique. Pour ma part je ne viendrai que dans l'année à venir,Travail, maison à vendre etc...
Quels sont les risques et erreurs à éviter .....? merci de votre retour.

Bonjour,

Vois avez partie a Moanda, si oui merci de me donner quelques inforlation car loi je suis sur le point de partir en famille travailler a monada poir une durre de 2ans.

Merci.

Bonjour
Je suis sur le point de partir a monada en fqmille pour une durée de 2ans,
J'ai une quedtion a propos des risques maladies pout les enfants j'ai un bébé de 3 mois, fille 3 ans, garcon 10 ans.
Je demande auss l'école que mon fils peut intégrer et est ce que il y a une possibilité de sinsvrire au milieu d'année scolaire.

Merci d'avance

Bonjour a tous
Je suis Audrey Gabonaise/togolaise nee au Gabon je suis nouvelle . J'ai une ste d'assistance technique et aussi tout ce qui est dame de menage et nounou, gardien et dans limmobilier pour tout ce qui est besoin de logement locat/vente
Je suis heureuse detre parmis vous

bonjour Silvia VG,

je suis jeune Gabonaise je me nomme Sammy Akame. je suis logisticien, je souhaiterai savoir comment postulé à vos offres d'emploi.
merci

Bonjour je m'appelle euge. Je suis gabonaise expatriée au maroc. J' aimerai savoir si l'Ambassade du Gabon a Rabat s'occupe du renouvellement de passeport? Ou faut il impérativement revenir au Gabon pour en établir ?
Cordialement

Bonjour Euge

L'ambassade est normalement ( enfin ça fonctionne comme ça avec l'ambassade Française ) habilitée et équipée pour renouveler les pièces d'identités
C'est quand meme plus pratique ( et moins loin ) d'aller à Rabat que de retourner au Gabon .
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Fermé