Facebook et Plagiat

Bonjour,

je suis une nouvelle arrivante en république démocratique du Congo. Je poste sous le pseudo Usinamiss et mon nom sur facebook est évidemment mon vrai nom.

Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais quelqu'un s'est amusé à regrouper d'office sur un groupe facebook un certain nombre de participant au forum RdC afin de créer des discussions. Il est pour ainsi dire le seul à y participer, en copiant allégrement les articles et autres interventions du forum.
Je lui ai dis ma facon de penser, et sur l'intégration d'office à un groupe que je n'ai pas demandé (m'a t il repéré sur le compte facebook d'expat.com ?) et sur le contenu lui même, copié depuis ce site mais également depuis d'autres sites.

Y a t il quelque chose à faire ? Dans le doute, je pose ca là, faites en ce que vous voulez.

hello,

peux-tu stp m'envoyer les liens en privé, histoire que je regarde tout cela (pour peu que le groupe soit public) ? S'il y a plagiat, nous pourrons certainement demander à Facebook de fermer ce compte
merci

Bonjour

Cela m'est arrivé cet été sur un groupe FB et j'avais crée alors une discussion sur le forum des animateurs pour exposer le problème
Si tu y as toujours accès:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=794900

Julie qui s'occupe de la communication d'Expat.com m'avait alors répondu:
"Si la source est citée dans la publication, il est possible de reprendre ces informations. Si ce n'est pas le cas, ce n'est en effet pas autorisé. "

Ce que tu peux faire, c'est de contacter Julie en privé pour lui communiquer le lien du groupe ou, si le groupe FB le permet, ajoute la toi même comme membre du groupe. Mais pour que cela fonctionne, il faut d'abord qu'elle soit dans tes amis FB.

Ah ben voilà... Julien a déjà réagit et nos messages se sont croisés  :D

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU