S'expatrier à madagascar

Bonjour a tous. Résident depuis sept ans à Maurice je vais devoir quitter l'ile l'année prochaine...en effet j'étais marié à une mauricienne mais étant en instance de divorce je n'ai que peu d'espoirs de pouvoir rester une fois le divorce prononcé. Si vous avez des solutions  n'hésitez pas à m'en faire part..j'ai un travail et une vie ici...mais pas de contrat d'expat...difficile à négocier dans la mécanique. Merci d'éviter les suggestions du remariage ou des enfants...

Je précise que j'entretiens une relation avec une malgache avec qui je me sens bien...mais à priori s'installer à Madagascar n'est pas chose facile non plus...surtout avec un salaire mauricien. J'attends vos suggestions avec impatience.

Quel est ton job? Mécano?

Avec ça à Mada tu peux peut être faire un truc. A Mada, la vie n'est pas chère sauf... le logement, surtout à Tana ou à Tamatave.

Es tu Français?

Bonsoir. Oui je suis français...mais sans les fonds nécessaires pour démarrer ça risque d'être difficile..

et ici tu es sur un salaire Mauricien?

Pas sûr un salaire d'expat en tout cas...sinon je pourrais rester...

Bonjour, puisqu'il y a plus de quatre ans que tu résides à Maurice, pourquoi est-ce que tu ne demandes pas la nationalité Mauricienne ?

Parce que je n'ais aucune chance de l'obtenir...du moins d'après ce qu'on m'en à dit...

La chance, il faut la provoquer....qui ne risque rien n'a rien.

Oui nohab tu as sans doute raison...Je peux toujours me renseigner...mais à priori je ne remplis pas.les conditions...

quelles conditions ne sont pas remplies ??  à priori , y en a pas 36 !!

Pas ressortissant du Commonwealth...et en instance de divorce donc plus vraiment éligible...

Ktt97410 a écrit:

Pas ressortissant du Commonwealth...et en instance de divorce donc plus vraiment éligible...


Avez vous un ou des enfants issu(s0 de ce mariage ?
Si affirmative, seriez vous le seul responsable de la prestation compensatoire?
Si c'est le cas, p.ê. qu'il y a moyen pour vous de rester sur Maurice jusqu'à les 18 ans de l'enfant

Pas ressortissant du Commonwealth !!!!
je connais un belge qui a du soucis à se faire !!!

Bonjour. Il n'y a ni enfants ni biens...ou il faut que j'en fasse un très vite..😁

Bonjour. Non pas d'enfants..ni de biens en commun.

sapporo13 a écrit:

Pas ressortissant du Commonwealth !!!!
je connais un belge qui a du soucis à se faire !!!


Je ne sais pas à qui tu adresse ce post, mais la vérité c'est qu'il faut être soit conjoint de Mauricien(ne), soit citoyen d'un état du Commonwealth.

Ktt97410 a écrit:

Bonjour. Il n'y a ni enfants ni biens...ou il faut que j'en fasse un très vite..😁


et d'une pierre deux coups , entamer les démarches pour la citoyenneté Mauricienne  :dumbom:

Ktt97410 a écrit:

Pas sûr un salaire d'expat en tout cas...sinon je pourrais rester...


Les ouvriers Bengalis n'ont pas non plus de salaire d'expat, mais je pense que c'est leur employeur qui doit demander l'autorisation de les engager. Or, les bons mécaniciens ne se trouvent pas facilement. C'est peut-être une piste à creuser.

Nohab a écrit:
sapporo13 a écrit:

Pas ressortissant du Commonwealth !!!!
je connais un belge qui a du soucis à se faire !!!


Je ne sais pas à qui tu adresse ce post, mais la vérité c'est qu'il faut être soit conjoint de Mauricien(ne), soit citoyen d'un état du Commonwealth.


c est bien à toi que je pensais ,  ;)
il  est marié à une mauricienne ,pas besoin dans son cas, d etre citoyen d un état du common !!!
ce serait à dire que n importe quel anglais  pourrait devenir mauricien ??

Et encore...ressortissant d'un pays du Commonwealth ça ne marche pas à tous les coups...j'au un ami anglais qui a essayé et ça lui a été refusé...par contre marié à un citoyen mauricien ça marche.

c est quoi cette loi à géométrie variable !!!

sapporo13 a écrit:

c est quoi cette loi à géométrie variable !!!


C'est plus ou moins  bilatéral.
On n'accorde pas la nationalité Britannique à Monsieur Tout Le Monde Mauricien à la FCO de Londres.

ce qui veut dire qu il y a d autres conditions que le simple fait d etre british ?

Il y a d'autres conditions que le fait d'être d'un pays du Commonwealth

ça aurait été bien de les citer si tu les connais !

😁

Ils n'ont pas un salaire d'expat...c'est vrai. C'est d'ailleurs bien la question que je me pose...pourquoi eux ne sont ils pas soumis à  cette réglementation...au même titre que les.malgaches d'ailleurs...