Rencontre expat sur La marina

Grâce aux informations recueillies nous avons pu obtenir rapidement nos NIE auprès du consulat  et nous il nous a fallu ouvrir un compte bancaire en Espagne lors de notre semaine de visite pour la suite des formalités administratives et notamment faire émettre un chèque de banque au vendeur dont le cout n'est pas négligeable!!!
Quelqu'un peut il nous dire s'il y a une possibilités d'éviter certaines dépenses élevées?
Nous allons bientôt signer l'acquisition de notre bungalow sur la Marina Urbanisation pour venir y vivre octobre novembre et mars avril mai et il nous a semblé comprendre qu'il y avait des francophones qui se réunissaient de temps à autre soit dans un café restaurant soit dans une salle proche de l'office de tourisme.
Quelqu'un a t-il l'information sur ces lieux de réunions?
Cordialement
Nicole et Joël

Bonjour Joël et Nicole,  Comprends pas très bien : qu' est ce que c' est que ce "chèque au vendeur ?".  Je sais qu'il faut payer un certain montant, 10 euro peut être, mais si je fais les formalités en Belgique ?  Et pour le moment je suis en Espagne, puis je déjà payer ?  ...sais pas...Cordialement, Renée

Bonjour,
Nous avons trouvé un bien qui nous convient, Nous avons entamé une négociation avec le vendeur par l'intermédiaire  de l'agent immobilier francophone. Nous avons obtenu un prix nous convenant. Nous avons établi un compromis de vente en versant 10 % du montant du prix à défalquer du prix de vente.
Nous du ouvrir un compte bancaire en Espagne pour recevoir notre argent de France par virement bancaire. La pas de problème.
Mais il faut ensuite que cette banque  Espagnole fasse un chèque de banque du montant du reliquat à payer , au nom du vendeur , remis par nous au notaire le jour de la vente.
Car en Espagne cela ne passe pas comme chez nous en France. Et malheureusement le chèque de banque émis par la banque Espagnole et "fort de frais"!!!!
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, car ce n'est pas simple!!!!!!

Joël, il y a effectivement eu une telle réunion il y a quelques mois, et régulièrement, en saison, des soirées organisées. Mais j'ignore s'il le font en ce moment, vais tenter de m'informer si j'arrive à les atteindre.

Chèque de banque: c'est effectivement passablement cher, mais, par exemple, tu peux négocier avec ta banque l'assurance (ou les assurances) dont tu as besoin. Comme je le dis... c'est à négocier  :cool:  Et ces assurances n'ont qu'une durée d'un an, donc tu peux résilier par la suite si tu souhaites en changer.

Bonjour Alain,
Merci pour les informations,
Je vais mettre en concurrence l'assurance présentée par le banquier!!!et deux autres agents d'assurance dont un traitant soit disant les situations des expat.!
Je voudrais bien éviter les frais relatifs à l'émission du chèque de banque, je me demandais comment faire sans prendre de risques.. car le banquier n'accepte de diminuer le montant des frais que si je dépose une forte somme d'argent sur mon compte………….et qu'il la fasse travailler pour lui bien entendu.!! hé bien non!!!!
Pour les réunions d'information, de cohésion, de sympathie, entre francophones , j'avais entendu dire que cela se passait chez un restaurateur Pz Sierra de Castilla ,mais cela ne semble plus être le cas!
Cordialement
Joël