Que pensez -vous de calpe

Bonjour que pensez vous de calpe
les loyers ,le prix de la vie  et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m 'éclairer

Bonjour,

Je ne connais Calpe que de passage, cela à l'air d'être sympa, un petit village ensoleillé avec vue magnifique sous tous les angles. Pour avoir lu pas mal d'expats sur ce blog il y a une communauté francophone et je pense que très vite les personnes vivant à Calpe ou dans les très proches environ viendront vous parler de ce lieu.
Bonne journée

Sosso 66

jaja 51 a écrit:

Bonjour que pensez vous de calpe
les loyers ,le prix de la vie  et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m 'éclairer


Jaja 51 bonjour  :cool:  Je n'habite pas Calpé mais vis depuis plus de 25ans en Espagne (avec un breack de 10 ans en France)
Calpé est surtout un port où il y a de nombreux restaurants de poissons (délicieux et frais, particulièrement la sole géante)
C'est très touristique hiver comme été,  le centre de Calpé est majoritairement habité par des espagnols et allemands, il y a dans la montagne au nord une vraie colonie allemande s'était installée et qui remonte à 1945, une curiosité, les maisons sont creusées dans la montagne, il y a aussi le pino d'Ifach mais là ce sont des mouettes  :)
Il n'y a que très peu de francophones,  Calpé se trouvant à une dizaine de kms d'Altéa/Albir/Alfaz/LaNucia, vous trouverez plus de francophones de ce côté-là
Le climat est le même que sur l'ensemble de la Costa Blanca, avec une humidité certaine en juillet/aout/septembre, environ 85 à 95%,
Voilà ce que je peux dire de Calpé, une autre curiosité à environ 5kms de Calpé est une magnifique église russe que l'on peut visiter gratuitement
Bonne installation parmi nous Jacqueline

Bonjour Jaja51

J'ai vécu 3 ans à Calpe , j'ai beaucoup apprécié ce gros bourg  où il y a du monde été comme hiver , cependant comme le dit Jacqueline , beaucoup d'anglais et d'Allemand , mais aussi quelques français et beaucoup de belges francophones ,  il me semble par contre après comparaison que les loyers y sont quand même chers , le port avec ses restaurants est très agréable , et la plage belle  , voilà mon ressenti , mais je pense que si les locations étaient moins chères en comparaison avec l'Andalousie par exemple , j'y serai retournée

Je suis un fervent adepte de cette ville, j'y vais actuellement plusieurs fois par an, d'ailleurs je vais m'y installer dans un an ! Calpe est ( pour moi ) une ville pleine de vie, mais un peu moins pour sûr en hiver. Bref, quand il y a moins de monde c'est tout aussi agréable... De longues balades en montagne ou encore des excusions dans les villes voisines.
Il y a plein de résidents francophones de toutes nationalités, si vous connaissez plusieurs langues, cela agranduira votre nombre d'amis ou de connaissances. ( il y en a plein a se faire...) Maintenant il ne faut pas avoir peur de parler !
Moi, j'aime bien cette atmosphère amicale et copine de cette ville, mais faut-il encore savoir ce que vous recherchez !
@+, Yves ( yvesabl, 55 ans )

Bonsoir
je connais Calpe pour y être résidente depuis bientôt 2 ans!!
Mon mari étant à la retraite nous avons décidé de nous installer en Espagne ou je suis moi même née!
Nous avons choisi de nous installer à Calpe ou nous venions souvent en vacances l'été et je dois dire que nous ne regrettons rien!!! Il y fait bon vivre,c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anglais et allemands mais aussi pas mal de français et de belges!!!
Nous nous sommes inscrits dans un club de francophones qui compte environ 300 membres, qui nous propose pas mal d'activités et nous faisons parti d'un club de pétanque également ou nous nous sommes fait pleins d'amis!!!
Alors voilà il faut juste pouvoir sauter le pas et après à vous la belle vie!!!!
Si je peux me permettre,voici le site du club de pétanque et si vous passez par ici n'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite!!!! vivalosamigos.canalblog.com
nenette1314

On doit sûrement se connaitre Nenette, car je suis aussi  membre de ce club bien sympatique de pétanque ! Que le monde est petit ! C'est bien vrai ce que tu racontes, et grâce aussi aux activités de ce club, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes de nationalités diverses très conviviales et gentilles. Bientôt, je serai là-bas définitivement !

GRAND MERCI POUR VOTRE REPONSE
jE SUIS HEUREUSE A BIENTO¨T

GRAND MERCI POUR VOS REPONSES A TOUS
JE SUIS HEUREUSE  CAR J AIME CALPE MAIS j avais peur que ce soit très calme pendant l hiver
je connais  une personne qui est dans le club francophone Rachel elle est benevole pour le bar
a bientôt
jeannine

Bonjour nenette1314

Pourriez-vous me donner le nom du club francophone à Calpe ou le nom de son groupe sur internet. Nous venons d'acheter un appartement à Calpe.
Merci

Bonsoir Matmax3,
Bienvenue à Calpe,ou je pense que vous ne vous ennuierez pas!
Voici le nom du club: Les Amitiés Francophones de la Marina Alta
Et voici le site internet : amisfrancophones.canalblog.com
Voilà, j'espère que cela vous aidera à faire des connaissances et vous faire des amis par la suite!!!
Nenette1314

nenette1314 a écrit:

Bonsoir Matmax3,
Bienvenue à Calpe,ou je pense que vous ne vous ennuierez pas!
Voici le nom du club: Les Amitiés Francophones de la Marina Alta
Et voici le site internet : amisfrancophones.canalblog.com
Voilà, j'espère que cela vous aidera à faire des connaissances et vous faire des amis par la suite!!!
Nenette1314


Bonjour Nenette 1314

Avez-vous pensé à recommander ce club dans notre annuaire? Ainsi tout le monde aura accès aux informations.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

jaja 51 a écrit:

Bonjour que pensez vous de calpe
les loyers ,le prix de la vie  et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m 'éclairer


Bonjour, j'ai un petit diaporama sur CALPE : youtu.be/c0enipGKTNE

Il faut aussi savoir que ce village se situe à 20 km seulement de Benidorm ou il y a des activités toute l'année. Pour la mi-novembre mon reportage sur Benidorme sera en ligne sur mon site et sur ma chaine culturelle de You Tube. youtube.com/channel/UCYpF7Zh-Pvmi-KGYJEEXOow

Les prix ne sont pas plus élever qu'autre part
la vie pas plus chère qu'autre part voila, sauf si vous voulez continuer a y vivre avec des produits bien de chez vous
il y fait bon vivre je suis installé ici depuis 2011 avec ma famille, mon épouse ne pouvant rester sans rien faire un trouvé un emploi a l'imperial park ma plus jeune fille y a repris les études
ma fille y habite depuis 1998 et aucun soucis

Bonjour,

Nous comptons passer l'hiver prochain à Calpe. Les magasins et restaurants sont-ils ouverts ?
Le marché du samedi a-t-il bien lieu ?  Quelles sont les températures moyennes ?
Est-il facile de trouver une villa à louer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Paulette

J'habite Calpe depuis un an et ma fille y reside depuis plus de 10 ans. C'est une ville, pas juste un village donc bien sûr qu'il y a une vie en hiver, un marché, des magasins, des spectacles, des animations ! Le tout est de ne pas s'installer au fin fond d'une urbanisation habitée seulement en été où l'on doit croiser peu de monde en janvier...
Sinon, les plages sont superbes, l'eau très propre et souvent d'un bleu fabuleux. Le Peñon exerce une attraction extraordinaire tant il est incongru et beau. La gastronomie est internationale, on y trouve des tas de petits commerces ainsi que suffisamment de grandes surfaces. La Casa de Cultura est très active et l'on peut y pratiquer un grand nombre d'activités pour tous les âges et je ne saurais trop vous conseiller d'y suivre les cours d'espagnol qui y sont prodigués par Andrés, car l'idéal pour apprécier un pays est tout de même de s'y intégrer et en comprendre la langue est un bon point de départ.
Toute la región est riche de sites touristiques tout aussi animés.
Les températures sont agréables en hiver et même si elles n'ont pas vraiment dépassé 35 l'été dernier, l'humidité signalée par @SWANNELJacqueline était très presente.

Martine

Si vous voulez vivre dans le béton, vous serez servi

Bonjour Nénette, Je suis nouveau membre sur le site. Je vois que vous avez franchi le pas depuis 2 ans à Calpe. Nous envisageons mon Mari et moi d'acheter un appart sur Alicante voir peut-être Calpe. Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre agence par laquelle vous êtes passée? en étiez-vous très satisfaite? Est-ce une agence francophone qui s'occupe de tout de A à z car nous ne parlons pas la langue. Que pensez-vous des offres très alléchantes d'appart à 50.000 euros par saisie bancaire? Nous pensons venir fin octobre pour 3 semaines dans la région afin de prospecter. Nous sommes un couple de retraités qui désirons acheter pour venir passer nos hivers au soleil et éviter ainsi la grisaille de la Normandie. A bientôt de vous lire et vous en remercie à l'avance. Annabella