Renseignements sur Torrevieja

Bonjour le groupe, je suis nouvelle et souhaiterais avoir des renseignements sur Torrevieja en vue d'un futur achat immobilier, à savoir si vous connaissez des agences immobilières sérieuses, les quartiers ou il fait bon vivre et ceux à éviter( à cause des moustiques m 'a t on dit), je suis  à la retraite et mon projet est de m'installer en Espagne d'ici un an,je sais que l'été il y a beaucoup de monde mais l'hiver est ce que ce n'est pas mort ?
Merci d'avance

Les sites francophones autour de Torrevieja
http://www.torrevieja-fr.es/177102678 (très bon) Ce site ambitionne de fournir des informations utiles à ceux qui voudront y savourer quelques journées tout comme à ceux qui pensent y investir. (les informations touristiques de base sur Torrevieja et les environs, beaucoup de conseils pour la vie quotidienne et bcp de liens pour des informations plus détailées)
http://www.espagne-costablanca.eu/, Informations pour les francophones de la costa blanca. le rendez-vous des francophones d'Orihuela.     Accueil     Activités     Sports     Santé     Services     Se loger     A visiter     Contact
http://www.epagnelazenia.be/433188875, Ce Site a pour objet de partager des informations et de bons tuyaux ...Si vous aimez le tennis, le vélo, la randonnée, la pétanque, le golf, les excursions etc ....nous sommes à l'écoute de vos propositions ou de vos centres d'intérêt. Toutes les activités organisées par des Espagnols seront également publiées avec plaisir.
http://www.torrevieja-en-francais.com/ Ce site ambitionne de fournir des informations utiles à ceux qui voudront y savourer quelques journées tout comme à ceux qui pensent y investir.
http://paco03193.wixsite.com/sitedepacoles informations touristiques de base sur Torrevieja et les environs et surtout les cours et les liens pour apprendre l’espagnol)
http://orihuela.costasur.com/fr/index.html (office du tourisme, Orihuela)
Déposer votre annonce gratuitement, http://torreviejaespagne.e-monsite.com/ … nonce.html

Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils. Facebook a ses détracteurs mais quand on est seul, c'est d'une grande aide pour trouver des activités ou des personnes avec qui converser.
•    Les francophones autour de Torrevieja , https://www.facebook.com/groups/8405151 … 1/?fref=ts     Réseau ayant pour objectif l’entraide, un partage d’informations et d’expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe l’un des plus importants et actifs)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), le groupe l’un des plus importants et actifs https://www.facebook.com/groups/452015788215067/

Merci pour votre réponse, je vais regarder

BONJOUR,
étant donné que torrevieja est une station balneaire , l hiver c'est un peu plus calme et il y a beaucoup de magasin et resto qui sont fermés hors saison, il y a le marché du vendredi mais sans plus, sinon les promenades le long de la plage.
Si vous allez à Santa pola qui se trouve à plus ou moins 15 ou 20 km vers alicante, l ambiance l hiver est differente, plus de touristes le lundi et le samedi il y a un grand marché, beaucoup de taverne et restos sont ouvert toute l année c'est un peu plus animé avec son port et autres

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour à tous
Que dire de Torrevieja? Je ne suis pas sûre que l'on soit encore en Espagne, cette ville a perdu toute authenticité mais il en faut pour tous les goûts donc pourquoi pas.c'est comme Benidorm moi je fuis et pourtant elle fait le plein.Bonne retraite l'important c'est de bien choisir en fonction de ses affinités.

Pour compléter ce que dit blanca parisarrancapins, la ville de Torrevieja n'est pas très jolie en soi, mais beaucoup y vont pour se balader le long de l'eau et flâner à la Marina durant la soirée. Pour boire un verre ou manger un petit bout, le choix est vaste et même face à la mer, ce n'est pas le coup de fusil. Néanmoins, pour s'installer, d'autres possibilités s'offrent dans la région, telles que la mata, Orihuela Costa, et même Torre de la Horadada (qui commence à prendre de l'ampleur). La région reste intéressante financièrement parlant, mais Torrevieja-centre est à mon sens le moins bon choix...

Merci Carine pour ces renseignements, je viens au mois d'août a Torrevieja avec mon fils pour voir un peu la région, si vous êtes là j'aimerais bien me rendre à votre agence
cordialement

Bonjour Nicoise66, je suis installer depuis plus d'un an maintenant à Algorfa c'est à 20mn de Torrevieja. comment dire, le plus simple c'est de vous y rendre forcément, moi j'adore cette jolie ville, sa Marina et ses bars ambiants, endroit superbe, la ville est très jolie mais tout dépend des endroits mais çà c'est partout!! Elle est en plaine essor et beaucoup de changement à venir , l'arriver de Français, Belges  ne fond qu'accroître la région de Torrevieja. Je suis installer pour ouvrir un Bar à vin Français avec des tapas fait maison à la Française, ci Torrevieja n'était pas la ville ou il ne fait pas bon vivre croyer moi je ne m'y installerais pas. Bonne journée à bientôt

désolée erreur de frappe Nicoise 06  :D

blanca parisarrancapins :

Bonjour à tous
Que dire de Torrevieja? Je ne suis pas sûre que l'on soit encore en Espagne, cette ville a perdu toute authenticité mais il en faut pour tous les goûts donc pourquoi pas.c'est comme Benidorm moi je fuis et pourtant elle fait le plein.Bonne retraite l'important c'est de bien choisir en fonction de ses affinités.

Oui Benidorm ce sont les "virées nocturnes" de gens qui "passent" et Torrevieja c'est plus que mort en hiver.
Je n'aime pas non plus.

A nicoise66 : je vous ai envoyé un message privé

Nouvelle discussion